CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

« Monster »

Clad_92_Banni
Clad_92_Banni
Niveau 9
09 décembre 2008 à 21:07:01

Faut que je commence cette série.

petitourson-991
petitourson-991
Niveau 7
13 décembre 2008 à 22:50:02

une vrai bombe monster

SeijiOgata
SeijiOgata
Niveau 6
13 décembre 2008 à 22:53:28

+1.

D'ailleurs je l'ai fini aujourd'hui.

Je vais émettre ma théorie concernant la fin, je suis assez d'accord avec quelqu'un qui a posté un peu avant d'ailleurs.

:spoiler:

Yohann n'a pas voulu se suicider, ce qu'il parle par suicide c'est de tuer tout ceux qui le connaissaient, c'est à dire qu'il n'y ait personne qui puisse savoir qui il est, d'ailleurs à la fin de la BD il se retrouve seul avec comme phrase " Pourtant Yohann est un si jolie prénom ... " Il voulait qu'il ne reste que lui, et Anna. Le vrai monstre est la mère, ou Bonaparta, mais je songe plus pour la mère. Bonaparta dans le sens où c'est lui qui demande un des deux pour les expériences, la mère dans le sens où c'est elle qui donne le bébé. Je pense que c'est elle, on ne sait pas qui elle a donnée mais pour c'est Anna, c'est Anna qui a vu les mots à la Villa des Roses, c'est Anna qui a vécu toutes les horreurs, et c'est donc elle qui a réveillé le monstre en Yohann. Il ne voulait pas se venger de Bonaparta comme le voulait sa mère, mais retirer toutes les preuves du choix fait, et en est même devenu à prendre les souvenirs de sa soeur pour y parvenir. Ensuite si Anna fait des excuses à Yohann c'est parce qu'elle a comprit pourquoi il a agit comme ça, et que finalement c'est sa faute ( sans réellement l'être toutefois, en sachant que c'est sa mère qui a fait le choix )

Après à la toute fin, soit Tenma rêve qu'il se réveille quand il lui dit qu'il a un nom, quoi que j'en doute, mais dans tout les cas, même si il était toujours dans le coma il l'a entendu. Après la fenêtre ouverte, je crois déjà que c'est bien haut, donc soit il s'est réellement suicidé, soit il est parti tuer sa mère, la dernière au courant et tuer définitivement le monstre, pour ensuite vivre avec Nina ou autre. Là ça reste le plus confus. Enfin bon Urasawa aurait très bien aussi pu mettre une porte ouverte avec le lui vide, et il met une fenêtre, je pense qu'il est mort moi mais bon, j'ai aucune certitude.

:spoiler:

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
13 décembre 2008 à 23:17:00

Quel fantastique seinen, je l'ai connu grâce à canal+ de par l'anime et sa vf de très bonne facture. :coeur:

Je compte investir très prochainement dans la version papier.

Oz_Prodigy
Oz_Prodigy
Niveau 10
01 juin 2009 à 23:30:26

pfiiouuu le meilleur manga et le meilleur polar ,meme si je prefere par ex one piece
par contre la fin , j'ai pas tout tout compris , ya trop dinformations
par ex le coup du nouveau hitler et de la montée de lextreme droite cetait qu'un passage?

Elvis-Presley
Elvis-Presley
Niveau 10
04 juin 2009 à 13:16:15

Sa me rajeunit pas de revoir ce vieux topic :)

iRon-Mann
iRon-Mann
Niveau 10
04 juin 2009 à 13:40:31

énorme manga :oui: :cool:

naoki urasawa :ange:

fan_ankama
fan_ankama
Niveau 3
30 septembre 2009 à 19:51:11

Moi j'aimerais émettre une opinion :

Franchement un des meilleurs manga mais... CES B**ARDS NOUS DISENT PAS QUEL EST LEURS VRAI NOOOOOMMMM !!!! AAAHHHH LES EN***RES !!!!!

Es-ce-que qlq le connais ? Leurs vrai noms ?

kuniotkd
kuniotkd
Niveau 7
28 octobre 2009 à 11:17:06

:spoil:

Je n'ai pas très bien compris pourquoi Nina pardonne tout à Johann au final, pouvez-vous m'expliquer ?

:spoil:

RahazielOfLight
RahazielOfLight
Niveau 9
13 décembre 2009 à 13:11:07

Salut,

J'aimerais savoir si ce manga vaut vraiment le coup sachant que j'ai adoré, et encore le mot est trop faible (!), 20th century boys. Ca fait un moment que j'ai lu le 1er tome de Monster mais il ne m'avait pas emballé tant que... Ca m'avait l'air trop classique, et le milieux médical ne m'attire pas des masses...

Bref, est ce que ca vaut le coup je continue ce manga?

Merci!

Fonction-Affine
Fonction-Affine
Niveau 10
13 décembre 2009 à 13:34:44

le milieu médical n'apparait que dans le 1er tome :ok:

RahazielOfLight
RahazielOfLight
Niveau 9
19 décembre 2009 à 21:01:57

Ok, je me laisserais surement tenter alors car un seul tome ne peut reflèter la totalité du manga.

Space-Ridley
Space-Ridley
Niveau 10
02 janvier 2010 à 08:48:50

Excellent manga en effet , je viens de le terminer . Simple petite question : quelle est la raison qui a poussé Johan a commettre les meurtres des personnes âgées ? J'ai pas bien pigé cette partie ...

yago10
yago10
Niveau 6
10 février 2010 à 21:52:13

Enorme série, faites juste gaffe à ne pas lire que le premier, qui est beaucoupmoins intéressant et bien ficellé que les autres 17 qui le suivent,

A découvrir :oui:

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
10 février 2010 à 23:14:02

C'est vraiment la série qui a fait connaitre Urasawa en France :)

NudityIsNotPorn
NudityIsNotPorn
Niveau 5
11 février 2010 à 03:10:46

Bonsoir, vous me conseillez l'anime ou le manga pour découvrir cette histoire?

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
14 février 2010 à 12:08:19

Je viens de finir le manga et je suis assez déçu.

Les 10 premiers tomes sont extra, mais après je trouve que... il se passe rien ou en tout cas qu'il n'y a pas de sens dans pas mal d'actions.

Je dois sûrement être trop pragmatique...

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
09 mars 2010 à 19:36:08

Je viens de finir, et wahou ! C'est de mieux en mieux au fil de tomes, l'auteur maîtrise de plus en plus l'art du suspense. La fin dans le village est superbe. Je comprends pas comment certain ont pu être déçus de cette fin :-d . Avec ça je me prendrai bien 20th century boys...

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
09 mars 2010 à 19:54:43

bah tu vas pas être déçu :bave:

Nowis-46C
Nowis-46C
Niveau 10
09 mars 2010 à 20:08:42

"La fin dans le village est superbe. Je comprends pas comment certain ont pu être déçus de cette fin :-d "

C'est surtout les deux derniers chapitres qui servent d'épilogues qui ont déçus pas se qui précède.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment