CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officieux / Jirô Taniguchi

logan___sann
logan___sann
Niveau 10
01 janvier 2007 à 11:42:39

:up:

typhus
typhus
Niveau 10
01 janvier 2007 à 20:01:15

Quartier Lointain de Taniguchi va être adapté en film... belge !

C’est le producteur belge "Entre Chien et Loup" qui en assurera la mise en oeuvre, tandis que le scénario serait réalisé par l’écrivain belge Philippe Blasband et la réalisation par l’auteur du film-événement Le Tango des Rashevski, Sam Garbaski.
http://www.actuabd.com/arm/article.php3?id_article=4135

logan___sann
logan___sann
Niveau 10
02 janvier 2007 à 18:50:52

j´en étais sur que ce serait adapté au ciné j´en etais 100 pour cent sur!

one_blake
one_blake
Niveau 2
22 juillet 2008 à 17:50:19

Je tiens à faire un BIG UP pour ce Mangaka intelligent et si raffiné. Je me suis procuré Quartier lointain et le journal de mon père et bon dieu ... Qu'elle claque dans la figure ! Je ne m'étais pas imaginé une seule seconde qu'un manga pouvait traduire autant d'émotion que celle d'un film. La façon ou la mise en scène est mise de valeur, les sentiments traduit avec une telle précision et surtout ces plans, mais bon dieu CES PLANS !

Rare sont les auteurs qui arrivent pas le biais d'une bande dessinée à nous faire vivre avec une précision chirurgical les émotions d'une œuvre fictive. Pour le journal de mon père, je n'ai pas pu m'empêcher de verser une larme, une grande poussée d'émotion :snif: . Mais merde quoi, est il possible que ce mangaka soit un fin psychologue prêt à manipuler nos sentiments ? C'est possible ...

Tout ça pour vous dire les gens, jetez vous sur Taniguchi, c'est une petite perle ! :ok:

gau]
gau]
Niveau 10
03 février 2009 à 13:47:08

Avez-vous un autre mangas de Taniguchi à conseiller, sachant que comme presque tous ceux qui l'ont lu j'ai adoré quartier lointain, apprécié le journal de mon père, et pas trop accroché au temps de Botchan.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
03 février 2009 à 13:57:10

"Le Gourmet Solitaire" ! :coeur:

Ce manga m'a foutus la dalle plusieurs fois !

Nowis-46C
Nowis-46C
Niveau 10
07 juillet 2009 à 15:35:48

Désolé du up...
Taniguchi était présent hier à la Fnac Rennes à 20h pour une conférence (notamment sur son dernier manga sortit en France, "Un zoo en hiver")et pour faire des dédicaces (une seule malheuresement :-( ).

http://www.noelshack.com/uploads/16062009/Taniguchi-6juillet2009035277.JPG
La qualité est vraiment mauvaise mais j'ai que ça :(

[faIken]
[faIken]
Niveau 7
14 juillet 2010 à 23:50:22

lu Un Zoo en Hiver

superbe histoire vraiment actuelle et contemporaine, on dirait vraiment pas que l'histoire se déroule fin des années 60

un parcours initiatique riche et passionnant qui traite merveilleusement bien de l'entrée dans l'âge adulte et le monde du travail, ou se mélangent histoire de coeur et metro boulot dodo, comme quoi il suffit de peu, une rencontre, un coup de coeur, un déclic pour trouver une vocation, j'en ai vraiment tiré une belle et émouvante leçon de vie, je vous le recommande sans soucis

c'est logiquement que je vais m'atteler a la lecture des autres ouvrages de cet auteur après cette superbe entrée en matière

Rockin
Rockin
Niveau 23
15 juillet 2010 à 00:27:36

En parlant de Taniguchi, Kana réédite à partir de septembre le sublime et puissant Sommet des Dieux. C'est une excellente occasion pour tout ceux désireux de découvrir un des plus grands chef-d'oeuvre de l'auteur.

Sinon, je plussoie sadako au sujet du Gourmet Solitaire, j'ai jamais vu un bouquin qui donnait autant faim ! :pacd:

J'ai jamais lu Un Zoo en Hiver, je pense que ca va être ma prochaine acquisition de l'auteur, ca fait trop longtemps que j'en ai plus lu.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
15 juillet 2010 à 10:19:48

J'ai beaucoup aimer Un Zoo en Hiver, mais il reste loin de Quartier Lointain à mes yeux. En même temps, pour moi c'est the master piece de Taniguchi...

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
18 août 2010 à 14:36:38

bon allez cette aprem je me prends Le journal de mon père, en espérant que j'me prenne une bonne claque dans ma gueule genre Quartier lointain :ok:

chrysael
chrysael
Niveau 10
18 août 2010 à 15:48:47

Tu ne vas pas être déçu :-)))
Blanco aussi est pas mal.

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
19 août 2010 à 13:20:32

j'ai pas mal aimé Le journal de mon père.

:spoiler: Genre les dessins renversants et qui arrivent très vite comme la double page sur le grand incendie, quelle claque quand on voit ça, dingue. Surtout aussi tôt dans le récit...

Sinon concernant l'histoire j'imaginais pas que Jirô Taniguchi ferait une série de flash-backs. Pour conter cette histoire c'est idéal je pense, très bon choix.

Sinon ouais j'ai pas mal aimé l'oeuvre dans l'ensemble, même si je lui ai préféré Quartier Lointain. Mais je vais me le relire, je pense être passé à côté de quelques trucs.

sakimoto
sakimoto
Niveau 6
19 août 2010 à 17:10:15

Après quartier lointain et Kaze no sho je viens de finir Le sauveteur qui est assez sympa à lire bien qu'un peu court.

Nowis46C
Nowis46C
Niveau 10
06 septembre 2010 à 22:21:19

La news date mais je sais pas si tout le monde le savais:
http://www.animeland.com/news/voir/1722/Taniguchi-bientot-au-Louvre
D'ailleurs, petit HS, il vaut quoi Rohan au Louvre?

Kawai_nic
Kawai_nic
Niveau 10
06 septembre 2010 à 22:53:55

Au passage on dit "officiel" et non "officieux"

En tout cas il est clair que c'est un excellent auteur.

Nowis46C
Nowis46C
Niveau 10
15 octobre 2010 à 18:31:44

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2010/10/15/Quartier-lointain-Exposition-et-dedicace

Taniguchi en dédicace à la Fnac Saint Lazare mercredi prochain.
Ça me tente pas mal d'y aller mais la semaine prochaine ça sera chaud :( .

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
15 octobre 2010 à 23:24:16

... Mercredi... J'ai cours jusqu'à 15H30 comment vais-je faire ?? Merci pour la news en tout cas ahhh je rageee faut que je chope une dédicasse !

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
15 octobre 2010 à 23:30:30

mercredi 20 octobre à 18h00 c'est bon j'y serai d'autres gens comptent venir :)?

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
18 octobre 2010 à 00:03:05

on va pas ce battre au moins

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation