CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Battle Royale--topic officiel

Sakuragi
Sakuragi
Niveau 10
26 avril 2006 à 14:12:09

j´en sais rien je l´achète cette aprem :p)

Deathtruction
Deathtruction
Niveau 7
26 avril 2006 à 15:17:57

Le roman en français est sorti également!

Deathtruction
Deathtruction
Niveau 7
26 avril 2006 à 16:15:47

J´ai dit une connerie, il a été repoussé à septembre.

Nerro
Nerro
Niveau 10
26 avril 2006 à 16:20:48

KazuoKiriyama > Ouais le combat à commencé, et on a aussi le droit à l´histoire de Kiriyama

Userrammstein
Userrammstein
Niveau 8
26 avril 2006 à 19:29:46

je penser que le roman etais sorti avant le film?!

quelqu´un peu m´eclairer svp?

otakugamer
otakugamer
Niveau 10
26 avril 2006 à 22:47:50

Je sais qu´à la base le roman de battle royale a été crée avant le film et donc avant le manga . Cependant je ne suis que très peu renseigné sur les sorties Françaises .
J´attends avec impatience cet avant dernier tome de battle royale ( le 14 bien entendu ).
Quelqu´un peut il évoquer une date précise concernant la sortie de ce tome ?
Merci .

skyman059
skyman059
Niveau 6
26 avril 2006 à 23:35:59

otakugamer :d) il est déja sorti :-p

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 avril 2006 à 19:02:36

Tome 14 li.

:spoiler:

Avant dernier tome de la saga, le manga reprend donc après la mort de Mitsuko Soma et prépare les quatres dernier survivants à l´ultime affrontement: Noriko la naïve à couver, Nanahara le cowboy blanc au grand coeur, Kawada le grand frère qui a tout vu tout fait, Kazuo le terminator. Le combat en est donc à trois contre un, mais un qui en vaut mille, il avance telle la mort et rien ne résiste à son avancée. Sans compter que même si Kazuo est défait, finir à trois alliés ne termine pas le jeu, qui ne demande qu´un seul survivant, mais ceci sera développé dans le dernier tome, où l´on retrouvera donc Kamon l´ignoble. Ce tome, en dehors des discussions habituelles de la triple-entente qui montre une Noriko passive qui approuve Nanahara dès qu´il ouvre la bouche, Nanahara fonder de grands espoirs en son avenir et Kawada lui remettre les pieds sur terre, nous offre une haletante poursuite.

Kawada avait vraiment prévu pas mal de trucs, il nous surprend et même si son plan n´est pas parfait, on peut lui reconnaitre son talent à improviser avec les moyens du bord, son excellente mémoire et sa perséverance habituelle de ne jamais laisser tomber, s´avouer vaincu. Kazuo lui, être impassible et fatal, avance telle la mort, fauchant sur son passage, mais sa faux glisse sur la peaux de nos personnages, bien décidés à prolonger leurs vies. Le gros défaut du tome à mon avis est justement de nous livrer la jeunesse de Kazuo, en faisant un gamin victime qui devient ainsi depuis son accident: je préfèrais déja le look du Kazuo du film, mais il était aussi plus mystérieux et sadique, plus expressif de perversité, et je préfèrerai un Kazuo libre de tout handicap, volontairement impassible et violent, mais la version passe quand même parce que les gunfight sont bons.

Au final pas de morts dans ce tome, mais du spectacle ça oui, avec un lancer en suspend pour la fin, qui promet un dernier tome qui finira le combat face à Kazuo puis le face à face avec les autorités du jeu.

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
27 avril 2006 à 19:40:20

Merde, pour peu, j´étais le premier à balancer ma "critique" du volume.

Quoiqu´il en soit, je n´en dévoilerai pas plus que ce que moogly a voulu nous révéler au sujet de ce tome 14, qui, à mon sens, réhausse significativement le niveau atteint par la série depuis la mort de Sugimura.

Nanahara reste toujours péniblement altruiste et gentil.
On a le droit a un beau discours sur les motivations de tout un chacun, sur la "bonne voie" qu´ont refusé de prendre Kiriyama, Sôma, et tous ceux qui ont participé au jeu, sur l´idée que le fait qu´il y ait autant de "façons" que de personnes et que par conséquent on ne pouvait pas attendre de tout le monde que chacun prenne la même voie que les autres afin que tous s´en sortent...
Vous n´avez pas compris? Moi si...
à la deuxième lecture...

La course poursuite entre Kiriyama et le groupe de Kawada commence d´une façon rigolote:
Alors que Nanahara remonte le moral des troupes en annonçant le retour rapide de Sugimura, Kamon intervient en annonçant que ce dernier est mort :)
Comme quoi l´histoire laisse place à un peu de comique. Kiriyama choisit ce moment pour surgir, et le combat final tant attendu débute...

Kiriyama a tissé sa toile, au sens propre comme au sens figuré (cela aurait-il un rapport avec la scène de l´araignée, vers la fin du volume? c´est ce que je crois)... la retraite a beau ne pas être coupée, il parvient à ratrapper la fuite effrénée de nos trois "héros"...
Le combat qui s´en suit va de rebondissements en faux rebondissements, à l´image du combat Kiriyama/Sugimura, tout en étant largement plus réaliste.

En tout cas, ça, c´est valable pour la première partie.

A partir de là, c´est bizarre: Kiriyama, qui a résisté à Kawada, Sugimura, Nanahara, Sôma, se laisse asséner un coup quasi mortel par (ne lisez pas si vous n´avez pas envie de le savoir, hein ^__^´) ... Noriko...

A ce moment on nous sert l´histoire de Kiriyama.
Imaginez la petite maison dans la prairie et vous ne serez pas loin du résultat.
En revanche, à la fin de cette histoire, Kiriyama est comparé à un pantin de bois...

Aux différentes postures qu´il adopte durant la suite du combat, aucune autre comparaison ne pourrait être plus pertinente. Kiriyama reste efficace, quel que soit son Etat, come si autre chose le manipulait, comme s´il était l´objet d´un marionettiste capable de s´accomoder des moindres variations de l´état de son jouet...

Et là ça finit comme ça, poum, au point "c" comme critique, et pour la première fois depuis un certain moment, on a envie d´avoir le suivant tout de suite.

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
28 avril 2006 à 20:31:49

J´ai un peu un autre son de cloche... Non pas que ce volume m´est particulièrement déçu, mais je commence à être sérieusement lassé des discours pitoyables tenus par Nanahara et sa complice (On rempli sans problème une piscine olympique avec les pleurs de nanahara et de noriko tout au long de cette aventure) Ca va deux minutes les grandes eaux et les discours compatissants mais faudrait pas exagérer^^

J´ai également la désagréable impression d´un résultat déjà joué, je veux dire que selon toute vraisemblance ce n´est pas not´ bon vieux copain Kazuo Kiryama (surnommé par le résumé au dos du livre "Le dieu de la mort" non sans bon sens) qui va gagner ce jeu. Dommage qu´il y est une morale (pour l´instant? Allez Kawada, bute nanahara et noriko et je suis heureux!)

Enfin bref, un bon volume malgré tout. Le Tome 15 pour une surprise?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 avril 2006 à 21:15:36

J´en doute, en tout cas si c´est comme le film ne t´attend pas à une surprise majeure par rapport à ce que l´on à l´impression qu´il va se passer.

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
28 avril 2006 à 21:56:02

Oui c´est bien ce que je doute Moogly et qui me risque de mal me faire passer le volume 15^^

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
28 avril 2006 à 22:18:55

N´oublions pas que Taguchi est très probablement quelqu´un de caractère^^ il faut de l´opiniâtreté pour utiliser autant de trames, je me demande même s´il a le temps de faire une pause café... bref

S´il a vraiment la personnalité que j´imagine, il est possible qu´il nous réserve quelque chose.

Mais les japonais sont consciencieux, trop même, et si Takami a le moindre doute concernant la pertinence d´une surprise à ce moment du manga, on peut être sûrs qu´il n´y en aura tout simplement pas.

Quoiqu´il en soit, n´oublions pas non plus que Kamon n´a rien à voir avec Kitano, et que le combat final, s´il a lieu, sera entièrement original.
J´attends patiemment que le 15 sorte. Mais il y aura forcément quelque chose de "surprenant" dedans.

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
28 avril 2006 à 22:19:34

A moins que, mièvrerie suprême, Kamon soit tombé amoureux de Noriko en lui envoyant une balle dans le pied, ce qui est plus que douteux^^

KazuoKiriyama
KazuoKiriyama
Niveau 7
28 avril 2006 à 23:06:15

:hello:
J´ai trois questions qui me turlupinent depuis un certain temps maintenant :

:d) Quand sort Blitz Royale 2 ? :question:

:d) Combien y-en-a-t-il de prévu ? :question:

:d) Comment Kiriyama fait-il pour retrouver Kawada et les autres si rapidement ? :question: Le bruit de l´appeau fait plutôt penser à un oiseau, non ? :question:

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
28 avril 2006 à 23:12:30

En théorie, Blitz 2 devrait sortir en juin.

Il n´y a que deux Blitz de prévu, et le 15ème Battle Royale sera le dernier.

Et si Kiriyama les retrouve si vite, c´est sans doute parce que les sons que produit Kawada n´ont rien de naturel. Enfin probablement. n´oublions pas que c´est un génie^^

KazuoKiriyama
KazuoKiriyama
Niveau 7
28 avril 2006 à 23:40:08

Et si Kiriyama les retrouve si vite, c´est sans doute parce que les sons que produit Kawada n´ont rien de naturel.
:d) Logiquement, les sons d´un appeau sont censés imiter à la perfection le son de l´animal en question.

Nerro
Nerro
Niveau 10
28 avril 2006 à 23:52:42

Mais les oiseau ne chante pas de facon aussi régulière...

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
29 avril 2006 à 08:31:19

Togh : C´est Tagushi son nom?^^ J´avais jamais fait gaffe (ça ressemble trop à Togashi, c´est louche^^)

J´espère qu´y aura une surprise, mais malgré tout j´imagine beaucoup plus nanahara et noriko qui se barrent pendant que kawada va buter kamon (et en fait se fait descendre) plutôt que kawada qui se débarasse des deux boulets avant d´attaquer kamon^^ J´espère qu´y aura une surprise (bis) ...

KazuoKiriyama
KazuoKiriyama
Niveau 7
29 avril 2006 à 11:39:00

On verra ca...^^

Mais est-ce que Mitsuko a des pouvoirs magiques lorsqu´elle a neutralisé le doigt de Kiriyama ou c´est lui-même qui a beugé à force de faire exercer son doigt sur la gachette ?
Et quand il scotche son tendon, son doigt devrait normalement soit être tendu ou en arrière, non ? :question:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment