Voici ce que j´ai trouvé et ce que j´ai traduit moi-même, il m´en a fallu du temps pour que tout soit parfait! Et bien voilà alors je préviens tout le monde c´est un gros spoil alors je vous déconseille de vous plaindre parce que ça sera pas ma faute si vous avez lu!
[GROS SPOIL]
En fait, certains titres ont été directement pris des « huit diagrammes »(une croyance populaire Taoïste et Shintoïste). Ils affichent une certaine hiérarchie où les éléments sont associés à des animaux.
D´autres titres ont été pris de personnages ou de mythologies Shinto.
- En premier, on trouve le dragon noir, l´élément foudre, un style de combat sensé trouver un équilibre entre l´attaque et la défense(je pense que c´est le boss d´Akatsuki).
- En deuxième c´est le tigre blanc dont l´élément est(peut être)la terre. Son style de combat est également très équilibré.
- En n°3 il y a le moineau rouge(Itachi), d´élément feu, et de style de combat plutôt offensif.
- En n°4 la tortue noire(Sasori), d’élément eau ou terre avec un style de combat équilibré.
- En n°5 la bataille vide d´élément bois. L´animal associé est le serpent. Dans les croyances traditionnelles, la personne qui prend ce titre peut devenir le roi ou dans le cas de Naruto, le Kage. Cela colle parfaitement avec la prise de pouvoir d´Orochimaru sur le pays du son, mais la présente hiérarchie indique que Orochimaru a le plus petit rang du Top 4 ce qui semble indiquer que ses capacités sont inférieures à ces quatre.
- En n°6 il y a le poisson(Kisame), d’élément eau. Il appartient à l’étoile du sud(dans les croyances traditionnelles on associe l´étoile du sud avec la mort).
- Le rang n°7 est occupé par l´étoile du nord. Son élément est inconnu(on l´associe à la vie).
- Le rang n°8 sont « les trois niveaux »(le traducteur n´est pas sûr à cet endroit). C´est un personnage de la tradition Shinto, qui peut utiliser une épée.
- En n°9 on trouve la belle / pure femme.
Donc on pourrait dire :
1. Dragon noir(Boss d’Akatsuki).
2. Tigre blanc(???).
3. Moineau rouge(Itachi).
4. Tortue noire(Sasori).
5. Serpent(Orochimaru).
6. Poisson(Kisame).
7. Pas d’animal associé(???).
8. Pas d’animal associé(???).
9. Pas d’animal associé(fille accompagnant Sasori).
[FIN GROS SPOIL]