Et même le personnage de Johan m'a déçu
On nous le décrit comme un grand manipulateur, mais les gens qu'on l'a vu manipulé ne l'ont pas été avec beaucoup d'efforts en fait
Et surtout les réactions des gens face à lui sont d'une éxagération que je n'ai jamais vue dans aucun autre manga seinen
S'il est intelligent ? Bien sur
Manipulateur ? Evidemment
Fou ? Ben c'est là le plus gros problème du manga à mes yeux
Pour ceux qui ont lu Old Boy, c'est un peu comme la grande question du "Mais pourquoi le méchant a fait enfermer l'autre pendant 10 piges ? Qu'est-ce qu'il a bien pu lui faire d'assez affreux pour qu'il lui enlève 10 ans de sa vie ?"
Et finalement, à la toute fin on apprend que
Il l'a fait enfermer parce qu'il a pleuré quand il l'a entendu chanter étant môme
Et il ne supportait pas de voir quelqu'un éprouver des sentiments bienveillants envers lui
Et pour Johan c'est pareil !
Le gars a fait tuer des dizaines de personnes, a détruit des vies, tout ça parce qu'il a eu une enfance horrible !
S'il avait juste décidé de tuer ceux qui l'avait démoli et aurait aussi tué tout ceux qui tentaient de l'en empêcher j'aurai dit "Ok ça se comprend" mais là il bute tout les couples qui l'ont recueilli gentiment lui et sa soeur !
Pourquoi ?
Parce qu'il a lu cette fin dans un conte pour enfants !
C'est tout ! C'est certes pas la seule chose, c'est tout un enchevêtrements d’événements qui l'ont conduit à être ainsi mais pour quelqu'un qu'on nous présente comme un monstre d'intelligence et de manipulation, limite la réincarnation du diable sur terre, désolé mais ça passe pas
