CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Lone Wolf and Cub' ('Baby Kart')

rhed308
rhed308
Niveau 10
25 février 2005 à 12:13:57

je te trouve un lien pour satsuma

rhed308
rhed308
Niveau 10
25 février 2005 à 12:15:20

http://manga-anime.krinein.com/Satsuma-l-honneur-des-samourais-2123.html

ca donne envie

rhed308
rhed308
Niveau 10
25 février 2005 à 12:17:48

il existe également

Kaze no shô de jirô Taniguchi

http://manga-anime.krinein.com/Kaze-No-Sho-le-livre-du-vent-1726.html

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
25 février 2005 à 12:41:07

Kaze no shô c´est pas mal, mais de Jirô Taniguchi je préfère largement Quartier lointain qui n´as rien à voir avec les mangas de samouraïs.

Sinon pour le chapitre 4 du premier tome de Lone wolf, je ne me souviens plus trop. Donne moi plus de détails sur ce que t´as pas compris stp.

Comme je vois que t´as l´air d´aprecier tout ce qui a rapport avec les samouraïs, si jamais ça t´interresse je pourrai te conseiller des bons films et des bons jeux-vidéo.

rhed308
rhed308
Niveau 10
25 février 2005 à 14:22:15

les jeux videos de samourais ne me tentent pas ( car ya pas grand chose de bien)

du point de vue des films je suis ouvert j´aimerai avoir une tite collec

je cherche surtout en dvd yojimbo ( le garde du corps ) de Akira Kurosawa avec Toshiro Mifune

dans le chapitre 4 :

tout commence lorsque Itto rencontre un groupe d´hommes, l´un d´entre eux tombe souffrant de la proitrine, mais itto n´est pas dupe il s´agit d´une femme dont les seins sont gonflés de lait ce qui la fait souffrir.
pour lui venir en aide Itto lui confie daigoro qui meurt de faim.
il se rend ensuite chez son employeur qui lui confie la mission d´assassiner un homme important

il y également un conflit entre 2 clans yakusas ( l´un ayant tué le chef de l´autre) et c´est au milieu de cette bataille que Itto va accomplir ca besogne
il flingue les mec ( je sais pas ce qu´il faisait là) et après je sais pas pourquoi il flingue des mecs par dizaine.
des samourais qui n´appartiennent a aucun des 2 clans yakusas

si c pas clair je te comprend moi meme j´ai eu du mal

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
25 février 2005 à 14:29:51

Pour les jeux de samouraïs, je te conseille absolument " Sword of the samuraï" ( kengo 2) qui est une très bonne simulation du kendo.
Sinon, kengo 1, et les deux Way of the samuraï.

En ce qui concerne les films, viens donc dans le forum cinéma dans le topic chambara :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7796543-1-0-1-0-0.htm

Désolé faut que j´y aille, je répondrai si possible à ta question tout à l´heure, ok ?

rhed308
rhed308
Niveau 10
25 février 2005 à 14:36:24

je vois que tu aimes sanctuary
moi il me tente mais j´hésite avec berserk

j´ai peur de pas aimé

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
25 février 2005 à 16:45:21

Je n´ai jamais lu Berserk, mais si t´hésite je te conseille d´acheter une valeur sûre ( ça coûte cher les mangas!).

Sinon essaye de feuilleter Sanctuary pour voir si ça te plait. Si t´aime l´ambiance Yakuza du même genre que les films de Kitano ça devrait te plaire.

rhed308
rhed308
Niveau 10
25 février 2005 à 16:49:01

j´ai pris berserk le tome 1

je lis lone wolf et c un truc de folie
Ogami est malin et doué comme pas 2
trop fort

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
25 février 2005 à 17:32:53

Arf, pour ta question je ne me souviens plus, faudrait que je le relise. Mais ils l´ont peut-être tout simplement agressé et il s´est défendu en les mitraillant, non ? ( comme d´hab^^)

Sinon pour Berserk tu m´en diras des nouvelles, je ne connais pas.

rhed308
rhed308
Niveau 10
25 février 2005 à 18:38:36

j´ai commencé a le lire et j´accroche
cle trait est bien, le heros est mystérieux et l´intro te met dans le bain direct

dans un univers heroic fantasy, guts , le guerrier noir se trimballe avec une enorme épée style FF7
il est suivi par une elfe-fée qui est l´aspect comique de l´histoire

guts n´est pas un comique et ne fait pas dans la dentelle ( des mecs coupés en 2...)
mais on le sent de suite tres refermé sur lui meme socialement et il ne vit que par le combat
emplie de haine de tristesse et de colère il peut exploser a tout moment ( c ce que je ressent)

d´ou BERSERK

bonne impression pour le début

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
25 février 2005 à 20:39:46

Merci pour les infos, c´est sympa de ta part :ok:

Ushuaia
Ushuaia
Niveau 6
26 février 2005 à 00:02:53

rhed308 > >
Concernant le Tome 1 - chapitre 4 ( Lone Wolf cub)
Je t´accorde que l´histoire est un peu déroutante mais voilà comment moi je l´ai comprise :

- D´abord il y a la rencontre avec les membres de la maison de Jiso, il se rendent service mutuellement : la femme pour se soulager donne le sein à daigoro qui avait besoin de se nourrir. A priori cela crée des affinités puisque ceux-ci l´informent d´un différent qui les opposent à un autre groupe de Yakusa. Dès lors Itto devient implicitement leur allié.

- Poursuivant son chemin, un Daikan* corrompu propose à Itto moyennant finance, d´exectuer son futur successeur avant la passation de pouvoir et cela dans une mise en scène machiavélique, censé faire porter la responsabilité aux 2 clan Yakusas parmis lesquel compte les recentes rencontres d´Itto.

• Daikan : sorte de percepteur local représentant de l´Etat, chargé de collecter des impots pour financer le Shogunat. Certains d´ente-eux étaient tentés de détourner l´argent c´est pourquoi le Shogun en changeait régulièrement en les rappelant auprés de lui à Edo la capitale pour d´autres fonctions.

- Enfin, le jour venu, Itto se rend sur le lieu où est prévu l´affrontement des Yakusas pour effectuer ce qui semble être pour le lecteur sa besogne habituelle, sauf que tout d´un coup rien ne se passe pas comme prévu :
En effet on apprendra à la fin de l´histoire qu´Itto est à la solde du prétendant au poste de Daikan. Tel est pris qui croyait prendre, en fin de compte c´est l´histoire de l´arroseur-arrosé. Itto va mettre en scène l´assassinat du nouveau Daikan en le désarçonnant de son cheval ( sans le blesser) afin que la funèste machination du Daikan véreux se dévoile au grand jour et lui donne par la même occasion, la légitimité de le tuer lui ainsi que tous ces hommes de mains. C´est pourquoi à la fin du carnage le prétendant Daikan qui n´en croit pas ses yeux dit qu´il n´était pas obligé de les tuer tous, que seul la tête du Daikan véreux aurait suffi ( une fois ses crimes révélés)... Mais c´est bien connu Itto fait pas dans la demi-mesure. Faisant d´une pierre-deux coups Itto épargne aussi la vie des Yakusas qui dans tous les cas de figure auraient été condamné ou exécuté par le Daikan ou se seraient exterminés entre eux. En parallèle avec le début, l´histoire se termine sur l´image de la femme puis un traveling arrière sur Itto & daigoro qui voguent vers de nouvelles aventures... et la boucle est bouclé.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
26 février 2005 à 12:31:14

Très bien expliqué, merci à toi Ushuaia-senseï :ok:

rhed308> Tiens, je voulais te demander si tu avais déjà vu l´adaptation en films de ce manga ?

rhed308
rhed308
Niveau 10
26 février 2005 à 14:00:04

nan j´ai pas vu Baby Kart
pas encore mais bientot

rhed308
rhed308
Niveau 10
26 février 2005 à 14:05:17

merci beaucoup ushuaia

c´est que les personnages secondaires se ressemblent ( moins détaillé que Itto et Daigoro) tous et je ne savais plus qui était les daikan car ils étaient habillé pareils

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
26 février 2005 à 14:23:01

J´ai les 6 films, et je te les conseille absolument si t´aime le manga.

En ce qui concerne le film que tu cherchais, j´ai prêté mon dvd de Zatoichi, mais dès qu´ils me le rendent je te dis de quel film il s´agit.

rhed308
rhed308
Niveau 10
26 février 2005 à 14:37:36

sympa

ca doit faire 3 ans que je le cherche sans résultat ma mémoire me fait défaut sur ce film

rhed308
rhed308
Niveau 10
26 février 2005 à 14:41:04

sinon je suis enervé de constater que yojimbo est introuvable en dvd
en japonnais sous titré francais

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
26 février 2005 à 14:46:14

Moi je l´ai trouvé sans problème en Espagne^^

Sous forums