Le mieux c´est que vous fesiez un topic seulement sur les scans de manga?
Je sais pas sinon.
salut
big boss est-ce que tu sais ou on peut trouver les naruto à partir du tome 10 parce que les adresse que tu as donné il y a quelques temps ne marchent plus
fais des recherches sur les pages precedentes j´avais donné le site ou tu les trouve
Excusez moi pour la copier-coller mais j´ai trouvé un article qui m´agace...
Naruto Après le volume 9
AVIS
Après l´abandon " stratégique" de Kabuto durant la troisième épreuve, Sasuke parvient à se qualifier, non sans quelque difficulté, face à son adversaire sans scrupule. Shino et Kankurô ne sont pas en reste et remportent également leur combat. C´est maintenant au tour de Sakura de monter en piste. Et le sort a voulu qu´elle rencontre Ino, son ex-amie d´enfance. L´affrontement entre les deux filles est très serré. Qui remportera la victoire ? Pendant que la situation s´éternise, Naruto et Rock Lee attendent désespérément leur tour !
Les aventures du petit ninja à la combinaison orange se poursuivent, mais commencent petit à petit à dévoiler les limites de son auteur en terme de réalisation de combats, ingrédients indispensables dans ce type d´histoire placée sous le signe de la bravoure et l´amitié. Bien sûr, Kishimito fait l´effort de proposer toute une panoplie de " coups spéciaux" comme par exemple la métamorphose du chien de Kiba, mais le dénouement des affrontements, souvent appuyé d´un dialogue très typé, pourrait agacer le lecteur peut-être un peu trop habitué, pour ne pas dire gavé, de " tournois d´arts martiaux à la DBZ". Évidemment, sur ce point, chacun a un point de vue très différent, et tout n´est qu´une question d´appréciation et de " sensibilité". Le but de ce manga, comme tant d´autres, est à n´en pas douter de divertir ses lecteurs. Mais au-delà de cette notion d´amusement, de divertissement, on aimerait bien parfois qu´un mangaka réussisse à proposer quelque chose de " fort" dans son œuvre. Non, on ne recherche pas à tout prix l´innovation, car elle n´est pas donnée à tout le monde, mais des points qui parviendraient à faire qu´un manga se démarque de ses " concurrents". " Le truc en plus qui ferait que". L´un des meilleurs exemples est sans conteste One Piece de Eiichirô Oda qui, misant sur son originalité graphique, ses combats complètement démesurés, et son cadre d´action rarement exploité ( la piraterie), est parvenu à devenir exceptionnel, au même titre qu´un Hunter x Hunter de Yoshihiro Togashi dont la complexité du scénario et l´imprévisibilité attirent inévitablement le public.
Si je dis tout ça, c´est parce que Naruto me semblait être, au début, un manga vraiment très prometteur, " digne héritier d´un Dragon Ball", et qu´il me déçoit de plus en plus. Moi qui attendais le petit " plus" qui ferait de cette série un manga inoubliable, je ne le vois pour l´instant pas se profiler à l´horizon. L´accroche et le punch des combats sont au final assez mous. La narration est elle aussi très convenue, mais reste très agréable à suivre. Et puis, le personnage de Naruto est bien sympathique et le dessin de Kishimoto est vraiment très travaillé ( malgré l´emploi peu fréquent de trames), ça aide à faire passer la pilule.
Grâce au mystère sur Orochimaru, celui qui semble être le grand méchant de l´histoire, et Gaara, incontestablement le personnage le plus " stylé" à ce stade d´avancement de la série, Naruto reste intéressant à suivre. Avec déjà une vingtaine de volumes sortis au Japon, et un succès qui se solde par l´adaptation en série animée ( et même long métrage), le petit ninja blondinet ressort pour le plus grand nombre comme un titre majeur de la production du manga. Mon avis diffère sur ce point.
ADAPTATION FRANÇAISE
Histoire de faire parler le clavier, on peut dire qu´une baisse de régime est constater au niveau de l´impression des derniers volumes sortis. C´est d´autant plus flagrant si on les compare aux tout premiers volumes. Ça reste néanmoins vraiment très acceptable, mais le degré de perfection à ce niveau-là peut être meilleur. Par contre, le scan de la jaquette est bien meilleur maintenant, il n´y a qu´à revoir le deuxième volume pour voir à quel point la netteté est accrue dans ce volume 9. Sinon, à l´intérieur, rien de bien important à souligner : la traduction fait plaisir à lire, le lettrage est excellent, et les onomatopées, bien que surchargeant quelque peu les planches, ne ternissent pas le dessin du mangaka. Une bien belle édition, respectueuse et pas chère.
DU MÊME AUTEUR
Aucune donnée
RYO
noté 77 % sur www.the-ryoweb.com
Il y a des jours comme celui la où j´aimerais bien remettre certains webmasters dans le droit chemin. ( avec un bon coup de pied au c** par exemple...)
P.S: Si vous voulez protestez ne vous génez surtout pas et envoyez des mails à l´adresse du webmaster ( pour la trouver , jetez un coup d´oeil au site)
Je précise que cet article est une critique du manga après le neuvième tome. J´oubliais, j´ai encore un autre passage agaçant:
L´avis global:
Un manga qui ravira sans doute les nouveaux jeunes lecteurs, mais qui pourrait également décevoir quelque peu les " connaisseurs". Espérons que ce n´est qu´une mauvaise passe que traverse la série de Kishimoto.
Bon je n´ai pas tout lu, mais ce webmaster critique assez mal, meme voir très mal le manga.
Je ne suis pas du tout du meme avis que lui sur ce passage
>Les aventures du petit ninja à la combinaison orange se poursuivent, mais commencent petit à petit à dévoiler les limites de son auteur en terme de réalisation de combats, ingrédients indispensables dans ce type d´histoire placée sous le signe de la bravoure et l´amitié.
Kishimito commence à dévoiler ses limites, pour moi qui n´est pas lu les scans je dirais plutot que le travail qu´il fait est de mieux en mieux, les combats sont de mieux en mieux, je comprends pas sa critique sur les coups, pour lui y a-t-il de meilleure manga sur la progréssion des techniques dans l´histoire. Et puis la bravoure et l´amitié, il va peut etre un peu lion sur les moquerie.
C surtout quand il emet l´hypothèse que Kishimoto est dans une mauvaise passe. En plus il ne se rend même pas compte que ce manga remporte beaucoup de succès et il ne se demande même pas une seconde si ca ne pouvait pas être lui qui a tort. Moi je le dis haut et fort, One piece c´est original , certes, mais je trouve ca chiant et mou. Les combats sont gérés de manière originale mais moi je ne les trouve pas speed du tout ( au contraire).Quant au scénario, la recherche d´un trésor légendaire par une équipe de pirates un peu paumés, je pense que l´auteur n´a pas trop eu besoin de se mouiller pour nous pondre une telle merveille. Quant à Hunter x Hunter je vais peut être en choquer certains mais ce qu´il apelle par la complexité du scénario je ne le vois pas du tout comme ca. Pour moi, c´est dans le cas de Hunter x Hunter que l´auteur est dans une mauvaise passe.Le scénario est très instable et change constamment de ligne directrice. Ce qui l´appelle de l´imprevisibilité est pour moi un manque d´inspiration de Togashi. De toute manière cela ne m´étonne qu´à moitié quand on voit la manière dont il a baclé la fin de Yuyu Hakusho...
lol c´est clair, il aurait mis hxh à la place de naruto là, j´aurai compris
En tout cas il a raison sur un point concernant One piec et H x H.
Ses séries attirent l´oeil mais elles me font aussi tourner de l´oeil très rapidement. One piece parce que ce manga m´ennui et H x H parce que je n´ai pas envie de perdre les pédales comme Togashi qui pour moi soit fume des joints soit fais des exercices de scénario automatiques ( pour ceux qui ne connaissent pas l´écriture automatique c´est quand on laisse aller sa plume sur une feuille de papier et qu´on essaye d´écrire ce que nous dicte notre pensée au moment même où l´on pense). J´y vais surement un peu fort mais je ne pense pas être le seul à penser ca de One piece et surtout de H x H. Puis après tout on parle de ca sur le topic de Naruto...
Pour finir mon coup de gueule, je trouve ca un petit peu curieux que l´on critique un manga que l´on n´aime pas, alors que l´on peut le confier à une personne plus à même de juger l´oeuvre correctement. Etant donné la notoriété du manga, l´auteur de cette critique aurait surement pu trouver quelqu´un aimant la série et qui aurait analysé , mieux je n´en suis pas sur mais d´une autre manière, ce manga.Parce que là, je ne vous ai montré que la partie emergée de l´iceberg si je peux dire. Cela fais maintenant beaucoup de critiques depuis le tome 1 où les auteurs de ce site se relayent pour lincher Naruto et vénérer H x H alors que si ils confiaient ce travail à des auteurs ayant des avis différents il n´en serait surement pas de même.
Mais... il raconte n´importe quoi ce webmaster.
Déja j´apprécie pas trop la comparaison qu´il fait avec dragon ball. On peut pas mettre toutes les séries où il y´a des combats dans le meme sac. Et pour etre franc, contrairement à ce qu´il a l´air de penser, moi qui suis un " connaisseur" comme il dit ( j´ai quand meme une assez grosse collec´ et j´ai fais des etudes en bd), j´aime pas dragon ball mais j´adore naruto.
Je trouve justement que les combats dans naruto sont assez dynamiques et bien menés. J´adore l´univers, les persos et l´histoire. Je trouve ca assez original. Et le dessin est impeccable.
One piece, meme si j´aime bien, je trouve ca assez repetitif, et les combats sont pas terribles. Luffy qui nous sort un chewing-quelque chose qui envoie le mechant qui a mangé un super fruit du démon dans les choux, c´est sympa une fois mais à la fin...
´fin bref, l´article est beaucoup trop basé sur une avi personnel, il est pas du tout objectif et on en fini carrement par douter des gouts du mec qui a ecrit ca > _<.
ah je viens de lire le 205 raw et sa promet ! !!On voit enfin le combat NarutovsKimimaro je vous dit rien vu que c´est du jap et j´ai du mal a comprendre mais vivement la suite(comme d´hab en fait ![]()
Putain je viens de m´apercevoir d´un truc et je suis dégouté :
Mon tome 9 de Naruto, il manque une quarantaine de pages dedans Oo...
Ca passe de la page où Naruto mord le bras de Kiba ( page 64 ) à la page où Kakashi pense que c´est hasardeux de tout miser sur un pet ( page 97 )
En plus j´ai viré l´étiquette et j´ai plus la facture alors je sais pas si on peut me le rembourser -_-
moi ca mest arrivé pareil g t degouté en + je voulais voir la fin du combat
mais javais garder le ticket heureusement
maintenant je vais faire gaffe ![]()
je trouve ke Naruto devient de mieux en mieux contrairement aux series : HxH, One Piece et Shaman King qui eux eteient excellante o debut et ki o stade dojourdui c de pire en pire ! !
Ptit exemple sur One Piece > ils leur fo 3 tomes pour dire kil marche dans le dezert et ke ya une revolution, pi ocune nouvoté, et on sattenddai a kelke choze de bocou bocou bocou mieu de la route de tous les perils c tres decevant !
exactement mais je trouve aussi que naruto s´essoufle depuis qq chapitres, depuis le début du combat contre les ninja du son en fait
Hé vous avez vu l´épisode 22 comme il déchire ![]()
nan désoler c´était 62, 62! et pas 22!
si yen a ki cherchent le chap205 de naruto ( irc):
a cause des blem en ce moment avec mircX ( grr) ya un chan temporaire
pour ceux ki l´ont lu:
c koi cette technique a la fin?? le mec il fait sortir ses os??
C vrai Kael mais une fois Orochimaru mort on aura droit au véritable spectacle avec Itachi...