CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

« Monster »

Tetsuya_Kuroko
Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
20 février 2014 à 17:22:08

La fin est assez ouverte quand même :( Un peu trop peut-être :snif:

Après a chacun d'interpréter sa fin même si perso' je préfère que les choses soient clairement dites :(

Loiak
Loiak
Niveau 9
20 février 2014 à 20:23:35

J'ai terminé Monster, et j'ai quelques questions, pourquoi à la fin tout le monde "pardonne" à Johann ? il n'est pas surveillé par des flics, rien ?

Ensuite je trouve qu'il n'y a pas de gros twist de ouf, tout ça pour ça ? un peu dommage

si quelqu'un pourrait m'eclairer sur ces quelques questions ça serait sympa.

doug54
doug54
Niveau 12
20 février 2014 à 20:30:38

En fait l'impression que ça m'a laissé Tetsuya c'est qu'au delà d'une fin ouverte même Urasawa dans sa tête n'avait pas de vraie fin :(
Fin j'sais pas un petit goût d'inachevé..

Loiak : peu de monde était au courant en pour Johann et j'ai l'impression que Nina s'est rendue compte que tant qu'elle le pardonne pas il recommencera ou quelque chose comme ça.

Loiak
Loiak
Niveau 9
20 février 2014 à 20:37:54

Ok Doug mais pourquoi un mec comme Runge qui était à fond dans son métier laisse tomber le cas de Johann du jour au lendemain ?

je ne comprends pas

doug54
doug54
Niveau 12
21 février 2014 à 00:40:50

Runge n'a pas un avide sens de la justice selon moi.. plus une envie de victoire etc. dans le fond il s'en foutait il a juste cherché à tout prix à prouver la culpabilité de tenma mais c'est rendu compte de son innocence, that's all

leblackdevil
leblackdevil
Niveau 9
07 mars 2014 à 05:48:32

SPOIL
J'ai rien vu à ce sujet mais dans l'avant dernier chapitre le docteur Leichwein dit à Eva "Oui, prend soin de toi, et "lui" aussi et Dieter", ce "lui" qui est-ce ? Elle ce serais remis avec Tenma ? Mais j'y crois moyen car à ce moment la il est dans le sud de la France.

Une idée ?

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
24 mars 2014 à 21:11:14

Meme si c'est de l'anime, ça concerne monster :ok: http://www.manga-news.com/index.php/actus/2014/03/24/Monster-sur-France-4

Takamamuru
Takamamuru
Niveau 10
02 août 2014 à 07:45:38

Je viens de finir le manga :oui:

Donc j'ai eu plusieurs interrogations sur johann,je voulais savoir pourquoi il était devenu comme ça

En fait le monstre a vu le jour quand sa mère était forcé de faire un choix entre ses 2 enfants,elle devait choisir qui elle doit donner à Franz bonaparta pour aller à la villa des roses
L'hésitation de sa mère et son changement d'avis ont fait naitre le monstre qui est en lui
Quand anna revient et parle à johann du massacre de 46 personnes par franz bonaparta,il l'écoute attentivement et s'approprie ses propres souvenirs

Bref il est comme ça à cause de cet enfoiré de franz bonaparta,c'est lui le véritable monstre :oui:

Diulfoka
Diulfoka
Niveau 6
31 août 2014 à 01:29:06

Moi aussi comme tout nouveau qui se respecte, JE VIENS DE "FINIR LE MANGA" (j'ai que regarder l'animé mais j'ai bien vue que c'est pareil que le livre :d)
Et je veux juste savoir pourquoi le lit est vide, car on vois un peu avant que Johann s'est réveiller et demande si leur mère a fais exprès de donner Nina ou elle les a juste confondu, et juste après le scène, Tenma se "réveille" et vois Johann allongé sur le lit. Et puis après il sort et Là ont vois le lit vide alors qu'il y'as quelques secondes Johann y était "endormis".
En gros je voudrais savoir qu'elles sont les moments "flash back, rêves, visions" et Réels
Merci ! :D

Masahashi
Masahashi
Niveau 40
31 août 2014 à 01:32:05

Moi aussi je viens de m'enchaîner la fin :bave:
cliffhanger de fin de manga qui ne sera jamais résolu j'imagine :hap:

SeigneurChat
SeigneurChat
Niveau 10
09 septembre 2014 à 17:23:20

"Et je veux juste savoir pourquoi le lit est vide, car on vois un peu avant que Johann s'est réveiller et demande si leur mère a fais exprès de donner Nina ou elle les a juste confondu, et juste après le scène, Tenma se "réveille" et vois Johann allongé sur le lit. Et puis après il sort et Là ont vois le lit vide alors qu'il y'as quelques secondes Johann y était "endormis".
En gros je voudrais savoir qu'elles sont les moments "flash back, rêves, visions" et Réels
Merci ! "

:d) Ce que t'as décrit plus haut avec Johann qui parle à Tenma dans son lit, c'est un rêve de Tenma, et quand il y a le lit vide, c'est la réalité.

Sachiel3
Sachiel3
Niveau 10
11 février 2015 à 15:46:43

Je peux avoir la première édition (http://ecx.images-amazon.com/images/I/513R8W9RPFL.jpg) en ocasion pour 50€ pas loins de chez moi, c'est intéressant ou la dernière édition est beaucoup mieux ? :(

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
01 mars 2015 à 01:29:35

J'ai pas fini l'anime (manque 5 épisodes) j'ai tt vu en 1 semaine et demi, et je suis peut etre aller trop vite pck j'ai l'inpression d'etre passer a coté ou trop vite sur certaine chose. Le fait de voir les episodes a la suite a peut etre amoindris le suspence nn ? Vous en pensez quoi pck ducoup j'ai bcp aimez mais vrmt pas autant que certain ! Apres c'est peut juste moins mon style de manga. Vous me conseiller tt de mm de continuerds la urasawa en lisent 20CB ?
Merci d'avance 

Sasuide
Sasuide
Niveau 10
01 mars 2015 à 15:47:59

Vous me conseiller tt de mm de continuerds la urasawa en lisent 20CB ?

Personnellement j'ai pris 10x plus de plaisir à lire 20th Century Boys que Monster. Niveau suspense et anticipation, 20CB c'est un cran au dessus. :oui:

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
18 mars 2015 à 22:21:38

Le 01 mars 2015 à 15:47:59 Sasuide a écrit :

Vous me conseiller tt de mm de continuerds la urasawa en lisent 20CB ?

Personnellement j'ai pris 10x plus de plaisir à lire 20th Century Boys que Monster. Niveau suspense et anticipation, 20CB c'est un cran au dessus. :oui:

Ok merci du conseil ^^ Je me suis acheter le tome 1 en deluxe et comme ça je les achèterais au fur et à mesure de leur sortie :)
Avec le recule je me rend compte que je passais vrmt un bon moment a chaque épisode et que c’était vachement bien qd mm Monster ^^
Après c’était mon premier Urasawa alors peut-être que sa ma déstabilisé au début (pas habituer), en tt cas je me lance dans 20CB dc merci :) !

stunner_300
stunner_300
Niveau 39
02 octobre 2015 à 23:59:59

Salut à tous, je viens de finir l'épisode 18 de l'Anime et j'ai juste une question : Je n'ai pas bien compris quand Mr.Rosso dit à Anna "c'est facile de tuer quelqu'un, il suffit d'oublier le gout du sucre." Qu'est que ça voulait dire ? pourquoi Anna est en pleure ? dans cet épisode il y à beaucoup d'allusions au café mais pour moi ce n'est pas très clair, pourquoi n'a t'il pas exécuté sa cible ce jour là ? :noel: Merci d'avance :ok:

stunner_300
stunner_300
Niveau 39
03 octobre 2015 à 12:22:14

ptit up :noel:

-Anko-Uehara-
-Anko-Uehara-
Niveau 10
03 octobre 2015 à 12:53:17

car la personne avait la même façon de prendre son café que lui, en mettant 5 cuillerées de sucre dans son café. Il s'est réfléchi dans celui ci et a "pris conscience" de ce qu'il faisait régulièrement, il a eu un remord. Donc sa dernière phrase, on peut la réécrire comme ceci "C'est facile de tuer quelqu'un, il suffit de ne pas avoir de remord". En gros

stunner_300
stunner_300
Niveau 39
03 octobre 2015 à 12:59:40

D'accord c'est à peu près ce que je pensais mais j'étais un peu grillé hier soir, merci !

SurhommeAlpha
SurhommeAlpha
Niveau 9
03 octobre 2015 à 13:27:36

Que pour tuer, il faut abandonner son empathie, oublier la valeur d'une vie humaine ; presque devenir "un monstre". Le fait que la cible mette 5 cuillères à café lui fait ressentir dans sa chair, qu'il s'agit d'un humain à part entière, tout cela grâce à un processus d'identification, et donc empathique.

P-e aussi que cette particularité, de prendre son café très sucré, n'a pas seulement eu comme résultat de réveiller son empathie pour l'humanité.
En effet, p-e que la morale n'est pas que chaque vie à son importance, mais plutôt qu'on ne peut vulgariser ces vies, chacune ayant son lot complexe de joies et de particularités.

Je comptais me refaire la série, que je possède en Intégrale Kana. :content:

Notamment pour bien comprendre le passé de Johan et notamment l'impact des contes sur sa personnalité . C'est encore plus ambiguë et flou que la fin pour moi :hap:

Je donnerai mon avis à la fin de ma relecture :oui:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment