D´un coté, sur un site de jeux videos, je pense ke c logique ke ce soit le manga ki prime, mem si j´aimerai k´il y est un meilleur ekilibre.
Perso, g vecu ds la BD depuis totu petit. G appris a lire avec Asterix, Spirou, les Schtroumfe ( s´ecrit comme ca??) et bien d´autre...
il est vrai ke mem avant ma naissance, mes parents aimaient deja la BD. Ca aide.
En tout cas, je prefer les ancienne BD. Mise a part Leonard, ki est tout de mem assez recent ^^
Si on prend le petit Spirou, au debut c bien... mais franchement, on retrouve tjrs les mem gags...
Ce ke g remarker, c ke la BD est un formidable outil de culture, ki se retrouve un peu moins ds le manga je trouve. G dit juste un peu moins ^^
Ce ke je veux dire, c k´il n´y a ka lire les Tunik Bleu pour avoir plusieurs reference historik sur la guerre entre le nord et le sud;
Il n´y a ka lire un Achille Talon pour savoir de la richesse incroyable du vocabulaire utiliser. C surement pour ca ke g commencer plus tard a lire Achille Talon ^^
Ya des truc bete aussi. Je sais ke ca me servira surement po a grd choses ds la vie, mais c tout de mem grace a Leonard " Genie en balade" ke je c ke, je cite: " la tomate est un fruit rouge et charnue de la famille de solanacé"
C un truc ki me servira jamais, mais je l´ai lu une fois, et je m´en souviendrai tjrs.
Ce ke je veux dire, c ke ca m´ait arriver souvent ( lors d´un trivial poursuite par exemple...) d´aller rechercher la reponse ds le monde de la BD.
Enfin bref, je m´en sers vraiment ds le monde de ts les jours, et j´adore ca ^^