CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

* Le manga s'accumule au fur et à mesure

Telombre
Telombre
Niveau 23
11 avril 2004 à 00:03:48

Chacun ses goûts lol.
Et à vous ça vous fait quoi de voir l´ampleur des mangas augmenter ?

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
11 avril 2004 à 00:04:48

Moi c vrai que g décroché de la BD sauf qq titres comme Léonard, Les tuniques bleue et Le petit Spirou en ce qui concerne ceux qui sortent encore et les Tintin pour ceux qui sont définitivement clos.
Mais en fait je ne pense pas avoir abandonner la BD pour le Manga mais me suis plutôt dirigé vers qqch de nvo pour changer un peu d´univers; et je pense que bcp de gens st comme moi.
Tout ce qui est nvo attire, on a envie de le découvrir, et puis c´est aussi un phénomène de mode qui explosé en qq années.
Bref je ne pense pas qu´il y au et aura une réelle rivalité entre BD et Manga mais que pour l´instant la tendance est à la nouvauté; et que d´ici plusieurs années il y aura un équilibre entre BD et Manga. ( cela n´empêchant pas bien sur qu´il y ait des puristes ¡!^^ )

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
11 avril 2004 à 00:25:37

Tout a fais d´accord avet toi Crazy :oui:
( pour une fois k´on s´entend lol :sarcastic: )

C vrai ke moi aussi chui resté accroché a des truc comme Leonard... Mais fo avoué ke les dernier tome s´essoufle ç____ç
Les gag sont devenu de plus en plus..... lourd....

pareil pour le ptit spirou, je trouve ca bcp moins bien k´avant :oui:

Mainteannt, ya une librairie ki c ouvert po loin de la fac ou je vais... Et ils font de tous, manga, BD, et il y a mem des truc vraiment, mais vraiment vraiment Rare!!

Et ben ils ont un enorme choix, et ya bcp bcp de BD ke g envie de decouvrir... Mais le prix... Haaa le prix... Kes ke c cher!! surtout kan ya plusieurs volume ç___ç

Et souvent ya mem po 50 pages de BD... Et mem si c tres bien, ba tu torche le truc en 20 minutes...

Sinon moi ca me va ke " l´ampleur" des mangas est augmenté, mais c encore loin d´etre au mem nivo ke la BD... En tout cas ds la fnac de par ché moi :oui:

Telombre
Telombre
Niveau 23
11 avril 2004 à 00:32:51

Oui mais là tu compares avec tous les livres de BD. C´est vrai que les BD nouvelles qui sortes on en parle jamais, c´est pas d´actualité, tu trouveras peu de gens qui pourront discuter de ça c´est dingue. alors que les mangas c´est complètement différent ! !! :p)

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
11 avril 2004 à 02:20:42

c vrai... et pour cause... la majorité des gens sur ce forum sont de jeunes personnes... Et forcement, les salaires suivent po :non2:

Ca coute super cher de se constituer une collec BD :oui:
Mais je connais certaine personne ki n´achete pas de manga, ke de la BD...

Jme rappelle deja, Jeudi, gt a la librairie ke je frequente, et ya de gars ki sont " venu faire leur marché". Ct po des jeunes. On voyait k´ils etaient deja installé ( confortablement) ds la vie... et ils sont repartient, ils avaient une bonne 20taine de BD chacun, si c po plus :ouch:
Je c po combien ils ont laissé, mais je peux t´assurer k´ils ont acheté aucun manga, et ct vraiment ke de la belle BD, po des ptit album a couverture souple ke tu trouve ds les rayons Lecqler...

[tearsangel]
[tearsangel]
Niveau 10
11 avril 2004 à 02:23:32

Moi je trouve que y´a de plus en plus de manga MAUVAIS qui proliferent au detriment de mangas corrects.
Enfin bon ce n´est là que mon avis.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
11 avril 2004 à 04:06:33

ca depend des gout... moi j´aime po trop Shaman King et pourtant g un pote ki est fan :oui:

Telombre
Telombre
Niveau 23
11 avril 2004 à 11:29:03

Voilà lol. :p)

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
11 avril 2004 à 11:36:36

Ouais moi à titre d´exemple ja v offert 2 BD à mon frère bein c t plus de 80 frs

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
11 avril 2004 à 12:32:32

Crazy :d) encore tu t´en ai po tier pour bien cher...
Mainteannt les mangs de ché Generation COmics deviennent preske aussi cher ke des BD :ouch:
Jeudi g prix Sayuki, ca ma couté plus de 11 euro je crois > __<
Dc ne serait ce ke 2 volumes, fais le calcul :malade:

Telombre
Telombre
Niveau 23
13 avril 2004 à 08:44:58

Oui mais en même temps c´est parce que c´est de bonne qualité. Remarquez que Génération Comics ne risque pas d´être en concurence avec les autres éditeurs mangas à mon avis. C´est plutôt les éditeurs de Bande Déssiné commercialement.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
13 avril 2004 à 20:12:01

C de la bonne kalité, mais en mem temps c parié vraiment gros... Surtout k´ils ont bcp de nouveauté... Et tu y reflechis plus d´une fois a mettre bcp de fric ds une nouveauté... Particulierement kan t jeune et ke ta po une tune -__-

Maintenant kan on voit ce k´ils font ils se rapproche plus d´une BD c vrai, mais ca s´apparente tjrs a du manga...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2004 à 20:25:16

Je voulais juste dire que le shonen jump en allemagne est beaucoup mieux que celui en france

Les séries qui y sont présentés snt Naruto, HIkaru no go, Shaman king, yu-gi-oh bref que du poids lourd shonen

Telombre
Telombre
Niveau 23
13 avril 2004 à 20:32:23

:cool:

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
13 avril 2004 à 20:34:15

ouais ben t´en a de la chance :ok:

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
28 août 2005 à 20:01:47

Moi je pense que le phénonème s´explique par trois choses :
Les gens (de mon âge et un peu plus vieux) qui restés scotchés devant les DA du Club Dorothée ont mûri et souhaite encore vivre dans des univers similaires et comme aujourd´hui on nous propose plus rien de vraiment bien sur les chaînes hertziennes (à part France 5 de temps à autres) ben ils se sont rabattus sur les Mangas papiers (ou les DVD).
Ensuite, y a le phénomène jeux video, les jeux videos se sont développés, leur culuture quoiqu´on en disent, reste proche pour beaucoup des univers de Mangas (normal me dirait vous, ils viennent de la même culture) donc les gens qui souhaite rester là encore dans l´univers, une fois la console éteinte, ouvre un manga...
La troisième (et la moins glorieuse) c´est l´effet de mode, le fait que ça soit "in" d´aimer les mangas (la preuve même une pub pour du gel saisi l´occasion).

Pour la BD moi ce qui m´attriste le plus c´est effectivement que les références restent des trucs assez anciens (mais attentions hein, de très bonne qualité quand même) alors que la BD européenne s´est beaucoup enrichie elle est devenue plus dynamique, le graphisme a évoluée, et elle n´a pas hésité à s´inspirer d´influence extérieure, tout en gardant son identité...

Par contre pour le Prix des BD, je le trouve "justifié" en effet, une BD est souvent (j´ai dit souvent pas toujours) plus longue à "pondre" qu´un manga, par conséquent il faut augmenter le prix pour un retour d´investissement, de plus elles contiennent souvent moins de pages mais dans un plus grand format et surtout elles sont colorisées contrairement à beaucoup de mangas...
Mais bon c´est mon avis hein, moi je suis plus bd européenne que manga, c´est peut-être dû à mon âge (24 ans) ou à mes références culturelles...

Mais par pitié, vous jeunes lecteurs, de temps à autres lisez de nouvelles séries BD européenne (là y a le tome 5 de Kookaburra Universe qui est sorti, même si je ne l´ai pas lu, il a l´air plus que pas mal)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment