J´ai eu du mal à me retenir de ne pas lire ce qu´il y a écrit juste au-dessus...
J´ai tout juste vu quelques épisodes sur Canal+ à l´occasion de rediffusion, je dois dire que Monster m´a tout simplement chamboulé.
Je viens de voir les 6 premiers épisodes, et je dois avouer que j´ai froid dans le dos. Pourtant, j´habite Montpellier et je vous garantis que même à cette heure-ci il fait encore assez chaud.
J´ai tout de suite été attiré par le premier épisode, puisqu´on tombe en plein dans le milieu médical alors que je compte rentrer en Médecine à la rentrée.
Sauf que j´ai loupé des morceaux, et je me suis retrouvé pendant un épisode où le docteur Tenma est suivi et manque de se faire arrêter dans un parc en fin d´épisode.
Bref, cette série est tout simplement géniale, l´ambiance somptueuse, l´action variée entre milieu médical, idées extrémistes, et j´en passe très certainement puisque j´ai tout juste vu le dixième de cette série.
Si j´avais le temps, je courrais acheter un ou deux tomes de la version papier.
D´ailleurs tant que j´y suis, l´anime diffère-t-il du manga ? Mes connaissances sont un peu limitées, en fait de Dragon Ball à Evangelion en passant par GTO et Naruto...
Monster est vraiment mon premier coup de coeur depuis Evangelion, pourtant j´ai dû en essayer quelques-uns (Hellsing, 666 Satan, Slam Dunk, Kenshin...) mais là, je crois que je viens de trouver une perle
Enfin, est-ce que quelqu´un connaîtrait le titre de la musique qui compose l´intro ? Tout de moins, celle des premiers épisodes puisque je n´en suis que là.
Merci à tous d´accueillir un retardataire autour de l´univers tout simplement génial de Monster ^^