oué bonne année a tous!!Tout en repellant que l´année 2004 promet de grandes choses en ce qui concerne Saint seiya ![]()
sinon je voulais savoir eskil ya du nouvo pour les prochain DVD de saint seiya(la suite et fin du sanctuaire)edité par AB1? ![]()
Merci pour le::up: Dumah. pour les dvd jen c rien. Vive Jabu:Mais cette chaine contient de l´electricité a haute tension! ![]()
Bonne Année à vous , fan de Saint Seiya ![]()
bon dumah t´as du contater aussi que le happy end au retour à la comté à la fin du 3 c´est ridicule!!et tom bombadyl il passé ou tom?!!en faite y´as énormément de point critiquable!
Saga il a 28 ans et est nait le 30 mai 1960
oui il à 28 ans mais en 1988:-D,donc la il à pris un coup de vieux
,parceque sinon çà n´as aucun sens^^
sinon je voulais savoir eskil ya du nouvo pour les prochain DVD de saint seiya(la suite et fin du sanctuaire)edité par AB1?
tu parle de version française ou de vostf?
bon ben sinon je souhaite une bonne année à tous les fans de saint seiya(mais uniquement le vrai fans,parceque les faux...ben je leur souhaite pas une bonne année
) donc je souhaite une bonne année à tous les vrai fan de saint seiya!
et à tous mes potes de ce topics et du forum manga
bonne année ; )
Bonne année aux fans de Mangas et de Saint Seiya. Et en espérant que la série " Hades" soit bientôt diffusée en france. J´en ai vu quelques extraits sur un DVD offert avec le magazine Babylone et ca promet beaucoup.
et dire qu´il y en a qui ne l´ont pas vu! ![]()
Bon , je réagis sur un truc hors saint seiya pour une fois...
"bon dumah t´as du contater aussi que le happy end au retour à la comté à la fin du 3 c´est ridicule!!et tom bombadyl il passé ou tom?!!en faite y´as énormément de point critiquable!"
Premièrement , ceux qui ont lu le bouquin , ce serait bien qu´il arrètent de se la péter en jouant les puristes qui gueulent au scandale à chaque fois qu´un pas n´est pas dans la même direction que dans le livre...Ca donne l´air un peu " étroit d´esprit" et surtout vantard...
Il faut déjà bien ce mettre dans la tête que PJ à fait une ADAPTATION...C´est sa vision du livre qu´il a retranscrit sur l´écran, pas forcément celles ( et dieu sait qu´il y en a) de tous les " puristes"...
Concernant Bombadil , PJ à fait un choix. Il n´a pas d´importance majeure majeure dans l´histoire , et il fallait bien parfois ne concerver que l´essenciel pour ne pas rendre le film imbuvable car trop long...
"bon dumah t´as du contater aussi que le happy end au retour à la comté à la fin du 3 c´est ridicule"
C´est pas un peu ça qui se passe dans le bouquin ? ^^
Pour la fin , à la comté , je vous rappelle que c´st la version cinéma que vous avez vu...C´est très dangereux de faire des films de 4 ou 5 heures au ciné ( Le Retour Du Roi détient d´ailleur une durée record) , et c´est la qu´intervient le merveilleux support DVD, qui à permit à PJ de se rapprocher encore plus du livre grâce aux scènes inédites qu´il a du coupé pour le ciné...Alors ne gueulez pas tout de suite , hien...
Concernant RotK , je l´ai trouvé magistral , encore meilleur que les 2 autres...L´émotion est à son paroxisme, les batailles époustouflantes, la souffrance de Frodon et Sam est bien retranscrite, la durée record, et ben je ne l´ai pas vu passé et j´en voulais encore à la fin...Bref du bohneur. Seul manque , les fameuses scènes coupées , et bien sur , pour les " puristes" qui voulaient voir chque mot du livr à l´écran, les quelques choix d´adaptation de PJ...
attend tristan je n´ai pas le temps mais je te répond ce soir
"Vive Jabu"
X 100
"oui il à 28 ans mais en 1988:-D,donc la il à pris un coup de vieux , parceque sinon çà n´as aucun sens^^"
oué aujourdui ca lui fé 43 ans...(
)
"tu parle de version française ou de vostf"
version francaise
"Premièrement , ceux qui ont lu le bouquin , ce serait bien qu´il arrètent de se la péter en jouant les puristes qui gueulent au scandale à chaque fois qu´un pas n´est pas dans la même direction que dans le livre...Ca donne l´air un peu " étroit d´esprit" et surtout vantard... "
oué la tu va un peu loin en nous traitant de puriste et de vantard...car nous donnons juste notre avis du film par rapport aux livres et chacun ses opinion c pas pcq toi tu as trouvé ca bien retranscrit que c ´est l´avis de tt le monde.Des fois il faut savoir ecouter les autres meme si on est pas daccord
par contre en ce qui concerne les fameux passages en question,je pense aussi qu´ils ont du couper afin que cela n´ennuie pas les gens menfin bon... ![]()
"oué la tu va un peu loin en nous traitant de puriste et de vantard...car nous donnons juste notre avis du film par rapport aux livres et chacun ses opinion"
Justement , c´est mon avis de croire que ceux qui critiques " parce qu´il y a des changements" sont des puristes vantards...Et je parlais quand même beaucoup de l´attitude en générale , pas forcément de vous , mais de ceux qui veulent briller dans les conversations en disant " ouais , mais c´est pas comme dans le bouquin alors je trouve que c´est de la mouise"...
Et j´ai sans doute mal interprété la phrase de wyvern , mais faut dire que c´est ambigue...C´est quoi, qui est si criticable ? Le fait d´avoir fait les changements , ou les changements en eux-même ( et là ça relève plus de l´interprétation perso) ? Parce que bon , dire " tom apportait quelque chose à l´histoire , sans lui je trouve qu´il y a un vide" et dire " c´est pas comme dans le bouquin alors c´est nul" , c´est différent...
>Premièrement , ceux qui ont lu le bouquin , ce serait bien qu´il arrètent de se la péter en jouant les puristes qui gueulent au scandale à chaque fois qu´un pas n´est pas dans la même direction que dans le livre...Ca donne l´air un peu " étroit d´esprit" et surtout vantard...
alors çà je ne te le cache pas sa m´énerve!toi tu à franchement l´air de défendre à fond le film
donc mon chèr tristan je te confirme que la trilogie du seigneur des anneaux(qui n´était qu´un seul livre à la base)ne sont pas les seuls livres que j´ai lu et que s´il fallais les compté ont aurai pas fini et sa serai débile,donc si c´est vantard d´avoir lu l´oeuvre original laisse moi te rire au nez,c´est normal de comparer l´oeuvre original au film de pj,y´as pas de je me la pète la dedans,comme le dis dumah ce que tu ne suporte pas c´est une opinion contradictoire à la tienne
Il faut déjà bien ce mettre dans la tête que PJ à fait une ADAPTATION...C´est sa vision du livre qu´il a retranscrit sur l´écran, pas forcément celles ( et dieu sait qu´il y en a) de tous les " puristes"...
là évidament je suis daccors avec toi
Concernant Bombadil , PJ à fait un choix. Il n´a pas d´importance majeure majeure dans l´histoire , et il fallait bien parfois ne concerver que l´essenciel pour ne pas rendre le film imbuvable car trop long...
alors là c´est ton avis! pour tolkien c´était un personnage important la preuve il lui à dédié " les aventures de tom bombadil" et le passage dans le bouquin est important(là je précise que c´est mon avis)
C´est pas un peu ça qui se passe dans le bouquin ? ^^
non pas du tout!c´est pour çà que j´halucine d´autant plus que çà n´aurai pas rajouter beaucoup sur le film et puis tu las dis toi même le film tu le vois pas passé.honètement je pense qu´une série aurai été plus judicieuse,même si je sais que c´est pas possible
et c´est la qu´intervient le merveilleux support DVD, qui à permit à PJ de se rapprocher encore plus du livre grâce aux scènes inédites qu´il a du coupé pour le ciné...Alors ne gueulez pas tout de suite , hien...
selon toi
bon ensuite arrète d´essayer de me faire dire ce que je n´ai pas dis,je n´ai jamais dis que le film c´était de la daube,c´est un rtés bon film holywoodien,des effets spéciaux exellent,un bon choix d´acteur et l´impression que l´atmosphère du livre est vraiment devant nous sur l´écran
mais j´ai le droit d´émettre des critiques sur ce qui ne m´as pas plut et c´est pour me la péter comme tu le dis " en faisant le mecs qui à lus le livre"
C´est très dangereux de faire des films de 4 ou 5 heures au ciné
et bien c´est vraiment dommage car s´il ny avais pas autant de codes,jakson aurait pu faire les films complet et ne pas mettre d´abération comme arachné au milieu du retour du roi!d´ailleur à propos de çà arachné je l´imaginais pas comme çà mais comme sur les gravures d´howard shore,d´ailleur pj s´en est largement inspiré dans " sa vision" et puis quand tu dis " sa vision" je ne trouve pas qu´il ai fais grand chose!!"sa vision" c´est sa version coupé de plusieurs passages et avec des scènes mo,nté dans un ordres différent!,c´est plutôt sont " interprétation",sa vision implique que ce soit lui qui est écrit le livre
et puis à l´avenir si tu veux qu´ont débate du seigneur des anneaux va sur le topic que j´ai spécialement créé à cette intention dans la section " cinema",tu n´as qu´à rechercher les sujets avec mon pseudo,par contre précise le ici que à écris sur mon topic comme çà sa me permettra de dialoguer avec toi
car comme tu las trés bien dis aussi,ce topic est résevé à saint seiya! alors attention à l´avenir et même pour tous ceux qui veulent parler du seigneur des anneaux sinon vous vous exposer à mon g l a x i a n e x p l o s i o n!!!
dumah dommage qu´il n´ai pas sorti une vostf en même temps sur les dvd,et apparament il n´y as pas de bonus?
soory pour les quelques fautes de frappes j´espère que vous en comprendrez le sens makgré tout
lol je suis bien daccord revenons a ce pourquoi g crée ce topic il y a maintenant cela de 4 mois...(que le temps pase vite!!
) SAINT SEIYA!!!
non c ca ce que je trouve dommage les DVD qui sortent en ce moment c la vieille version francaise censuré
mais bon je demande ca c pour un pote...
sinon ce que je trouve bizarre moi pour ma part c ke g les 3 coffret de 8 K7 chacun et que dans le premier g bo me lé repassé mais je ne reve pas,les episodes en question ne sont pas censuré et c en francais
alors que dans le reste il ne ets rien...c zarb kan meme... ![]()
Wivern, as tu pris la peine de lire mon message de 19:20:24 avant de monter sur tes grands chevaux ? As tu vraiment lu mes messages ou les as-tu parcourus en diagonale ?
"et puis à l´avenir si tu veux qu´ont débate du seigneur des anneaux va sur le topic que j´ai spécialement créé à cette intention dans la section " cinema""
Premièrement , ce n´est pas moi qui ai introduit le Retour du Roi ici, ce n´est pas moi non plus qui ai discuté pendant 3 ou 4 pages d´astrologie chinoise et je ne sais quoi , donc s´il te plait , n´abuse pas.
"toi tu à franchement l´air de défendre à fond le film "
Oui , parce que je l´ai aimé...C´est un tord ?
"donc mon chèr tristan je te confirme que la trilogie du seigneur des anneaux(qui n´était qu´un seul livre à la base)ne sont pas les seuls livres que j´ai lu et que s´il fallais les compté ont aurai pas fini"
Je ne vois pas ce que viens faire ton palmarès personnel là dedans. Pour ta gouverne, tu n´es pas le seul de la Terre à avoir lu plusieurs livre.
"donc si c´est vantard d´avoir lu l´oeuvre original laisse moi te rire au nez"
Faux. je n´ai JAMAIS dit ça. Ne déforme pas mes propos , je te prie. Je ne vais pas perdre mon temps à te rééxpliquer mes pensées. Puisque tu es un si grand litteraire, relis mes messages...
"est normal de comparer l´oeuvre original au film de pj"
Oui, mais ou est-ce que j´aurais dit le contraire ?
"comme le dis dumah ce que tu ne suporte pas c´est une opinion contradictoire à la tienne"
Et tu ne te rends même pas compte que tu es entrain d´écrire un pamphlet anti-moi qui ne suis pas d´accord avec ton interprétation de l´oeuvre de PJ ? Amusant...
"> Concernant Bombadil , PJ à fait un choix. Il n´a pas d´importance majeure majeure dans l´histoire , et il fallait bien parfois ne concerver que l´essenciel pour ne pas rendre le film imbuvable car trop long...
alors là c´est ton avis!"
Non , ce n´est pas mon avis, c´est celui de PJ. C´est la motivation de la suppression de ce perso.
"non pas du tout!c´est pour çà que j´halucine d´autant plus que çà n´aurai pas rajouter beaucoup sur le film "
Mais comment peut tu te prétendre grand lecteur alors que tu n´es pas foutu de lire mes messages correctement... Des scènes ont été coupées et seront intégrées dans la version longue...Notament l´histoire de saroumane avec la comté...
"> et c´est la qu´intervient le merveilleux support DVD, qui à permit à PJ de se rapprocher encore plus du livre grâce aux scènes inédites qu´il a du coupé pour le ciné...Alors ne gueulez pas tout de suite , hien...
selon toi"
Non , pas selon moi , selon PJ. Lis mes messages. Il a été obligé de virer des scènes pour ne pas rendre le film trop long au cinéma, et à eu l´opportunité de les réintégrer grâce aux DVD...
"bon ensuite arrète d´essayer de me faire dire ce que je n´ai pas dis,je n´ai jamais dis que le film c´était de la daube"
Est-ce que j´ai dit ça ? Non. Lis mes messages.
"mais j´ai le droit d´émettre des critiques sur ce qui ne m´as pas plut et c´est pour me la péter comme tu le dis " en faisant le mecs qui à lus le livre" "
Et moi j´ai le droit de critiquer tes critiques...Et lis encore mes messages, tu te trompes complètement.
"et bien c´est vraiment dommage car s´il ny avais pas autant de codes,jakson aurait pu faire les films complet et ne pas mettre d´abération comme arachné au milieu du retour du roi!"
Il se trouve que l´épisode d´Arachnée se déroule en même temps que la bataille de Minas Tirith. Or celle-ci ne se déroule pas pendant les évènements des Deux Tours. PJ à choisi d´intégrer l´épisode d´Arachnée dans RotK pour ça.
Donc non , ce n´est pas une " aberration" , c´est un choix , c´est son interprétation, et c´est logique. Pas la copie carbone du livre , mais logique. Pourquoi donc parler d´abérration ? Toi qui te défends de critiquer simplement parce le film n´est pas une copie carbone du livre , t´es entrain de faire quoi ? Si tu veux pas donner cette impression , argumente un peu...
"et puis quand tu dis " sa vision" je ne trouve pas qu´il ai fais grand chose!!"sa vision" c´est sa version coupé de plusieurs passages et avec des scènes mo,nté dans un ordres différent!´
Faux. Il à rajouté des évenements , enlevé d´autre qui font qu´il s´éloigne un peu de Tolkien pour se rapprocher de la vision qu´il a du livre...C´est de la pur mauvaise foi, ce que tu dis...Il n´a pas juste mis les images dans un ordre différent du bouquin, il en a modifié des élements. Respecte au moins sa vision , puisque tu tiens tant à ce qu´on respecte la tienne...
",c´est plutôt sont " interprétation",sa vision implique que ce soit lui qui est écrit le livre " ."
?
Pour moi , vision=interprétation...Je ne comprends pas pourquoi " vsion" serait incorrect. Il " voit" bien l´oeuvre d´une certaine manière ?
"dumah dommage qu´il n´ai pas sorti une vostf en même temps sur les dvd,et apparament il n´y as pas de bonus?"
ca , c´est AB, on s´en plaint même plus tellement on a l´habitude...
oué mais bon l´espoir fait vivre ![]()
Félicitation pour ton 800ème message Dumah
" Alors maitenant tu es devenu l´homme le plus fort du monde! ![]()
![]()