J´ai jamais été balèze avec les titres, moi..........
Je veux en fait parler des aberrations non pas apporté par la VF avec le sens de lecture français, mais des rapports de puissance vraiment très............ louches, disons.......
Pour le cas Sangoku, parfois on se demande si c´est pas une quiche pour s´entraîner, cellui-là...... Il part s´entraîner pendant près de 3 ans auprès du Tout-Puissant, et statistiquement parlant il accroît sa puissance d´à peu près 1/3, même pas...... ( rappelons que sa force après avoisine les 300 ) ....... Or plus tard pendant la saga des Saiyens, ces amis passent six mois là-bas, et les 5 autres mois à s´entraîner, et ils passent d´une force de 200 à une puissance dépassant les 1.200 ( vu qu´ils peuvent tous battre un Sai-Bai-man ) .
Autre registre, lors de son entraînement chez Kaïo, Sangoku arrive à un stade à 8.000 en 5 mois, soit il a multiplié sa force par 20. Remember now, dans le tome 22 Kaïo contacte Sangoku pour le prévenir que Piccolo, Yamcha, Tenshinhan et Chaozu sont arrivés chez lui ( ils viennent d´arriver, donc, vu qu´ils n´ont pas encore passé le test du jeu de mots ) , et là disons que Piccolo atteint les 2.500, 3.000 unités de puissance..... Après vous savez tous que Piccolo rejoint Namek via Porunga, et rencontre Nail. Or Nail est impressionné par la puissance de Piccolo, donc il doit l´estimer plus puissant que lui, or Nail est estimé à 42.000 pour sa puissance. Donc Piccolo est supérieur, donc il est passé de 3.000 à plus de 42.000 en................ même pas six jours.......! Hum hum........ Restons septiques......
Avant l´arrivée de Radditz sur Terre, Piccolo s´est entraîné pendant 5 ans et sa puissance n´a pas augmenté d´un iota, il a juste maîtrisé le Makenkosappo. Idem pour Goku, rien. Puis après Piccolo s´entraîne six mois seul, six mois avec Sangohan ( ce qui devait pas être super errintant ) , et Piccolo passe de 300 à 3.000......
Allez maintenant le cas des saiyens: comme vous le savez, un saiyen qui a frôlé la mort se voit fortifié, mais là y a de l´abus. Petite comparaison: sur Terre, Végéta a une puissance de 18.000, car il était au même niveau que Kiwi. Après son retour sur Freezer 79, il possède une puissance de 24.000 ( cf détecteur de Zabon ) . Il se fait latter par Zabon transformé, et augmente encore, mais pas suffisamment pour résister à Recoom, on va dire qu´il avoisinait les 30.000. Il se soigne avec un senzu, donc re-augmente sa force suffisamment pour battre Jeece, mais pas Ginue ( vu qu´il l´a laissé à Goku ) . Donc on peut conclure que la force des saiyen augmente de façon croissante et régulière.
Maintenant les belles abérrations: Végéta doit avoisiner les 40.000 si l´on suit cette logique, et après sa guérison il ne fait absolument rien ( ah si, il dort..... ) , et lorsque Freezer arrive avec une force, je cite de 530.000, il arrive à lui tenir tête et à l´obliger à se transformer. Il dit meme que Krilin et Sangohan n´ont pas une force négligeable, alors que dans la logique ils doivent avoisiner les 15.000 ( plus pour Gohan qui s´est qund même fait péter la nuque, et étant saiyen.... ) . Là je crie " au secours ! "
Allez une autre, Trunks parvient à tuer un Freezer surboosté en quelques coups, et il admet plus tard que Sangoku est plus fort que lui après son " test " . Et ben dans ce cas, pourquoi il a eu autant de mal à l´escinter sur Namek ? Et c´est pas en apprenant le déplacement instantané qu´il a décuplé sa force......
Un autre registre que les évolutions, si on parle puissance en terme de chiffres officiels comme l´on voit sur les sites, on voit bien que c´est n´importe quoi. Par exemple dans le manga ils disent que Cold est plus fort que Freezer, alors que les chiffres disent le contraire. Parfois même on trouve que Végéta après son entraînement est plus faible en chiffres que Cell alors qu´il l´éclate sans préavis. Pareil pour les attaques, y en a qui marquent que Piccolo tente un Gekki ( Gekkihestukodan ou un truc comme ça, je sais plus) sur Freezer ( quand ils décrivent l´attaque), alors qu´en fait il le fait contre Cell..... Pareil pour le Eye Beam, les yeux, ils disent que Goku fait ça pour creuser la tombe de Végéta alors qu´il fait un Kïai.......
Bon je vais arrêter là, je vais pas vous parler non plus du truc de la salle du palais où on peut rentrer à max. deux personnes et qu´avec Buu ils sont quatre ( oups j´l´ai dit ) et tout autre truc bête comme c´est pas permis vu que ma mémoire flanche, mais avouons tout de même que Toriyama s´est pas fait chier pour faire passer Végéta de 40.000 à 500.000 en un claquement de doigts..........
Arf j´ai tout lu mais c´est vrai que il y a plein d´erreur dans Dragon Ball personne a dit le contraire!!
C´est comme Ginue on c´est pas si il est morts avec l´explosion de Namek ou il a été transferer sur terre!!
Allez une autre, Trunks parvient à tuer un Freezer surboosté en quelques coups, et il admet plus tard que Sangoku est plus fort que lui après son " test " . Et ben dans ce cas, pourquoi il a eu autant de mal à l´escinter sur Namek ? Et c´est pas en apprenant le déplacement instantané qu´il a décuplé sa force......
Quand sur Namec Songoku s´est transformé en super saiyan, il a battu tres facilement Freezer. Et Trunks a son arrive sur la terre le considere plus fort que lui, il faut se rappelle que Sangoku s´est transformé en Saiyan devant Trunks. Et pendant son absence ( apres son depart de Namek), qui te dit qu´il ne s´est pas entrainé, bien sur qu´il s est entraine mais pas seulement avec sa technique de deplacement instantané...donc sur ce point t as tord...mais pour le rest je pense que t as raison
J´ai une autre explication pour ce passage, mais j´ai oublié de la mettre:
En fait faut pas oublier qu´avant de se transformer en Super Saiyen, Goku était à bout de force, et donc même après sa transformation il n´était pas à 100%
Trunk par de Sangoku quand il l´a rencontré, ou du moins quand Bulma l´a revu et lui a raconté.
Mais c´était apres son entrainement dans lespace, ou il a du bien se perfectionner.
Il y´en a pas mal en effet, mais c´est pas grave, c´est els débuts de Glénat en mangas aussi long.
Nan Telombre, bigbeubeu vient de le dire.C les rapports de force qui sont louches pas la traduction.En gros ce que veut dire Bigbeubeu c qu´il y a quelques incohérence dans le scénario raconté par toryama.
P.S: Ai-je raison Bigbeubeu?
Oui tu as raison dede24 et bigbeubeu à entièrement raison ! !!
C´est fou les erreur qu´a fait toryama ! !!
Comme un petit amateur ![]()
C´est exact, ça n´a rien à voir avec la traduction de Glénat, sinon j´aurais parlé du coeur à droite, ou encore certaines inversions de bulles ( début du tome 28 par exemple, quand Freezer se fait avoir par la transposition avec ses disques )
Nan moi je parlais que Toriyama ne respectait pas certains shémas logiques pour l´évolution des personnages, comme Végéta qui parvient à rivaliser avec Freezer alors qu´il s´était fait latter par Recoom, ou encore Gohan qui parvient presque à tuer Freezer avec sa seconde métamorphose, alors que lui aussi avait perdu face à Recoom....... Normalement ces protagonistes ne devraient même pas être capable de battre Ginue, alors Freezer........
Le dernier paragraphe sur les noms des techniques sur les sites, c´était qu´un bonus.... Mais bon faut croire que notre ami TElombre ne lit que la fin des post ![]()
Toryama nous a pondu de ces gaffes ! !!!
![]()
Allez des erreurs trouvées sur un site:
- Lors du tournoi de Cell, la partie supérieur de Cell est détruite par Sangoku avec un Kamehameha. Cependant, Cell se régénére quand même. Mais aprés s´être fait explosé, il explique que le noyau qui lui permet de se reconstituer indéfiniment se situe dans son cerveau. Mais quand Sangoku lui a détruit la partie supérieure de son corps, il n´avait plus de tête, donc comment pouvait-il se reconstituer ?
- Dans le tout premier tournois des arts martiaux, quand Sangoku se transforme en gorille, Tortue Géniale lance un kamehameha contre la lune. Tout le monde crois qu´il a tué Sangoku donc, sur le moment, il est déclaré vainqueur. Pourtant il est dit dans les règles du tournoi qu´il est interdit de tuer son adversaire.
- Il est dit, par Sangoku, lors du tournoi de Cell, qu´on ne peut pas rentrer à plus de deux dans la salle spéciale d´entrainement. Or, pendant le combat contre Majin Bou, Petit Coeur, Sangoten, Trunks et Majin Bou sont à quatre dans cette salle ( je l´avais reperé aussi )
- Dans le manga 42, où Sangoku fait son Genkidama, il y a C-17 qui dit : " Ca fait longtemps que je n´avais pas entendu cette voix" ( en parlant de celle de Sangoku). Mais le problême, c´est que dans toute la série ils ne se sont jamais parlés ( c´est vrai que quand on y réfléchi...... )
Oui en effet excusez moi je n´ai as tout lu. Bien pour moi ça semble clait Akira Toriyama aura beaucoup travaillé sur sa LONGUE série et il en a fait des fautes comme bon nombres d´auteurs si on cherche bien!
=)
Arf c´est piccolo et non Petit Coeur!! Sa m´enerve cette traduction du dessin animée Saiyen=Super Guerrier etc.. Arff!!
vous avez oublié que la lune est detruite 2 fois
-par tortue geniale comme expliqué precedemment
-par piccolo lors de l´entrainement de sangohan
mrouille tu dis que la double destruction de la lune est une erreur mais NON
quand Goku revien de son entrainemen chez le tout-puissant Yamcha ( ou Krilin) fait remarqué qu´il na plus de queu et Goku répon que le tout-puissant lui a definitivemen coupé pq il voulai recupéré la lune ( donc elle réaparé et est redétruite par Piccolo)
autre defaut :
quand vegeta se transforme en gorille sur la terre et kil se fait couper la queu par yajirobé , de retourd sur la sa planete ( la ou il se fait regeneré ) vegeta a dit quelle repouserai !
mais... elle na jamais repoussé . ...
c vrai que qa=uan on y pense . ...
ya pas mal de defaut...
" Lors du tournoi de Cell, la partie supérieur de Cell est détruite par Sangoku avec un Kamehameha. Cependant, Cell se régénére quand même. Mais aprés s´être fait explosé, il explique que le noyau qui lui permet de se reconstituer indéfiniment se situe dans son cerveau."
c par ce que cell a le cerveau dans les fesses
c vrai que la queu de vegeta et un mistère pour moi ( oula sa peut etre mal interpréte). C vrai pourkoi elle n´a pas repouser ou alors il l´aurai couper par ce que bulma en avait mare de retrouver dans poil dans les draps?
non vraiment je vois pas....