Bon je me suis mis aux scans ce week-end. J'en suis au volume 42 ( :nerd: ) et j'aime de plus en plus, ça rentre sans problème dans le peloton de mes shônens préférés.
très succinct et général sur ce que j'ai déjà lu.
Avec les volumes qui passaient je me demandais si l'auteur allait trouver de quoi faire des matches intéressants (même s'il se laissait un marge de manœuvre assez large) et surtout INTENSES ; pour l'instant je suis pas déçu. Après le combat d'Ippo contre Date surtout, je craignais un essoufflement. Mais les combats Ippo vs. Sendo et Kimura vs. Mashiba m'ont plus que rassuré sur ce point. Enfin dans l'ensemble je trouve ça assez énorme, étant très loin d'être un fan de boxe à la base. C'est drôle et même si c'est fait avec simplicité le côté émotion est toujours réussi.
Et là je vais commencer le combat Takamura vs. Hawk. J'ai jamais autant eu envie de voir quelqu'un gagner un combat. D'habitude je suis derrière Ippo, je me dis en gros "s'il gagne c'est chouette", mais ça ne va pas beaucoup plus loin. Mais là l'auteur s'est très bien débrouillé pour nous refiler un mec détestable en face et pour faire en sorte qu'on soit à fond derrière Takamura. Je me demande si je commence maintenant au risque de couper le combat ou si j'attends ce soir pour tout lire d'un coup...
Aussi je suis assez content de voir que, si Kurokawa doit s'arrêter au volume 30, on aura quand même une "vraie" fin, même si en connaissant la suite c'est frustrant d'en rester là et que ça ne règle pas certaines questions (Vomichi qui était programmé pour revenir ou Miyata par exemple).
Dire qu'il me reste encore autant à lire. Ahah.
