CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

« Monster »

LeCochonWarrior
LeCochonWarrior
Niveau 10
24 janvier 2005 à 11:32:32

Je veux le 200ème message ! !!!!!!!!

Carter16
Carter16
Niveau 10
24 janvier 2005 à 13:24:27

J´ai eu l´editon collector le 17 janvier!! :ok:

Sonofmother
Sonofmother
Niveau 6
24 janvier 2005 à 15:26:54

SPOILER!!!!!!!!!!!!(ne pas lire si vous n´avez pas lu le dernier tome)

La fin d´une excellente série. Un dernier tome très prenant où tout la maîtrise de Urasawa se fait ressentir. Pourtant le dernier chapitre est vraiment étonnant, je ne comprend pas trop ce que Urasawa veut nous en faire déduire: déja un titre vraiment équivoque " le véritable monstre", plus l´interrogation de Johann fantasmée par Tenma et surtout ce lit vide en dernière image, tout cela me laisse dubitatif...Je crois qu´une relecture doit être nécessaire.

Qu´est-ce que vous en pensez de cette dernière image, disparition ou mort de Johann? Les 2 me semble envisageable.

undetaker
undetaker
Niveau 8
24 janvier 2005 à 17:09:48

Sa s´est du bon manga, trés belle fin en plus...

SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

Moi j´ai compris sa pour la fin :

Pour moi le lit vide veut tous simplement dire que Johann s´est reveillé aprés avoir ecouté Tenma, donc l´operation a reussi, il a resusité le MONSTRE.
Se que j´ai beaucoup aimé, s´est la facon dont la mêre a esité pour donné l´un de s´est jumeaux ( on ne sait pas qui s´est vue qu´il etait habillé de la même facon), aprés sa on peut comprendre que l´un des deux soit devenu fous et ai eux envie de se vengée...

SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
25 janvier 2005 à 09:43:58

Ben on va mettre des SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL aussi ^^

Le titre, " le véritable monstre " ....Ben, la maman quoi...le"pourquoi du comment " qui explique le début de la descente aux enfers de Johann, ça se rejoint de toute façon. La scène ou elle doit choisir undes jumeaux me rappelle le choix de Sophie ( même si je ne l´ai jamais lu ^^ )
" Je crois qu´une relecture doit être nécessaire. "
De toute façon, c´est une série à relire.

Sonofmother
Sonofmother
Niveau 6
25 janvier 2005 à 17:54:56

SPOIL +2

Bien sûr que le titre " le véritabel monstre" est envisageable de cette manière ( la mère qui donne son fils...) pourtant le choix narratif de Ursawa m´a assez étonné ( je sais,je suis chiant...¬_¬). Après le tome 17 et 18 où il nous montre Poppe comme un personnage regrettant ses actes et la scène de la mère dans le couvent pleurant ses enfant disparus, j´avais l´impression qu´il partait dans une sorte de phase de redemption pourtant ce dernier chapitre casse ce mouvement de pardon pour laisser finalement le lecteur ( en tout cas,moi...) dans un état de déstabilisation par rapport au comportement général de Johann tout au long de la série et surtout face à cette image du lit vide que je n´arrive pas encore à saisir. Ou Urasawa veut-il en venir? Que répresente ce lit vide, une paix de l´âme de Johann ( dans la mort ou la fuite) ou le retour du monstre qui disparait non apaisée par tous les tourment qu´il a vécu? Il est peut-être possible que Urasawa veuille dire que les actes monstrueux de plusieurs personnes peuvent créer un monste ( Johanne dans ce cas) mais j´ai l´impression de ne pas tout comprendre...Surement que c´est voulu par Urasawa de laisser ce côté sombre sur son oeuvre et de ne pas faire tranparaître toute la lumière sur les " ombres" de son manga...Argh je crois que je m´emballe dans le n´importe quoi,je ne sais même pa si ce que j´écris est compréhensible...

En tout cas c´est excellent manga :-)

LeCochonWarrior
LeCochonWarrior
Niveau 10
12 février 2005 à 10:16:45

SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL!!!!!!!!!!!!!!!

D´abord je tiens à féliciter l´auteur du manga :ok: !
Maintenant je me pose quelques questions , j´ai pas tout saisi sur le tome 18 ( qui pose apparament quelques problèmes et pas qu´à moi ) :

1)Pourquoi Johann veut recréer le carnage du 511 Kinderheim dans la ville du Rudehein ?
2)J´ai pas saisi du tout le rôle de Robert à la fin...
3)Qui est le véritable monstre?Si c´est Johann,que cherchait-il vraiment?

Voilà,et en ce qui concerne l´image,je ne suis pas sur que Johann soit vraiment parti,j´ai l´impression que la couverture et l´oreiller garde les formes,comme ci il y avait un Johann invisible dans le Lit.Et cette histoire d´invisibilité me rapelle quelque chose,je crois que Runge parlait de ça à un moment,devenir invisible aux yeux des autres...

Merci de m´aider :ok:

LeCochonWarrior
LeCochonWarrior
Niveau 10
12 février 2005 à 10:38:56

Voilà ce qui est écrit au début du tome 18!

Comment un homme réel peut-il devenir fictif,imaginaire?
La réponse est simple:il faut supprimer tout ceux qui le connaissent , qui partagent son passé.Il doit être le seul à savoir qui il est.Un homme a essayé d´accomplir celà.Il a tenté de commettre le " suicide parfait".Mais il n´a pas réussi à effacer toutes les traces de son existence et il est devenu " le monstre sans nom",une personne bien réelle.

Peut-être y´a t´il un rapport avec l´image de fin.......

LeCochonWarrior
LeCochonWarrior
Niveau 10
12 février 2005 à 12:10:11

:up:

LeCochonWarrior
LeCochonWarrior
Niveau 10
12 février 2005 à 17:45:21

:up: ! Aidez moi plz!!!!!

LeCochonWarrior
LeCochonWarrior
Niveau 10
13 février 2005 à 10:27:58

SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL!!!!!!!!!!!!!!!

D´abord je tiens à féliciter l´auteur du manga !
Maintenant je me pose quelques questions , j´ai pas tout saisi sur le tome 18 ( qui pose apparament quelques problèmes et pas qu´à moi ) :

1)Pourquoi Johann veut recréer le carnage du 511 Kinderheim dans la ville du Rudehein ?
2)J´ai pas saisi du tout le rôle de Robert à la fin...
3)Qui est le véritable monstre?Si c´est Johann,que cherchait-il vraiment?

Voilà,et en ce qui concerne l´image,je ne suis pas sur que Johann soit vraiment parti,j´ai l´impression que la couverture et l´oreiller garde les formes,comme ci il y avait un Johann invisible dans le Lit.Et cette histoire d´invisibilité me rapelle quelque chose,je crois que Runge parlait de ça à un moment,devenir invisible aux yeux des autres...

Merci de m´aider

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
13 février 2005 à 11:56:46

Ces enfants sans noms ont été usités comme des choses,le dilemne de la mère les a condamnés à jamais, Johan voudra ainsi toute sa vie souffrir à la place de sa soeur et l´empecher elle de souffrir.

LeCochonWarrior
LeCochonWarrior
Niveau 10
14 février 2005 à 10:28:07

Merci Moogly ^^

Mr_Urasawa
Mr_Urasawa
Niveau 2
26 mai 2005 à 16:55:35

Allez mes fans faites voir aux autres qui est le ´best´ !

Gamax13
Gamax13
Niveau 8
07 juin 2005 à 14:13:58

J´hésite a le prendre a cause de l´histoire qui a l´air assez bizarre... C´est vraiment bien :question:

Ninjato
Ninjato
Niveau 10
07 juin 2005 à 14:27:43

C´est super, surtout si tu as aimé 20th ! Fonce !

Gamax13
Gamax13
Niveau 8
07 juin 2005 à 14:28:55

Ok merci :-)))

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
12 juin 2005 à 01:29:32

Cette serie ( monster) a été faite avant ou apres 20 th ?

Soi_Abarai
Soi_Abarai
Niveau 3
24 juin 2005 à 21:49:22

Je crois que tu connais la réponse maintenant, mais avant ^^
Les volumes de Monster sont sortis entre le 30 juin 1995 et le 28 février 2002 alors que le premier volume de 20th century boys est sorti le 29 janvier 2000. ( source mangaverse )

VIV3N
VIV3N
Niveau 5
25 juin 2005 à 11:02:14

Génial enfin des types qui connaisent ce mangna. Je l´avais découvert il y a deux mois chez ùes grands parents. J´étais attiré par l´histoire tellement qu´il avait de suspence. Mais vous ne le trouvez pas un peu gore?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment