CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

« Monster »

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
25 septembre 2010 à 18:03:52

Le manga est (presque) toujours mieux que l'anime.

Yanderekko
Yanderekko
Niveau 6
25 septembre 2010 à 18:19:44

Mindy-Macready
Posté le 25 septembre 2010 à 17:53:49
lol 1 000 fois mieux

:d) En quoi ?

Nowis46C
Nowis46C
Niveau 10
25 septembre 2010 à 18:44:53

J'aimerai bien savoir aussi. J'ai peut être pas vu l'animé mais j'ai souvent entendu qu'il était une excellente adaptation du manga.

quent_is_back
quent_is_back
Niveau 10
01 octobre 2010 à 22:47:24

L'anime est fidèle au manga parait-il...

Alors une conclusion générale car je viens de finir ce superbe manga !

UN PEU DE SPOILERS !

Pour moi la toute fin n'est pas la meilleure partie de manga. En fait, j'ai adoré l'histoire dans sa totalité, mais comme beaucoup d'entre vous je reste sur ma fin avec le dernier tome, et je me pose pas mal de questions. je vais essayer de résumer au mieux.

Au final, les choses si horribles arrivées au jumeaux, c'est quoi ? Dans le manga on insiste beaucoup sur le passé de Johann et Nina, mais on nous montre très peu d'évènements précis, que ce soit en république Tchèque ou dans le 511 Kinderheim. Il a subi des expériences, pour faire en sorte que ce garçon devienne une sorte de dictateur. Mais y a un truc que je capte pas : comment les 46 personnes ont fait pour crever d'un coup dans cette pièce ? Et au final pour quelles raisons Johann voulait se prendre la balle dans la tête étant enfant ? Puisque par la suite, il va côtoyer des dizaines de personnes et conduire indirectement à leur mort... avec plus ou moins de cohérence.

Jsuis désolé de poser ce genre de questions mais y a tellement d'éléments dans ce manga que j'ai du mal à suivre. Donc en attendant de relire ce formidable manga, c'est aussi une occasion d'avoir les réactions d'autres lecteurs ^^

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
02 octobre 2010 à 11:36:12

je suis pour l'oeuvre originale déja, dans n'importe quel support. Ensuite adorant les dessins de Naoki Urusawa t'imagines bien que je préfère le support papier, même si le chara design et les décors de l'anime sont assez réussit, voir limite somptueux parfois. Ensuite l'histoire de réedition de monster qui arrive est un point à ne pas négliger, on va se tapé une de ces éditions de bg. Sinon pour parler de l'anime précisément, je l'ai trouvé d'une longueur, en 80 épisodes j'ai eu le temps de m'ennuyer.

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
02 octobre 2010 à 12:38:20

je suis pour l'oeuvre originale déja, dans n'importe quel support

:oui:

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
05 novembre 2010 à 20:47:47

qui a acheter la nouvelle édition? Elle déboite :bave:

Rockin
Rockin
Niveau 22
15 novembre 2010 à 19:30:49

J'ai reçu les deux premiers tomes de l'édition intégrale. L'édition semble nickel. Ca fait de sacrés gros pavés quand même !

Mr_Vahire
Mr_Vahire
Niveau 10
15 novembre 2010 à 19:40:55

C'est quoi la nouvelle édition? et qu'a t'elle de plus que l'ancienne?

Je pense m'acheter le manga (j'ai vu que l'anime), donc forcément ça m'intéresse :p

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 novembre 2010 à 19:47:40

En parlant de Monster le sujet a déjà du être évoqué mais quelqu'un ici s'est-il déjà intéressé à 20th Century Boy ? :question: (c'est le même auteur ^^)

Rockin
Rockin
Niveau 22
15 novembre 2010 à 20:00:24

Vahire>> C'est une édition un peu plus haut de gamme que la première en 9 tomes (donc deux fois plus gros... et presque deux fois plus cher). Si tu veux débuter la série, je pense que cette nouvelle édition est le meilleur plan.

Rabiere>> Oui, il y a même un topic dessus, tout comme Pluto et Happy de Urasawa ! :)

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
15 novembre 2010 à 20:38:02

j'ai lu c'est vraiment de la qualité mais comme on en voit rarement !

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
15 novembre 2010 à 20:38:25

Mais le topic sur Billy Bat est désert :(

Nagaraja
Nagaraja
Niveau 15
16 novembre 2010 à 18:38:59

J'ai acheter les 2 pavés moi aussi, il ne reste plus qu'à les attaquer :hap:

ShinNatsume
ShinNatsume
Niveau 10
16 janvier 2011 à 19:28:58

J'ai récemment lu les 2 tomes sortis de l'édition deluxe, et c'est vraiment excellent.

J'ai 18 ans, je suis pas froussard ni rien. Mais j'ai lu le soir chez moi, le passage:

:spoiler:

Où ça parle de l'orphelinat, avec le dernier gamin qui est élevé par l'ancien mec de l'orphelinat etc..."

:spoiler:

Et à la fin de ce passages, j'étais vraiment.... mal à l'aise. Je l'ai vraiment trouvé angoissant et dérangeant. Très bien foutu....

Vivement le tome 3 deluxe en fevrier :bave:

KamikaZ_Monkey3
KamikaZ_Monkey3
Niveau 10
31 octobre 2011 à 19:04:42

Désolé du Up mais je viens de finir la série il y a peu :)

Mon dieu quelle histoire palpitante :bave: J'ai vraiment adoré ! Mais la fin reste encore un peu énigmatique, on ne nous dit pas tout !

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
03 novembre 2011 à 21:18:37

picure de rappel, demain sort le 6e tome de la réédition !

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
03 novembre 2011 à 21:19:26

piqûre de rappel pour moi concernant l'orthographe d'un certain mot aussi

fantasy4
fantasy4
Niveau 8
03 novembre 2011 à 22:17:21

Je compte bien me l'acheter

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
05 novembre 2011 à 15:57:33

Mindy-Macready Voir le profil de Mindy-Macready
CiterPosté le 3 novembre 2011 à 21:18:37 Avertir un administrateur
picure de rappel, demain sort le 6e tome de la réédition !

c'est pour ça qu'en librairie on m'a dit qu'il sortait qu'en décembre ? :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment