CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel: Final Fantasy

deviljul99
deviljul99
Niveau 10
27 décembre 2003 à 21:59:25

:)

shin_sensei
shin_sensei
Niveau 10
27 décembre 2003 à 22:03:29

tien mon topic!
merci devil!
cool une nouvelle page!
vive le ptit point rouge pres du blaze du forum!

Captain_Albator
Captain_Albator
Niveau 4
28 décembre 2003 à 08:46:39

Lord Kalipsy tu te trompes, Final Fantasy 1 est un très bon jeu dans la mesure ou l´on accepte de faire avec la technologie de l´époque.

shin_sensei
shin_sensei
Niveau 10
28 décembre 2003 à 13:42:44

:lol:
quel post de bonne heure!
mdr!

Ratt
Ratt
Niveau 10
28 décembre 2003 à 17:13:20

votre episode préféré de la saga? :d) FF7 et 10

votre avi sur le 1er film? :d) pas mal, sans +.C´est loin d´un final fantasy toutefois...

vos persos préférés? :d) Edea, Seifer, Auron et Sephiroth.

Ptival
Ptival
Niveau 10
28 décembre 2003 à 17:44:55

votre episode préféré de la saga?

Ben euh, le 6 pour l´aventure, le 9 pour le plaisir du jeu, et le 7 pour le passage à la 3d ! ^^

votre avi sur le 1er film?

Un peu saoulant...

vos persos préférés?

FFVI : Euh ben Locke...Je l´aime bien un point c tout
FFVII : Vincent Valentine, un vampire y a que ça de vrai ! ^^
FFVIII : Les Moombas ! ^^ Et puis j´aime bien Irvinou aussi !
FFIX : BIBI ! !! Il est trop meuhgnon ce pti Bibi ! ^^
FFX : Lulu pour sa bonne paire, et Auron pour son style. Puis Kimahri je l´aime pour son physique !

Voilou ! ^^

shin_sensei
shin_sensei
Niveau 10
01 janvier 2004 à 16:02:20

:up:

a la paire de lulu!!
mdrr

infinitylight
infinitylight
Niveau 10
01 janvier 2004 à 16:26:46

ah final faaaaaaaaaaaantasy ca c des RPG ! !! meilleurs saga de tt les temps pr moi ! !!
y´aurai beaucoup à dire quand même . ...
sinon euh le sondage :
FF préféré ? ? le 8 sans aucune hesitation ( je comprendrai jamais l´avis de certain sur le 8 mais bon passons....) et d´ailleurs mon perso préféré c´est quistis ( jla trouve trop classe avec son fouet lol)
et zell mon perso masculin préféré ( il se prend pas la tete au moins ^^,, )

avis du film ? hummm je sais pas trop le film est bien rien à dire à l´animation et l´histoire est somme toute potable mais bon ca retient pas particulièrement l´attention . .. et le rapprochement à la saga des FF m´echappe totale ! !

Sinon le trailer de FFVII-AC est trop bieeeeeeeeeeen ! ! ah non mais franchement il va déchirer je le sens ! !! et puis clad ds cette tenue est trop classe ! !!!!
( pas comme van c´est koi cette tenue de looser???)

shin_sensei
shin_sensei
Niveau 10
01 janvier 2004 à 16:34:21

:lol:

alors toi t´a l´air super enthousiaste

infinitylight
infinitylight
Niveau 10
01 janvier 2004 à 16:39:36

ah ouai mais a fond ! !
j´aime les FF autant ke les mangas ( et c pas peu dire ^^ )
d´ailleurs jsui trop degouté parce que je trouve jamais le temps de jouer au 5 snif . ..

OSIS
OSIS
Niveau 5
01 janvier 2004 à 18:47:11

moi,mon episode preferer est le 9 quand a mon perso se serait kuja

Clackevy
Clackevy
Niveau 9
01 janvier 2004 à 18:49:31

FINAL FANTASY VII EN FORCE ! !!
SEPHIROTH EN FORCE ! !
lol

deviljul99
deviljul99
Niveau 10
01 janvier 2004 à 18:50:53

De meme que infi j´aime les Final Fantasy autant que les mangas, tous se que j´ai je les ai fini plus de 2 fois chaque, le 10, 4 fois je crois lol je suis un vrai fan.

Clackevy
Clackevy
Niveau 9
01 janvier 2004 à 18:57:54

Pour moi Final Fantasy VII c´est vraiment LE jeu.
C´est le seul a m´avoir fait passer des emotion et des sentiments.
Tout les ambiances en partie du au Musique d´une rare beauté d´atomsphere.
Les persos sont plus réaliste, par exemple Clad est plutot un anti-hero. Il a mentis pour seduire une fille, et moi j´aurais reagis pareil si j´aimerais une fille et je ne pense pas etre le seul a reagir de cette maniere.
Pareil pour Sephiroth, ce n´est pas le mechant Typique, du style il veut controler la planete, etc...
Non lui il a un but plus personnel.
LA complexité, l´architechture des lieu tel que Midgar so d´une complexité d´imagination. j´aimerais vraiment habiter a Midgar.
Les noms et certaines partie du jeu sont des clin d´oeil au mythologie nordique, comme pour Medgar ou le Zoloom ( Jaurungard)
LA mort de Aeris est tres touchante.
Mais VRAIMENT FF VII a reussis a me touché et il continus a vivre grace a la passion que ses fan consacre a se jeu dans par exemple les fanart, les fanfics, les BD, les forum qui sont consacré a FFVII.

Notons que FFVII est le jeu le plus vendu encore a cet epoque sur playstation.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 janvier 2004 à 19:05:46

Pour moi mon préféré est Final Fantasy VIII.

Clackevy
Clackevy
Niveau 9
01 janvier 2004 à 19:08:57

FF8 n´esp pas mal mais FFVII est de loin pour moi le meilleur de tout le FF et ausi de tout les jeu mais aussi de toute les histoires.
Bien sure certains critique ses graphismes, mais moi je leur trouve vraiment beaucoups de charme, les deformed man lol.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
01 janvier 2004 à 20:51:52

AAHHH!!! la magie de Square! je doit etre gan depuis ke g pu m´essayer a Secret Of Mana sur Snes... C´etait ya longtemps. Nostalgie kan tu nous tient ^^

Sinon mon FF preferer, le VII bien sur!! Je trouve ke c cuila ki a le " scenario" le plus captivant, et les " lieux" les plus interressant, comme la ferme Chocobo, ou le Gold Saucer... Combien d´heure g pu passer sur ce jeu, rien ke pour faire des chocobo d´or de plus en plus rapide ^^

Perso preferer, Sephiroth sans hesiter ( le plus charismatic [s´ecrit comme ca ? ?])
Et rougeXIII, le plus attachant ( la scene avec son pere, trop emouvant :snif: )

Quand au film, g po detester. C po le film du siecle, et le scenario aurait certes merité un meilleur sort, mais fo avouer ke c magnifik. Et puis si on regarde bien, ya plein de ptit clin d´oeil au FF. Genre, mais ca c un avis perso, je trouve kes les militaires ressemble bcp au soldat de la Shinra ^^

Enfin bref, j´adore les FF. Je possede bien sur les jeux sortit avant le N°7 en France, mais a part le 6 ke g jouer un peu, g po trop le temps d´y jouer ç_ç.
Surtout ke je deteste commencé a jouer alors ke je dois arreter 20 ou 30 minute apres. J´aime bien prendre mon temps moi pour jouer au FF ^^

moogie_le_mog
moogie_le_mog
Niveau 10
01 janvier 2004 à 21:18:04

Mon Final fantasy preferé est pas le,mais les...En effet,le 9et le 7 sont mes preferé...

FF7:Système de matéria géniale,graphisme mortel pour l´époque,personnages tous magnifique,beaucoup d´humour,comme quand on est chez Don Cornéo,faut ce déguiser en fille,etc :rire2: ...enfin il a tellement de trucs parfait que j´en oublie encore des millions...

FF9:J´adore les personnages,surtout les lieux,alexandrie est magnifique,gigantesque,tout comme lindbulm,l´aspect médieval et fantastique est super,quand par exemple bahamut est à Ifa,il se fait dominé par kuja,il détruit tout...j´y ait pleuré...surtout les musiques dans celui la sont pour moi les meilleurs(melodies of life,angel of death etc...)le 8 aussi a des musiques géniales(liberi fatali,edea´s theme,a sacrifice,the extreme,etc.)le sept pour one winged angel!!!!)

et quand,dans la carte du monde on vole,près d´alexandrie,c tro bien,ou kan y a les puluches dans la soupe,etc!!!!c fracheman génial!!!

FF le film:Bien dans l´ensemble,mais il n aurait pas du avoir ce nom la de ff...

persos preferé:Ultimécia,qui est très belle,surtout avec sa robe rouge vers la fin,c assez ouvert ce qui nous laisse une vue sur ces...hum....et Dagga

ff10 c le plus décevant

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
01 janvier 2004 à 23:25:09

oue le 10 je le trouve un peu decevant aussi. Le systeme de spherier, ainsi ke le style des combats, c vraiment pas mal. Les invoc aussi, ca inove comparer au autre.
Nan, la ou FFX a manker le coche, c au niv de la liberte d´action. Moi ca m´a manker de ne pas explorer la carte du monde a l´instar d´un FF7. Mem si apres on a le vaisseau, c pas pareil. C tres frustrant de ne pas pouvoir explorer le monde a dos de Chocobo. Mon reve ce serait k´il refasse FFVII avec des graphismes aussi bo ( voir mieux ^^) ke le 10. Et k´il fasse pareil avec Secret Of Mana. Mais vraiment sans changer d´un poil le scenario ou les maps ou koi. Juste ke ce soit en full 3D.
Et po de limite de decor. Du genre, si on veut aller ds cette foret, on y va, mem si ca sert absolument a rien. Ce serait cool aussi des villes ou des villages où on est pas obliger de s´arreter. Ke l´on choisisse vraiment ce ke l´on veut faire.
D´un coté, c pour ca ke j´aierai bien me mettre au mmorpg. mais voila, po de sous ç_ç

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
01 janvier 2004 à 23:47:29

votre episode préféré de la saga?
FF7 et FF9

votre avi sur le 1er film?
je voi pas pkoi ca sapelle final fantasy car ca a aucun rapport!c de la grosse merde en plus!!!!!!

vos persos préférés?

nanaki , seifer , kuja , sephiroth , selphie, tarask et bibi

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment