CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

* Débat: La Bande Dessinée est négligée.

Telombre
Telombre
Niveau 23
17 décembre 2003 à 22:29:19

Bonsoir, :o))

Simple question à tous les forumeurs de ce forum, que pensez vous du fait que la Bande dessinée soit négligée dans ce forum actuellement ?
Ca vous dérange ou pas, faudrait-il en débattre d´avantage, que proposez-vous comme solution à ce problème ?

Cordialement TElombre~

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 décembre 2003 à 22:48:35

Il y a differentes categories de personnes sur ce forum:

1->les gens qui ne jurent que par les mangas
2->les gens qui ne jurent que par les bd
3->les gens qui aiment les deux mais preferent les mangas
4->les gens qui aiment les deux qui preferent les bd.

Personnellement je fais partie de la categorie 3.

Je possede + de 200 mangas et 80 bd.

J´ai eu une periode tres bd;puis une periode tres mangas,puis depuis quelques années , je m´interresse aux deux,achetant des mangas seulement,mais lisant regulierement en magasin ou mediatheque les sorties bd qui m´interressent.

Des series comme Thorgall,XIII,mais aussi Gaston,Asterix...pour moi inoubliable et toujours un plaisir de les relire.

La tendance sur le forum est clairement manga,mais en donne une mauvaise image parfois et les apprioris des non initiés sont alors grandissant,ne leurs donnant pas envie de s´investir dans un topic bd.

Moi je suis toujours pret a parler bd.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
17 décembre 2003 à 23:06:07

Un debat trop intelligent peut etre...

Beber94
Beber94
Niveau 10
17 décembre 2003 à 23:08:36

Les Gens Qui Sont Au Milieu :d) 5 ^^

-NeMeK-
-NeMeK-
Niveau 10
17 décembre 2003 à 23:21:26

Pareil je suis de la categorie 3 mais avec un budget tres restreint alors les BDs je les lis chez des potes et j´achete qq mangas(seulement 50 pour le moment)

il est vrai qu´il n´y a presque ou pas d´ailleurs de sujet sur les BDs. Mais je pense que se serait une bonne initiative d´en faire plus.

mes connaissances etant plutot restreintes... Je connais mes classic comme Tintin,Asterix,... mais aussi quelques trucks moins connu mais tres sympas : Sillage, Koukabura,...
J´avais commencer il ya peu Troll mais j´ai pas emprunter les autres a mon pote :(:(

une solution ? bah a part en parler comme tu l´as fait gentil modo que tu es^^ je ne vois pas vraiment d´autres moyens.
Le fait est surtout qu´il ne faut pas oublier que c´est aussi un forum BD et en faite en arrivant je croyais que c´etait un forum uniquement Mangas.

Le fait de faire des posts sur la BD permettrait meme de faire connaitre aux Otaku un autre " monde" qui n´est finalement qu´un prolongement de celui dans lequel ils sont...

Je pense qu´on pourrait aussi parler des Comics.

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
17 décembre 2003 à 23:24:12

Bah ouais les Comics.
Mais il n´y a pas l´air d´y avoir beaucoup d´adeptes...

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
17 décembre 2003 à 23:25:41

D´un coté, sur un site de jeux videos, je pense ke c logique ke ce soit le manga ki prime, mem si j´aimerai k´il y est un meilleur ekilibre.
Perso, g vecu ds la BD depuis totu petit. G appris a lire avec Asterix, Spirou, les Schtroumfe ( s´ecrit comme ca??) et bien d´autre...
il est vrai ke mem avant ma naissance, mes parents aimaient deja la BD. Ca aide.
En tout cas, je prefer les ancienne BD. Mise a part Leonard, ki est tout de mem assez recent ^^
Si on prend le petit Spirou, au debut c bien... mais franchement, on retrouve tjrs les mem gags...

Ce ke g remarker, c ke la BD est un formidable outil de culture, ki se retrouve un peu moins ds le manga je trouve. G dit juste un peu moins ^^

Ce ke je veux dire, c k´il n´y a ka lire les Tunik Bleu pour avoir plusieurs reference historik sur la guerre entre le nord et le sud;
Il n´y a ka lire un Achille Talon pour savoir de la richesse incroyable du vocabulaire utiliser. C surement pour ca ke g commencer plus tard a lire Achille Talon ^^

Ya des truc bete aussi. Je sais ke ca me servira surement po a grd choses ds la vie, mais c tout de mem grace a Leonard " Genie en balade" ke je c ke, je cite: " la tomate est un fruit rouge et charnue de la famille de solanacé"
C un truc ki me servira jamais, mais je l´ai lu une fois, et je m´en souviendrai tjrs.

Ce ke je veux dire, c ke ca m´ait arriver souvent ( lors d´un trivial poursuite par exemple...) d´aller rechercher la reponse ds le monde de la BD.
Enfin bref, je m´en sers vraiment ds le monde de ts les jours, et j´adore ca ^^

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
17 décembre 2003 à 23:28:47

ah et juste je precise aussi, les derniers albums d´Asterix, ils st vraiment nul a ch... :-((

-NeMeK-
-NeMeK-
Niveau 10
17 décembre 2003 à 23:29:18

Je ne vois pas la logique, Mangas < -> Jeux Videos :/

je pense qu´on pourrait aussi faire un topic sur ce qui nous a ammener vers les mangas, la BD,...

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
18 décembre 2003 à 12:52:11

Pour répondre à TElombre : je m´en fiche complètement.

angelbelor
angelbelor
Niveau 10
18 décembre 2003 à 13:55:38

En effet lol^^
Dans le nom du forum seulement 2 lettres sont attribuées à Bande-dessinées alors que 6 sont attribuées à MANGAS
Donc prêt du triple... pas étonnant qu´on parle 3 fois plus de manga après lol^^

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
18 décembre 2003 à 14:11:25

-NeMeK- > > kan je parlais de la logike, je voulais dire ke, et c le cas de bcp de personne ke je connais, si ils se sont mis a s´interresser au manga, c pask´il s´interessait d´abord au jeux videos, ainsi k´au Japon, et dc au manga. La pluspart des personne ke je connaisse ki aime les manga, adore aussi les JV. Par contre, je connais po mal de monde ki ne lise ke des BD, et ils ne joue pas. Alors je ne dis po ke le manga et le jeu video sont marié et vont ensemble tout le temps, ni ke tout ce ki aime les JV aime les manga et inversement. Mais d´apres ce ke g vu ca va souvent de paire ^^

moving_target
moving_target
Niveau 10
18 décembre 2003 à 14:16:45

Moi je suis dans la 4(meme si je n´ai aucun manga)J´aime bien les mangas en dessins animés(Yu yu Hakusho,DBZ,DBGT,AKIRAetc etc...)

moving_target
moving_target
Niveau 10
18 décembre 2003 à 14:17:40

Je dois avoir entre 500 et 1000 bd.Une bonne grosse collection :ok:

Rayducul
Rayducul
Niveau 9
18 décembre 2003 à 15:18:38

Benh moi j´étais dans la catégorie 1 il y a encore 2 semaines et je me trouves maintenant dans la 3. J´ai en effet voulu me lancer dans les BD et apres vous avoir demané des conseils j´ai demandé Lanfeust de Troy, Aldebaran et Niklos Koda pour St Nicolas. Et j´adore ! Mais meme en comptant mais tintin, asterix, spirou et fantasio, cedrix, leonard, les petits hommes que je n´ai plus du tout envie de relire. J´ai relu une fois un tintin et j´ai trouvé ca limite chiant. Je crois que j´ai tout simplement changé de style. Enfin voila c´est vrai que ce serait bien de parler bd aussi.

Rayducul
Rayducul
Niveau 9
18 décembre 2003 à 15:20:48

Oups, je vois qu´il y a une phrase que je n´ai pas finie : Mais meme en comptant mais tintin, asterix, spirou et fantasio, cedrix, leonard, les petits hommes que je n´ai plus du tout envie de relire, j´ai plus de manga ( si on compte juste ce que j´aime vraiment pour le moment ca fait 5 BD pour presque 150 mangas) Il faut aussi dire que c´est plus cher des bd que des mangas.

LionelX
LionelX
Niveau 7
18 décembre 2003 à 15:41:23

Absolument, les BD sont vraiment négligées...On a meme proposé deux forums séparés pour les 2 mais bons d´autres trouvent que c´est bien comme ça.
Enfin bon, à vous de voir. :o))

Kei_kun
Kei_kun
Niveau 10
18 décembre 2003 à 15:43:26

moi jsuis dans la categorie 1
les BD ba... ça m´interresse pas du tout

LionelX
LionelX
Niveau 7
18 décembre 2003 à 15:45:56

Pour tout avouer, moi non plus. :o))

Telombre
Telombre
Niveau 23
18 décembre 2003 à 16:37:27

En gros comme l´a dit Moogly, il y a beaucoup de gens aimant les deux mais plus attirés par le manga. J´avoue c´est mon cas aussi. Toutefois, c´est un Forum Bande Dessinée quand même, donc c´est étonnant de ne voir qu´un ou deux sujets sur la BD en une semaine alors qu´il y en a tant qui sortent. :/
Je vous comprends, la BD est moins interresante. Si vous désirez faire des propostions vous pouvez ça peut toujours servir.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment