CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officieux / Jirô Taniguchi

Extratone
Extratone
Niveau 10
02 avril 2015 à 14:32:47

Merci, celle de Manga Sanctuary je l'avais déjà lue mais j'avais pas pensé à ces 2 autres sites. :hap:

Milhwolf
Milhwolf
Niveau 30
05 septembre 2015 à 17:30:34

Il vaut le coup Ace age of the earth ?

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
05 septembre 2015 à 17:37:04

Je ne sais pas. Mais il y a un topic avec quelques avis : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-38889497-1-0-1-0-ice-age-chronicle-of-the-earth.htm

Milhwolf
Milhwolf
Niveau 30
05 septembre 2015 à 18:41:21

Trop tard j'ai acheté autre chose :sournois:
La prochaine fois peut-être si il y est encore :hap:

CacanoelEmouvu5
CacanoelEmouvu5
Niveau 9
08 septembre 2015 à 13:11:10

Le 05 septembre 2011 à 19:32:49 Caca-martyr a écrit :
J'ai vraiment adoré "Au temps de Botchan".
Si on pouvait apprendre l'histoire comme ça, je serais devenu aujourd'hui un des plus grands historiens de France :bave: :noel:

Par contre je trouve ses œuvres assez inégales, j'ai moins aimé L'homme qui marche ou Sky Hawk par exemple.

Bon depuis j'ai lu aussi le gourmet solitaire, intéressant, mais bon le cadre reste quand même la bouffe :noel:
La montagne magique n'est pas un grand manga j'ai trouvé mais ça reste bon.
Quartier lointain j'avais apprécié de ce que je me souviens.
Le journal de mon père un peu moins mais ça reste de qualité.
La je viens de lire un Zoo en hiver, je suis touché par la manière dont il narre l'existence de quelqu'un. C'est beau :snif:
J'ai un peu plus peur pour le Sommet des dieux et Blanco, mais j'espère une bonne surprise :noel:

Guiroh
Guiroh
Niveau 54
08 septembre 2015 à 13:13:12

Impossible d'être déçut par le Sommet des dieux :(

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
03 octobre 2015 à 20:36:29

Comment ce fait-il qu'il n'y ait jamais eu de topic, ni même un seul avis un peut développer sur Le Sommet des Dieux ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2015 à 16:49:41

Je suis dans Furari...c'est assez particulier et difficile d'accrocher. Je suis assez déçu pour l'instant. Alors que j'avais été subjugué par Quartier Lointain qui est fantastique ou pas un Zoo en hiver :oui:

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
05 février 2016 à 22:31:04

Un nouveau Taniguchi dans la collection Made in de Kana pour le 8 Mars : http://www.animeland.com/2016/02/05/tokyo-killers-chez-kana/

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
06 février 2016 à 01:11:07

Le 05 février 2016 à 22:31:04 Ryk3m77 a écrit :
Un nouveau Taniguchi dans la collection Made in de Kana pour le 8 Mars : http://www.animeland.com/2016/02/05/tokyo-killers-chez-kana/

Je veux pas faire ma langue de vipère ou cracher dans la soupe mais, même si l'arrivée d'un Taniguchi est toujours une bonne nouvelle en soi, pour le coup, force est de constater que Kana racle clairement les fonds de tiroirs en allant chercher une oeuvre que personne n'avait jugé bon de publier en France auparavant.

Cela dit il sera probablement dans mon escarcelle au même titre que le second tome du "Le gourmet solitaire" sortant chez Casterman le même mois. Il est toujours intéressant de suivre les balbutiements d'un auteur de cet acabit.

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
23 mars 2016 à 21:22:21

J'viens de voir qu'il y a une nouvelle édition du Gourmet Solitaire qui est sortie aujourd'hui, elle vaut quoi par rapport à la précédente ? Y'a des changement (à part la couverture) ?

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
24 mars 2016 à 16:30:27

:(

-Anko-Uehara-
-Anko-Uehara-
Niveau 10
24 mars 2016 à 16:45:13

bah comme pour le quartier lointain dans l'idée si tu l'a déjà eu entre les mains.

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
24 mars 2016 à 16:49:56

Celui là: http://www.amazon.fr/Quartier-lointain-meilleur-sc%C3%A9nario-Angoul%C3%AAme/dp/2203372346/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1458834551&sr=1-2&keywords=quartier+lointain ?

Du coup y'a rien qui change entre http://www.amazon.fr/gourmet-solitaire-1-Kusumi-Taniguchi/dp/2203101741/ref=sr_1_4?s=books&ie=UTF8&qid=1458834531&sr=1-4&keywords=gourmet+solitaire et http://www.amazon.fr/gourmet-solitaire-Jiro-Taniguchi/dp/2203070927/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1458834531&sr=1-3&keywords=gourmet+solitaire ?

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
31 mars 2016 à 23:16:28

Le 24 mars 2016 à 16:49:56 PignoufBleu a écrit :
Celui là: http://www.amazon.fr/Quartier-lointain-meilleur-sc%C3%A9nario-Angoul%C3%AAme/dp/2203372346/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1458834551&sr=1-2&keywords=quartier+lointain ?

Du coup y'a rien qui change entre http://www.amazon.fr/gourmet-solitaire-1-Kusumi-Taniguchi/dp/2203101741/ref=sr_1_4?s=books&ie=UTF8&qid=1458834531&sr=1-4&keywords=gourmet+solitaire et http://www.amazon.fr/gourmet-solitaire-Jiro-Taniguchi/dp/2203070927/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1458834531&sr=1-3&keywords=gourmet+solitaire ?

Absolument rien ne diffère si ce n'est la couverture qui adopte le même style graphique que les nouvelles pérégrinations du Gourmet Solitaire. Je pense que le choix se fera au niveau de l'uniformisation. En effet sur l'étagère, deux volumes de la même série au design sensiblement différent, ça parait très disgracieux Mais c'est peut-être moi qui fait trop de chichi, ce n'est pas à exclure.

Message édité le 31 mars 2016 à 23:17:29 par Shuryen
PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
01 avril 2016 à 14:44:59

En effet sur l'étagère, deux volumes de la même série au design sensiblement différent, ça parait très disgracieux Mais c'est peut-être moi qui fait trop de chichi, ce n'est pas à exclure.

T’inquiète pas, j'suis comme toi :oui:

Merci pour la réponse :ok:

charlo_charli
charlo_charli
Niveau 10
08 mai 2016 à 13:05:57

Il y a une petite expo sur Taniguchi à Versailles en ce moment, pour ceux qui sont de la région Parisienne. On y est allés avec mon frère et ma soeur ce week end et c'est plutôt sympa de voir les planches qui sont exposées.

Il y a notamment des dessins "hardboiled" qui datent de quand Taniguchi faisait des illustrations de nouvelles, qui sont vraiment très très jolis

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
08 mai 2016 à 18:50:44

Je confirme que la petite expo Versaillaise (qui ne dure que jusqu'au 15) vaut le coup d'oeil pour ceux qui sont pas trop loin (puis vous en profiterez pour voir ou revoir la ville et le château). Je me suis pris Tokyo Killers à la sortie du coup.
Un recueil d'histoires à tendance polar (pas forcément Hard Boiled pur jus mais on sent quand même l'influence des films noirs) qui sont magnifiquement dessinées (gros point fort du bouquin, notamment sur les pages en couleur), mais qui ne développent que très peu leur scénario, avec une fin parfois un peu abrupte. Souvent ce sont de simples confrontations/duels traités sur un nombre assez conséquent de pages. Mais du coup il y a quand même un aspect intéressant dans le traitement du temps dans les pages de Taniguchi, car le rythme est vraiment lent - mais pas chiant - et appuie l'intensité de la confrontation.
C'est aussi l'occase de voir Paris dessiné par Taniguchi car une histoire s'y déroule (et chose incroyable, on n'y voit jamais la tour Eiffel pour une fois). On peut aussi y lire l'adaptation d'une petite histoire écrite dans les années 80 par un français qui voulait à la base se faire publier dans Métal Hurlant.

Bref, pas un indispensable mais pour ma part je suis vraiment client de l'esthétique et du style narratif qui est déployé dans ce bouquin, donc c'est plutôt une bonne lecture pour moi. Je pense que si j'étais dessinateur/scénariste du genre, ce serait une bonne source d'inspiration.

Message édité le 08 mai 2016 à 18:54:01 par Titanium3819
ramiel5
ramiel5
Niveau 10
31 juillet 2016 à 23:38:15

Je viens d'acheter sky hawk sur le net, j'ai vu qu'il commençait à se faire rare en offre.
Il y a pas trop d'avis sur ce tome :(

Lejoueurdechecs
Lejoueurdechecs
Niveau 10
20 août 2016 à 00:46:07

J'ai découvert par hasard "les Contrées sauvages" chez le bouquiniste, j'ai tout de suite adoré le dessin et les histoires sont intéressantes, bien ancrées dans un contexte historique, peut-être un peu courtes et pas assez développées à mon goût.

Là, je commence le Journal de mon père, c'est une histoire totalement différente, j'ai du mal à lire plus de dix pages à la suite tellement ça me chamboule. :(

Je sais pas s'il y a d'autres mangaka dans son genre, c'est le seul dont je pourrais citer le nom en fait, mais j'ai hâte de lire ses autres oeuvres.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment