Non je ne voulais pas le relire en librairie,mais chez moi ça ne me dérange pas.
C´est vrai qu´en survolant j´en ai une mauvaise impression,j´ai loupé l´essentiel,le sentiment d´oppression.
Mais l´anim est très prenant,et je me dis que si je prend le temps de savourer le manga çe peut être aussi bon.En plus c´est une série qui sort rapidement et a nombre de tomes définis,ce qui est parfait pour m´éviter de commencer encore une serie interminable.
Ce que j´aime beaucoup c´est le fait qu´il soit japonais et travaille en allemagne,une allemagne qui nous est montré très,comment dire,"classique" dans le sens ou elle ne fait pas " moderne",et je trouve très sympathique de prendre ce pays comme lieu de déroulement de l´histoire car il est bien rare a part pour les tragiques évenements du milieu du XXème siècle que l´allemagne soit lieu principal d´un manga.