Un vingt-quatrième tome très bon.
Lire ce tome me rapproche enfin du moment de l´histoire où j´ai stoppé l´animé, ce sera je pense au prochain tome quasimment, avec le combat opposant Sasuke et Naruto.
L´introduction de Kishimoto est un clin d´oeil à DBZ, faisant quelque part écho au fameux débat actuel sur la comparaison des phénomèneS DBZ et Naruto, notamment auprès de la jeunesse, Naruto est-il ainsi le nouveau DBZ qui passionne les foules quitte à exaspérer ceux qui sorti de ce genres d´histoire veulent justement tourner la page et découvrir une autre facette du manga? Personnellement je prend plaisir à lire Naruto, et ne lit pas que ça, mais c´est un bon divertissement.
Le récit reprend les combats entammés dernièrement, et les termine tous avant le combat tant attendu au sommet des statues non sans rappeler un certain décor du "Seigneur des Anneaux" d´ailleurs, pour l´anecdote. Et des alliés surprises apparaissent, on est ainsi heureux de les revoir et d´admirer leurs démonstrations de force, les voir en finir avec ces ennemis qui auront épuisés nos héros jusqu´au bout. Particulièrement et en fan de Gaara quel plaisir pour moi de le voir arriver secourir Gai et mettre une volée à Kimimaro, avec un léger parallèle entre leurs histoires et celle de Naruto. Mes deux autres personnages préférés étant Orochimaru et Kabuto, content de les voir encore conspirer dans le noir, en attente du rouage de leur plan qui se fait attendre.
Un tome passionnant, action non-stop, apparitions agréables, fin prometteuse.