CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

« Monster »

fantasy4
fantasy4
Niveau 8
05 novembre 2011 à 16:06:43

ça été repoussé je crois bien

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
05 novembre 2011 à 16:15:33

oui à début décembre

London-Line
London-Line
Niveau 52
20 novembre 2011 à 21:59:07

SVP NE ME SPOILEZ PAS CE QUI ONT FINI LA SÉRIE.

Et :spoiler: pour ceux qui lisent l'édition deluxe je pense être plus loin que vous. :spoiler: :spoiler:

Donc moi je regarde l'anime et OMG j'en suis où le gars au lunettes se suicide avec le stylo bic ! :ouch: Et que par la suite l'alcoolique meurt ! :ouch: C'est réellement une série de fou furieux ! :bave:

FIN du spoiler :spoiler:

FmA93
FmA93
Niveau 10
21 novembre 2011 à 10:10:55

Pour l'anime, il y a le forum Japanimation.

London-Line
London-Line
Niveau 52
21 novembre 2011 à 14:48:32

Ouai mais bon ya le topic sur le manga et l'anime se rapproche énormément du manga.

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
13 mars 2012 à 23:45:44

Bon je viens de finir Monster, je m'attendais pas à un manga aussi bon. Un vrai coup de coeur qui mérite une place de choix dans ma bibliothèque. Les personnages sont vraiment géniaux, charismatique, jamais je n'avais lu un manga qui ne transmette aussi bien son ambiance et le scénario est une vraie merveille.

:spoiler: Fin de Monster ne pas lire si vous commencer. :spoiler:

Franchement ça fait froid dans le dos, la scène de fin du tome 17 "une seule arme pour nous protéger" quand le village est attaqué. Quant Runge avec son fusil passe devant Tenma et s'excuse et fait payer Robert qui est pourtant le personnage qui semble immortel. Cette mise en scène et cette montée en puissance est géniale. Mais je ne vous cache rien en disant que le scénario de Monster nous laisse sur notre fin alors voilà une série de questions que je me pose :

1.) Quels sont les objectifs du 511 Kinderheim et de la villa des roses ? J'ai compris qu'ils menaient des expériences sur des enfants et qu'ils voulaient en faire des sortes d'espions et d'armes pour faire tomber le bloc ouest, c'est bien ça ? En gros une sorte d'arme mise en place par l'Etat allemand et Tchèque communistes, pour triompher. Mais quel est ce plan ? Dont parle Capek, je pense qu'il avait d'autres buts que celui de Johann qui est de faire disparaitre tout souvenir. Alors quel est ce plan ? Et quel est le sens derrière les paroles de Bonaparta : "ces enfants sont le futur de l'humanité ?" Il faut le prendre comment ? Ce sont ceux qui auraient permis au communisme de triompher ?

2.) Comment Tenma a pu être innocenté, en effet nous savons que Johann a fait disparaitre toutes les traces de son passé et de son existence. Runge a mené une enquête on le sait, mais comment il a pu blanchir Tenma en sachant qu'ils n'ont pas pu le faire avant ? Est-ce parce que Runge a témoigné et son témoignage a pesé ? De même en quoi Johann peut-il être accusé, sachant qu'il n'a laissé aucun indice sur les lieux des crimes pour pouvoir le suspecter ?

3.) Comment interprétez vous la fin, Johann qui n'est plus dans son lit ? Prison ? Libre ? Va t-il encore commettre des meurtres ? Ou est-ce fini ? Finalement c'est bien Nina qui a été enlevé non ?

4.) Maintenant que Bonaparta est mort comment Tenma a pu découvrir la mère de Johann et surtout après autant de temps ?

:spoiler: Fin de Monster ne pas lire si vous commencer. :spoiler:

Je pense que vous vous posez vous aussi des questions. Mais peut être que j'ai du passer à côté de certains détails.

[Staross]
[Staross]
Niveau 10
15 mars 2012 à 08:45:40

Le meilleur manga que j'ai jamais lu avec 20th Century Boys. Pour cause ils sont du même auteur. Il n'a pas démérité tous ces titres prestigieux. Impossible de décrocher jusqu'à la fin, une vraie merveille de scénario et une lecture bouleversante. J'ai cherché désespérément un auteur qui pouvait le surpasser, j'ai pas encore trouvé.

MisterTroll63
MisterTroll63
Niveau 10
27 avril 2012 à 16:52:18

J'ai commencé la série, sympa mais un peu déçu, j'en suis au tome 3 et je trouve déjà que c'est une histoire à rallonge...

C'est surtout le côté, je suis le meilleur médecin du monde et je veux sauver la planète entière qui me saoule, c'est bourré de cliché sur le gentil médecin gendre idéal mais j'ai pas envie de le voir soigner le clochard du coin mais plutôt rattrapper le monstre!

C'est normal mon ressenti? Est ce que l'histoire devient plus prenante par la suite?

ichigo19
ichigo19
Niveau 10
27 avril 2012 à 17:47:14

mistertroll63 :d) Perso j'ai pas eu ton ressenti par rapport au Dr.Tenma(je pense d'ailleurs que tu ne le verras pas du même oeil par la suite :) ) mais c'est normal après tout on a pas tous les mêmes goûts.
Mais continue Monster c'est vrai un manga génial je t'assures,l'histoire devient hyper prenante par la suite avec son lot de mystères,rebondissements et autres.

MisterTroll63
MisterTroll63
Niveau 10
11 mai 2012 à 13:00:54

Effectivement, j'ai continué la série et je commence enfin à réellement accrocher !

J'en suis qu'au tome 6, pas encore acheté, mais les tomes 4 et 5 sont bien meilleurs que les 2 et 3 qui m'avaient refroidi...

Merci pour ton conseil ichigo ! :ok:

Extrakick
Extrakick
Niveau 10
30 juillet 2012 à 12:45:41

La fin de Monster est la plus horrible qui existe.

Toutes les questions ne trouvent pas leur réponses.

London-Line
London-Line
Niveau 52
31 juillet 2012 à 19:04:53

Bon bah je suis toujours à la moitié à peu près avec Gunther j'arrive plus à avancer.

Rockin
Rockin
Niveau 22
24 août 2012 à 00:00:23

Je me suis relu toute la série quasi d'une traite grâce à la réédition de Kana et ca confirme ce que j'en pensais : c'est une véritable réussite du début à la fin. Jamais je ne trouve que l'histoire s'essouffle au contraire de 20th Century Boys (même si ce dernier reste très bon). Une véritable leçon de thriller !

D'ailleurs ca me fait penser à un truc. J'aimerai vraiment que Kana nous sorte le guidebook Another Monster !

akainu250
akainu250
Niveau 32
21 septembre 2012 à 14:03:46

J'ai vraiment trouvé ce manga très bon,quand on le finit on se dit "c'était une sacré aventure"

Très immersif,intéressant,bien construit.

Cependant je le qualifierai pas de chef d'oeuvre,j'ai trouvé un peu trop de répétitions dans la structure du récit par moments,trop de "bons sentiments" suivis de meurtres en chaine.Trop de mise en scène de problèmes sociaux des petites gens,etc...

Ca ne m'aurait pas dérangé que ca soit un poil plus condensé comme scénario mais bon ca reste très bon

akainu250
akainu250
Niveau 32
21 septembre 2012 à 14:05:59

Et d'un point de vue dessins,certains visage reviennent souvent,que ca soit parmi les inspecteurs de police qui se ressemblent ou alors la ressemblance quasi identique entre Lotte et la fille qui veut se casser du village paumé à la fin du manga

London-Line
London-Line
Niveau 52
21 septembre 2012 à 16:49:44

Bordel que c'est fort. Je viens de finir et Urasawa est vraiment dans les grands du nom. Tous les personnages sont attachants et c'est ça qui est fort, il arrive à placer chaque personnage qui a toujours un petit lien avec un autre et ainsi de suite c'est extrêmement bien ficelé ! :oui:

FmA93
FmA93
Niveau 10
21 octobre 2012 à 18:23:39

Je suis en train de relire car je ne trouve plus de mangas qui m'intéressent ^^

FmA93
FmA93
Niveau 10
02 novembre 2012 à 16:38:14

Quelqu'un a lu Another Monster ?

J'ai trouvé ça qui est pas mal : http://erichspringer.blogspot.fr/p/awakening-monster.html

[Yangus]
[Yangus]
Niveau 22
16 novembre 2012 à 20:33:56

Yo !

:spoiler:

J'ai pas compris des trucs : Qui a tué les 42 personnes dans la villa des roses ?

Et qu'est-ce que Johan voulait faire en fin de compte ? Détruire toute trace de son passé ? pourquoi ?

Et enfin, pourquoi Tenma sauve-t-il Johann à la fin ?

:spoiler:

Merci d'avance :hap:

FmA93
FmA93
Niveau 10
17 novembre 2012 à 00:35:24

Bonaparta.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment