CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les japonaises...

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
15 mai 2005 à 03:34:07

Beuh, tout ca ne veut pas dire grand chose. Rendez vous demain matin pour les non sens et les fautes d´othographe :sleep:

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
15 mai 2005 à 04:52:10

Xelha
Posté le 20 avril 2005 à 22:55:44 Avertir un administrateur à propos de ce message !
ayumi-hamasaki> Tu t´y connais en guitare, en piano et en drum? Tu sais ce que c´est une compo? Si X-Japan c´est de la " daube" crois moi, dans les 90s tu trouveras certainement pas mieux niveau compos. Yoshiki est pour moi le meilleur compositeur que je connaisse, même si c´est pas mon préfèré faut reconnaitre qu´il a le talent. Que ça soit X ou VioletUK. hide, en plus d´être un guitar-hero, était aussi un remarquable compositeur qui plus est pour beaucoup le plus grand du Visual... X-Japan sont pour ainsi dire les créateurs du genre.

-> Moui faut pas abuser non plus, dans les 90´s ils y a eu de tres bon groupes, les Guns N´ Roses pour ne citer qu´eux. Autant, ca c´est des gouts, mais hide guitar heroe, meme en temps que fan je peut pas laisser passer, hide etait un bon guitariste, mais rien, que ce soit au niveau technique ou au niveau feeling ne le fesait sortir du lot. Si ses soli avait un charme c´est grace aux multitudes d´effets qu´il utilisait, c´etait un bon guitariste dans le sens ou il creait des ambiances mais il ne fait pas le poid face a Slash, Steve Vai ou meme Pata ( qui est une bete niveau feeling :ouch: ) . X n´est pas non plus le créateur du Visual. C´est a Yoshiki que l´ont doit le terme, mais le style Visual s´est imposé de lui meme. Dire que kyo et Miyabi tiennent de hide me parait assez osé, je ne vois pas grand chose qui rapproche ces trois artistes, que ce soit leur style, leur caractere ou leur orientation musical...a bien reflechir je ne voit que les cheveux decolorés.

Xelha
Xelha
Niveau 5
15 mai 2005 à 13:36:25

Apparement t´as lu en diagonale... J´ai bien dit niveau compo, j´ai pas dit niveau jeu non plus. Ok si on se met à comparer Stairway à quoique ce soit de X alors ben oui en effet, X ça vaut pas grand chose niveau compo, mais regarde la COMPO de Art of Life. J´te demande pas de voir le jeu des artistes, seulement la compo. Si ça c´est pas une composition digne d´être appeler composition et surtout l´une des meilleur des 90´s alors cite m´en une lol.

Après, serieusement, pour moi, un guitar hero c´est pas seulement un mec qui sait bouger ses doigts sur le manche... Faut aussi pour reprendre ce que disait hide le " ROCK SPIRIT". Pata est très bon, oui meilleur que hide techniquement, mais il a pas le truc qui fait de lui un " hero". J´veux dire regarde les Queen la voix de Mercury était irréprochable, mais ce qui a fait de lui un " hero" de la scene rock c´est aussi son attitude sur scène et dans la vie. Taiji aussi est un hero de la basse pour moi. Ok pour reprendre ma comparaison avec DT, Petrucci et Myung c´est encore autre chose, j´ai beau être fan à en crever de Dream Theater, aussi bon soit John Petrucci ( bien meilleur que Slash à mon gout) il est pas le hero tel que je me l´imagine... Après c´est chacun ses gouts quoi... A savoir que personnellement, à choisir entre être un guitariste comme hide ou comme Malmsteen, Satriani, Page and co, mon choix est fait.

J´pense qu´on a tout simplement pas la même définition du mot héro, mais je comprend très bien ce que tu veux dire :-)))
EN ce qui concerne le mot Visual je ne l´attribuais à personne je disais simplement en quelque sorte que hide est celui qui à le plus marqué le monde du VK. Autrement dit: il est le plus grand du Visual à mon humble avis. Et pour Kyô et Miyavi, suffirait de leur demander directement ( je sais c´est pas facile :-p) ou ne serait-ce que trouver une interview parlant de leurs influences et tu verras qu´hide est en tête de liste. Je n´ai fait que recopier bettement ce que j´ai entendu en video, j´ai pas cherché à regarder leur comportement, bien que Miyavi m´y fait penser pourtant. Vala!

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
15 mai 2005 à 15:08:56

Apparement t´as lu en diagonale... J´ai bien dit niveau compo, j´ai pas dit niveau jeu non plus. Ok si on se met à comparer Stairway à quoique ce soit de X alors ben oui en effet, X ça vaut pas grand chose niveau compo, mais regarde la COMPO de Art of Life. J´te demande pas de voir le jeu des artistes, seulement la compo. Si ça c´est pas une composition digne d´être appeler composition et surtout l´une des meilleur des 90´s alors cite m´en une lol.

-> Ah non non, j´ai tres bien compris ca^^. Le truc c´est que tu classes X comme un miraculé des 90´s, alors qu´elles ont connu vu fleurir d´exellents groupes n´ayant rien a envier a leurs ainés. Loin de moi l´idée de rabaisser X devant les monstres Led Zeppelin et Deep Purple, je trouve plus de charme a Crucify my Love qu´a Stairway par exemple. Le truc c´est que j´aime pas Art Of Life, cette chanson exelle dans l´exces. En live, on ne reconnais pas X, tous les musiciens sont des metronomes lents et limite inactifs au service de maitre Yoshiki. Faire cette chanson, pourquoi pas, l´elever au rang de monument c´est pas pour moi. Oui les soli sont beaux, oui la partie piano est tres inspirée, mais c´est pas du X Japan, c´est du Yoshiki.

Après, serieusement, pour moi, un guitar hero c´est pas seulement un mec qui sait bouger ses doigts sur le manche... Faut aussi pour reprendre ce que disait hide le " ROCK SPIRIT". Pata est très bon, oui meilleur que hide techniquement, mais il a pas le truc qui fait de lui un " hero". J´veux dire regarde les Queen la voix de Mercury était irréprochable, mais ce qui a fait de lui un " hero" de la scene rock c´est aussi son attitude sur scène et dans la vie. Taiji aussi est un hero de la basse pour moi. Ok pour reprendre ma comparaison avec DT, Petrucci et Myung c´est encore autre chose, j´ai beau être fan à en crever de Dream Theater, aussi bon soit John Petrucci ( bien meilleur que Slash à mon gout) il est pas le hero tel que je me l´imagine... Après c´est chacun ses gouts quoi... A savoir que personnellement, à choisir entre être un guitariste comme hide ou comme Malmsteen, Satriani, Page and co, mon choix est fait.

->Je te rejoint la dessus, tout ces guitar heros a deux sous cinquante a la Malsmteen qui branlent 45 000 notes a la minutes me laissent perplexes. Ca va vite et ca joue bien, mais il n´y a pas d´emotion. Je prefere un Bruce Sprinsteen a un Petrucci, un Darell Dimebag a un Alexi Laiho. Si un guitariste a le feeling, ( et un minimum de technique derrriere, faut pas deconner non plus), ca suffit a ce que j´en fasse un guitar hero. Je suis le premier a me mettre a genoux devant hide, mais pas en tant que guitariste. Hide tu lui enleve sa guitare il reste hide, il est pareil, il fait le con sur scene et on ne voit que lui quoi qu´il arrive. A la limite sa guitare n´est qu´un pretexte pour le faire monter sur scene, il fait le show a lui tout seul. Maintenant compare son jeu a celui de n´importe quel guitariste lambda, force est de constater qu´il na rien pour lui, exepté un niveau honnete pour un guitariste professionel. A coté de ca, Pata a lui un feeling du tonerre. ca ne se voyait pas forcement dans X, pour l´avoir sur scene il y a deux semaine je peut te dire qu´il a laissé pas mal de fan sur le cul. Son nouveau groupe, Ra:IN, joue du rock instrumental. Ca n´a rien de progressif, ca n´a rien de special niveau technique, mais putain, qu´est que c´est bon! Mettre le feu a une salle de 500 personnes sans bouger plus de 10 metres en deux heures, ca fait de n´importe qui un guitar hero ( faut aussi avouer que le bassiste et le drumeur ont un putain de niveau). Avoir une aura qui t´entoure quand tu joue de ton instrument, c´est ca que j´apelle un hero.

EN ce qui concerne le mot Visual je ne l´attribuais à personne je disais simplement en quelque sorte que hide est celui qui à le plus marqué le monde du VK. Autrement dit: il est le plus grand du Visual à mon humble avis. Et pour Kyô et Miyavi, suffirait de leur demander directement ( je sais c´est pas facile :-p) ou ne serait-ce que trouver une interview parlant de leurs influences et tu verras qu´hide est en tête de liste. Je n´ai fait que recopier bettement ce que j´ai entendu en video, j´ai pas cherché à regarder leur comportement, bien que Miyavi m´y fait penser pourtant. Vala!

-> tu m´a l´air de t´y connaitre assez en rock, donc c´est pas a toi que les jeunes disent s´influencer des anciens, combien de guitaristes disent tenir de Hendrix? Un artiste ne vaut de toute façon rien s´il n´est pas unique.

Xelha
Xelha
Niveau 5
15 mai 2005 à 17:11:23

Ok, alors on dira que c´est une question de gout pour Art of Life :-p
C´est vrai que Yoshi les mêne à la baguette mais quand même faut dire ce qui est, c´est un putain de compositeur et multiinstrumental ! J´veux dire des mecs comme ça y´en a eu dans les 90s mais de nos jours j´me demande si ça peut encore exister.

Pour le deuxieme paragraphe j´suis ok, ça me laisse perplexe aussi, bon ok c´est impressionnant à voir parce qu´on se dit que c´est impossible à faire mais ça dégage que dalle... et là j´te comprend pas justement, hide malgré tout, il dégageait quelque chose sur scène, je sais que j´en ai chialé en voyant les live après sa mort, et j´en chialerai encore je pense. Ok c´est surtout sa personnalité qu´on regarde plutôt que ce qu´il fait à la guitare mais le Last Live par exemple, quand il fait le solo de Forever Love ( je crois) en chialant, il dégage quelque chose non?

Pour Pata j´voulais y aller, mais j´étais seul d´une part, et puis j´avais pas le temps de reserver une chambre d´hotel, j´m´y suis pris trop tard :/ c´était si bien que ça ? Mais j´avais déjà repéré etant " plus jeune" que Pata avait un bon feeling mais j´étais tout petit et ça me dérangeait de voir qu´il était meilleur que hide :-p le mec que je trouvais impressionant niveau instru j´pense que c´était Taiji, il avait quelqu´ chose lui :/ Des solos de tapping, j´adoooore ça et quand ils avaient repris Smoke in the Water, ok c´ets pas si difficile que ça à la basse mais il dégageait quelque chose, j´la trouvais même mieu que l´original :/

Et pour la fin j´suis assez d´accord, même entierement d´accord, un bon artiste c´est quelqu´un de créatif et original ! De toute façon je prend exemple sur Miyavi et Kyô parce qu´ils sont " assez" connu et pas mauvais mais j´les trouve pas non plus exceptionnels, tout au moins pour Kyô ! C´est le Marlyn Manson Japonais, et comme j´aime déjà pas l´américain, la copie Japonaise j´vais pas en faire l´éloge non plus! Bien que les Dir en Grey soient à mon gout un peu plus créatifs que Manson, du moins à leur début ( bizarrement, quand ils étaient sous la tutelle de Yoshiki lol).

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
15 mai 2005 à 19:31:22

c´est juste pr revenir sur l´expression balade vomitives bon j´y suis pt etre allé un peu fort pr les fans mais bon je persiste ^^
Je vx dire ok les chansons mélancoliques et tt le tralalala c´est sympa mais bon persos j´adhere pas mais bon c´est une question de gout c tu l´as soulignés ds ton post
Sinon pr orgasm je suis tt a fait d´accord , je connais peu de gpes qui pv faire balader le public pdt 15 min a coup de " waaa " et de hiiiiiii
mais encore une fois ce type de zik dt se savourer en live ou alors en matant les dvd live car bon sur un cd bah tu perd d´une part en intensité ( en gros t´est pas ds le trip et puis bon musicalement c qd meme gonflant surtt si t´est pas sur place ! !)
Mtn j´aime vraiment bien xjapan je tape pas dessus hein je découvre dc bon, mais j´avoue j´ai du mal a les cataloguer ( pt etre a cause du phenomene visual ) autant des zik m´ont rappelé des gds gpes de heavy metal ( genre la gratte a certains moments m´as fait penser a du IRON c´est pr dire ^^ ) mais autant des fois je trouve qu´on sombre ds le truc bien craignos mais bon question de goût
Mais honnetement vanishing vision est démiurgique
c´est bien simple cet album tue ( Sadistic Desire,
Vanishing Love st vraiment bon nv gratte ) ( ah et ds blue blodd bah blue blood et Celebration st des tueries ! !!)
Rien que pr c´est zik la X-japn est un tres bon gpes apres franchement j´adhere pas au trip culte de la personnalité genre machin a l´esprit et tt
ok sa joue mais un bon gratteur rien qu´a l´ecoute tu sais si c´est un tueur basta

Shira
Shira
Niveau 5
15 mai 2005 à 19:37:31

Houlà ça derrive completement là.

Tiens, on pourrait parler de cinéma japonais. Qui a vu Three... Extremes, dont un court réalisé par Miike ? Vos avis ?

ayumi-hamasaki
ayumi-hamasaki
Niveau 10
16 mai 2005 à 23:37:58

oué grave jcomprend rien a ce qu´ils écrivent mdr !

pour ton film si tu nous mettais un tit lien vers des infos / images a ce sujet tu serais une creme ^^ :fier:

kilik1602
kilik1602
Niveau 7
18 mai 2005 à 23:13:32

3 extremes ca a l´air bien mais...
j´ai vu les bandes annonces jétais deja mort de trouille erf....

ayumi-hamasaki
ayumi-hamasaki
Niveau 10
14 juin 2005 à 12:57:24

voila de nouvelles idoles venu du japon!
sayaka Isoyama d´abord jla trouve sublime :

http://odo-mode.mo-blog.j.jp/photos/girls/isoyama01.jpg

http://www.wproom.jp/wallpaper_files/isoyama_sayaka/Isoyama_Sayaka_12.jpg

http://pds.egloos.com/pds/1/200502/26/05/a0005405_522842.jpg

http://blogfiles.naver.net/data6/2005/3/27/2/isoyama_sayaka22.jpg

et voila un bon ptit site :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://123go.dothostpro.com/images/sayaka_isoyama087b.jpg&imgrefurl=http://123go.dothostpro.com/new.html&h=992&w=706&sz=702&tbnid=nSNcD89HQ90J:&tbnh=149&tbnw=106&hl=fr&start=6&prev=/images%3Fq%3Dsayaka%2BIsoyama%26hl%3Dfr

Swateur
Swateur
Niveau 7
14 juin 2005 à 20:01:25

vraiment trop trop bien t´aurais pas des sites un peu plus hard??

:dehors: :merci

Swateur
Swateur
Niveau 7
14 juin 2005 à 21:40:31

:up:

Swateur
Swateur
Niveau 7
15 juin 2005 à 09:59:21

:up:

maxovan