CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

* Débat: La Bande Dessinée est négligée.

deviljul99
deviljul99
Niveau 10
18 décembre 2003 à 18:12:33

Comme dit Moogly, moi je me considère dans la 3eme catégories avec environ 200 BD et 300 mangas. Il y a une chose qui est quand meme assez enbétant c´est que trop peut de gens parle de Bande Dessinée, c´est meme dommage, on est dans un pays ou en plus cela fait presque partie de la culture, d´avoir lut au moins une BD dans sa vie, ( culture, je m´emporte un peut lol ) Donc je demande de juste un tout petit peut plus parler de BD, meme si j´en doute.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
18 décembre 2003 à 18:55:07

J´ai lu une dizaine de BODOI cet aprem et j´ai trouvé differents articles sur la concurrence manga-Bd.

J´en ai retenu deux phrases:

" Bientot la BD sera reservée au troisieme age"

" Actuellement c´est grace aux mangas que nos jeunots mettent le nez dans la BD"

Pas tout a fais d´accord,je crois que ce qui est bien c´est que les gens modérés montrent aux plus jeunes que la bd peut etre aussi interressante que le manga.

Mais aux editeurs de baisser leurs prix,principale cause du desinteret de la bd par les jeunes et d´ou le nombre croissant de bd mature/adulte pour satisfaire un public qui a plus d´argent en porte feuille.

Les ignorant disent que les mangas ne sont que sexe et violence,et bien j´ai vu plus d´une trentaine d´extrait de bd dans ces BODOI,il y a toujours des filles nues partout :oui:

deviljul99
deviljul99
Niveau 10
18 décembre 2003 à 19:02:30

C´est vrai que les BD sont trop chere, du moins pour moi, je préfère m´acheter deux mangas pour quasiment le meme prix. De toute mamière sa va presque faire un an que j´en ai pas acheté mais c´est un peut normal. Je reçois le magazines de persque toutes les sorties de L´éditeur Dupuis sinon pour le reste je les prend dans les Médiatèque ou Bibliothèque, ça c´est pas chere lol.

Moi aussi j´ai lu quelque BODOI, et c´est vrai qu´il y a pas mal de femme nu, es-ce qui y a encore une planche de BD a la limite érotique juste à la fin? lol

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
18 décembre 2003 à 19:41:40

Il y a meme des pages pour commander des bd adultes...

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
18 décembre 2003 à 21:29:22

Moi coté BD chui plutot old school ^^
Avec des titre comme Achile Talon, Iznogoud...
c comme pour les Spirous. Je prefer les ancien au dernier au volume fait par Tom et Janry... Je trouve ke ya pas assez de dialogue, ca se lit trop vite, moins rechercher, plus cliché ^^

Telombre
Telombre
Niveau 23
18 décembre 2003 à 21:37:43

La Bande Dessinée est pourtant en France, pour tout âge, et je crois qu´il doit y avoir plus de gens lisants des BD en France qu´on ne peut le croire. Pour bien voir le nombre fou de BD français il faut visiter les festivals et là vous comprendrez que le manga finalement ce n´est rien du tout à coté. Etant fan de mangas tout comme moi vous connaissez plus de mangas que de Bandes Dessinée française qui sont parfois subliminales. Il faut le reconnaitre par contre: le prix est élevé comparé à un bon manga. C´est étrange comme quoi les produits importées coûtent moins cher lol. Ca dépend ce qu´on vise aussi. :-d

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
18 décembre 2003 à 21:38:40

Il est vrai que la bd reste tres vendue en France,Belgique...

moving_target
moving_target
Niveau 10
18 décembre 2003 à 21:48:39

Moi la BD j´adore mais beaucoup trop de personnes sont tournées vers les mangas comme si c´etaient leurs dieux et je trouve ca dommage. :snif:

adiom
adiom
Niveau 10
18 décembre 2003 à 23:21:02

Moi je suis collectionneurs de BD anciennes donc fan de BD et je trouve qu´on parle tro de Manga(j´y connais rien en manga a part dragon ball Z)

moving_target
moving_target
Niveau 10
19 décembre 2003 à 13:07:34

Moi un peu mais me demande pas ce que c´est Naruto ou d´autre :lol: :lol:

Telombre
Telombre
Niveau 23
19 décembre 2003 à 16:54:54

Le débat semble terminé merci à vous.

Telombre
Telombre
Niveau 23
25 juillet 2008 à 14:21:32

Je remets le débat au goût du jour puisque j'ai récemment lu un topic qui parlait de ce manque de sicussion de BD sur le forum Suggestion. :-)))

A vous les studios. :)

En][Silence
En][Silence
Niveau 8
25 juillet 2008 à 14:37:15

C'est vrai qu'en y pensant c'est assez impressionnant ce "gouffre" entre le nombre de topic concernant des BD et celui concernant des Mangas. J'avais jamais remarqué enfait :o)) Bon en même temps je viens rarement ici :)

Telombre
Telombre
Niveau 23
25 juillet 2008 à 14:53:29

A noter que sur le topic de modération et blabla on est en train de parler de tout ça pour créer un air de renouveau à ce forum.

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
25 juillet 2008 à 16:37:26

J'adore la BD et pas le manga(pas tellement)..Je me concentre sur une serie en generale et c'est pour cela que j'en ai pas beaucoup.J'ai la collection des petit Spirou qui est exellente et que je prend toujour plaisir a relire.J'envisage de me faire les Gaston ou bien Leonard.
Le probleme avec la BD c'est le prix.En effet la plupart tourne autour des 8 euro,ce qui est enorme pour une quarantaine de pages..alors souvent quant je suis dans le rayon BD/roman ben pour le meme prix je m'achete un gros bouquin.

J'aime beaucoup la japanimation mais pas du tout le manga.
Je n'aime pas la qualité mediocre du papier pour commencer,ça fait vraiment crado et me donne pas envie d'acheter.Ensuite le fait qu'il n'y est pas de couleur rend le tout difficilement lisible surtout pour les manga ou il y'a de l'action.
Non il faut dire que comme la plupart se retrouve en animes je regarde ces dernier..Avec la zique,les voix,les couleur le tout est beaucoup plus immersif.

Par contre les adaptation de BD en Dessin animé je ne les regarde pas car je les trouvent mal faites.

Voila mon avis et pour finir je dirait aussi que je suis un gros lecteur et le fait est que je devore une BD/manga en a peine une demi heure(selon les cas..)et quant je voit les prix ça me fait reflechir avant d'investire.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma