Sur ce qui et du manga en entier, je suis d´un avis assez mitigé.
Le manga commence extrèmement bien, et ce pendant un bon nombre de tome.
Des détails intéressants ont été rajoutés par rapport au film(comme la passion de Shuya pour le rock)et certains personnages mis en avant, alors qu´ils sont délaissés dans le film (comme Mimura, tient).
Kawada est vraiment très bien fait. Son style n´a rien à voir avec le film, mais ça ne le crédibilise que plus. C´est sûrement le personnage le plus réaliste du manga.
Puis l´histoire de Kazuo le rend un peu plus intéressant. Il est du coup bien plus attirant que dans le film.
Mais après viennent les défaults :
Tout d´abord, le premier a un nom : Mistuko Sôma.
Si l´idée d´en faire une roublarde est à l´origine assez bonne, l´idée d´en faire une prostituée sans vergogner qui a des morts sur la conscience avant même le début du programme, j´ai aps trop aimé. Et je ne parle aps de cette honteuse histoire sur elle à la fin du tome 3. Vulgaire et inutile. A croire quel´auteur ne savait pas commnt finir son manga.
D´ailleurs, cette référence permanante au sex m´a vite saoulé. Bon, ça va 5 minutes les scènes de cul, mais je ne pense pas que ce soit vriament le fond de l´histoire non plus.
Ensuite, regardons Les dessins. ILs sont vraiment très bien fait. Un style à part qui m´a vriament séduit. Ce qui m´a apr contre, très rebuté, c´est la tête que font certains personnage dans certaines situations. Si la moitié du temps, ils bavent à s´en désydrater, ils leurs arrive parfois d´avoir la tronche complètement déformée. Je prend pour exemple la boutonneuse qui se fait tuer par Kawada. Pendant qu´elle pointe son flingue sur Shuya, j´ai eu un mal de coeur épouvantable.
Ensuite, certains personnages ont été compltement Dénaturalisé de leur personnalité d´origine donnée par le romant.
La fille au poison dans le phare à l´origine peureuse, maladroite et coupable se transforme en véritable malade mentale schyso. Complètement ridicule. La scène que j´attendais le plus dans le manga a été gachée, simplement aprce que l´auteur a voulu y mettre son ridicule grain de sel au lieu de respecter l´idée d´origine.
Et pour finir l´apothéose, Kiriyama qui avait si bien commencé avec son histoire qui bien que peu crédible séduisait assez se transforme finallement entre un remixe entre Terminator (hé oui, il crain aps les balles et les explosions, c´est un chaud) et Merlin l´enchanteur (Il va quand même jusqu´a déclencher une tornade avec des pouvoirs magiques). Nan désolé, mais moi, je trouve que ça décribilise plus le manga qu´autre chose.
Et puis Le prof à l´origine si charismatique remplacé par ce clown de Kamon, ridicule. Tout l´intérêt du personnage est zappé, et son histoire est passée à la trappe.