Portant y´a des expressions qui reviennent trés trés souvent dans les animés : ohayo, oyasumi, itekimass´, itadakimass´, aligato gozaimasu, gomen nasai, sumimasen, etc, etc.
Bon, c´est vraiment les plus courants, mais avec un peu de patience on en apprend beaucoup d´autre.
Perso c´est pas comme ca que je les ai appris c´est vrai, mais bon, c´est pas super dur.
en meme temps attention, faut pas se lancer dans des etudes de Japonais juste parce qu´on aime les mangas ou l´animation et qu´on a envie de voir des animes en original...
Je veux dire, choisir ca comme orientation, parce que c´est le meilleur moyen de te planter
Apres, si c´est quand tu as du temps libre, ou que c´est tout seul devant ton PC comme ca, la c´est a toi de voir ^^
en regardant des anime j´ai appris quelques mots mais bon... c´est pas des mots que tu vas te servir souvent et sans connaitre les structures de phrases on va pas loin avec seulement les anime.. ( yeah! je sais dire lune=tsuki vent=kage fleur=hana reve=yume eau=mizu , bref on peu pa dire que je parle japonais XD)
Ce que j´aimerai savoir c si vous connaissez une methode ( livre ou cdrom) parce que aussi apprendre par internet c´est pas super non plus..
Faut que je m´y mette cette été!^^ faut etre quand meme motive pour apprendre seul...
Moi je fais pas des études de japonais, je l´apprend tous seul au travers de livres et de conversations avec des potes. Mais c´est pas à cause des mangas que j´essaie de l´apprendre. C´est parce que je suis passionné par le japon sous toutes ses formes et que ca me derangerait pas du tout de peut-etre essayer d´aller m´installer là-bas un de ses jours ^^.
Ka = Feu
KaZe = Vent
Mizu = Eau
arf kaze kage XD
c pa ombre kage?
Pour débuter, les bouqins assimil sont pas trop mal.
on peut se la trouver ou cette methode? faut la commander sur le net ou yen a dans les genre fnac?
c vré ke lanime c pa le meilleur moyen daprendre le japonais moi j´ai d´abord testé avec le net ( et oui ya d site ki te propose daprendre lejap ) enfin bon c pas encor la meilleur chose vraiment avoir un prof devan toi ya rien de plus vrai voila trouve toi d prof particulier ou si dan ton bahu on propose d cour de jap lance toi enfin bon comme la tré bien di chocobo les kanjis ail yen a plus de 2500 et chaque caractere veu dir un mot je te di desuite si tarive pa a les retenir ne ten fé pa mm les japonais nen conaissent en moyenne ke 5 . ... ( pke ya 3 alfabet en jap le katakana ki te ser a ecrir d nom titre etranger o japon ( 71 caracter) , le hiragana c le plu couran o japon et on a le fameux kanjis ) et svp ch plu ki a di ca mé " aligato" ce prononce arigato ( bon ok fo roulé la lang mé pa au poin de prononcé l) voila kon banwa
apprendre le japonais pour s´installer au Japon il parait que c´est pas super bien vu la bas..
enfin j´avais vu ca sur arte ou TV5 chez plus mais des francais qui disaient que les japonais adorent que les etrangé qui viennent visiter le Japon et tout ( ils aiment bien les autres cultures) mais si t´es un étrangé qui parle parfaitement japonais et qui vie au japon il parait que t´es carrement mal vu par les japs voir nié en bloc lol
J´ai vu ecrit des traduction pour eau, vent, feu, etc...
Faut savoir aussi que la traduction de ces mots depend du sens...
Je m´explique... Pour parlé de l´eau en elle meme, c´est a dire du genre je bois de l´eau ou quoi, ca se traduira par un certain mots... Si vous parlé de " eau" en tant que faisant partie des 4 elements, il y aura une traduction differentes
Par exemple, eau se dit egalement Shi ![]()
Ba oui, a votre avis, Shiryu ca vient d´ou??
Shi=eau
Ryu=dragon
![]()
Jahwi
il y a un bouquin d´Amelie Notomb ( pas sur de l´orthographe
) qui parle de ca... Une belge qui est allé s´installer au Japon pour bosser... Il y a meme un film qui passe en ce moment sur Canal+, je sais plus comment ca s´appelle ![]()
Mais il est vraiment pas mal ![]()
vous dites tous vous etre habitué et avoir reperer kelke mots,lachez kelke mots alors
JahWi
Posté le 28 avril 2004 à 21:39:51
apprendre le japonais pour s´installer au Japon il parait que c´est pas super bien vu la bas..
enfin j´avais vu ca sur arte ou TV5 chez plus mais des francais qui disaient que les japonais adorent que les etrangé qui viennent visiter le Japon et tout ( ils aiment bien les autres cultures) mais si t´es un étrangé qui parle parfaitement japonais et qui vie au japon il parait que t´es carrement mal vu par les japs voir nié en bloc lol
moi aussi je vias commencer le japonais ( enfin vraiment commencer) pour m´installer au japon et j´i lu pas mal de trucs la dessus...j´en ai deduis que pour pas se faire emmerder quand t´es etrangé il faut bosser dans l´embassade de ton pays ( ou donner des cours de français)
un tres bon bouquin la dessus; stupeur et tremblements d´amelie nothomb.
mais en ce moment les français ont carrement la cote la bas, donc j´espere que ca restera un peu comme ca
au fait pour celui qui a dit que les japonais ne connaissent que 5 kangis...il y en a a peu pres 30 000, et selon l´acdemie des lettres du japon il faut connaitre les 1945 kanjis de base pour pretendre savoir ecrire japonais ( source= naruto tome je sais plus quoi)
les hiragana sont systematiquement utilisés par les enfants les kanjis sont omnipresents partout ou tu vas
voila, Stupeur et tremblement, c´est le nom que je cherchais ![]()
eu oui j´ai di 2500 mais j ´ai oublié un zero 25000 ( mm chose enfin bon) tu te base sur un manga pour dir ca ta ka verifié par toi mm va sur d site consacré o japon ou otre forum tu verra ke le japonais moyen konai environ 5 kanji et a propo de ga ki en conaiss 1945 c vrement pa tt le monde . ......
ah oui j´ai vu la pub a canal, comme quoi c´est pas des conneries alors ils aiment pas qu´on s´incruste trop chez eux ![]()
ein je me sui trompé kes ke ge racont mé oui il ya bien environ 2500 kanji
30000 kanji ou est tu alé voir un coneri pareil
Jusqu´à la Seconde Guerre Mondiale, les kanji utilisés à cette époque n´étaient pas standardisés et il fallait connaître un minimum de 4000 caractères pour comprendre le moindre journal ou magazine. C´est pourquoi, durant l´occupation du Japon, le Ministère de l´Education japonais commença une lourde tâche de simplification de la langue. Le but était de restreindre l´usage des caractères japonais à un strict minimum mais suffisant pour pouvoir lire et écrire des documents au quotidien. Le principe consistait à se baser sur la fréquence d´utilisation des caractères pour ne sélectionner que les plus courants.
Les résultats de ses travaux ont donné en 1946 une liste de 1850 caractères qu´on appelle les tooyoo kanji. Cette liste est complétée par une autre liste additionnelle de 284 kanji qui servait pour l´écriture des noms et prénoms japonais. Les 881 premiers caractères ont été appelé les kyooiku kanji. Il s´agit de kanji à usage éducatif utilisés dans les écoles et dont l´apprentissage est obligatoire après 6 ans d´études élémentaires. Des études ont démontré que la connaissance de ces kyooiku permettait de comprendre 90% des documents les plus courants tandis que la connaissance des tooyoo permettait d´en comprendre près de 99%.
En 1977, les kyooiku kanji ont été étendus à 996 caractères. De la même manière, en 1981 la liste des tooyoo kanji a elle aussi été étendue à 1945 caractères. Cette nouvelle liste s´appelle les jooyoo kanji ou kanji d´usage courant que l´on connaît aujourd´hui. La connaissance de cette liste est désormais requise en enseignement supérieur. Enfin en 1992, une nouvelle liste officielle appelée gakushuu kanji voit le jour. Elle est toujours d´actualité aujourd´hui dans les écoles et comporte 1006 caractères incluant les 996 issus des kyooiku kanji plus les 10 chiffres numériques.
==>http://kanji.free.fr/docs.php?doc=historique&pa<BR>ge=4
MatHnK a écrit : " Beaucoup de personnes se posent la même question :
Combien de kanjis faut-t-il connaitre ?
Durant la scolarité primaire et secondaire, les enfants japonais doivent apprendre à lire et à écrire environ 1 000 kanjis.
En ce qui concerne les adultes, ils connaissent entre 2 000 et 3 000 kanjis en moyenne.
Les dictionnaires Japonais de taille moyenne comportent environ 6 000 kanjis environ.
Et enfin les gros dictionnaires comportent environ 10 000 kanjis voir plus . ..
Mais dans la presse on utilise les kanjis dit d´usage officiel il y en a environ 1945.
En réalité, on pourra lire la presse sans connaitre nécessairement 1945 kanjis. Et oui grave à l´analyse du texte on pourra comprendre le sens du texte malgré la présence de kanjis inconnu.
Donc l´important n´est pas de connaitre le plus de kanjis, mais d´avoir la capacité d´éxploiter un texte à partir du vocabulaire ou du thème de la phrase . "
====>http://www.lejapon.org/info/modules.php?name=<BR>News&file=article&sid=589