slt ! ! si come moi ous inventez des bd, d mangas et d ptites histoires ou karément des longues sagas venez sur ce topic pour échanger vos idées !
J´aim bien le sujet, bien inventé. ![]()
ta deja inventé un manga ?
Oui.
Les aventures de Yokoshi le ptit samurai.
lol, c bien ?
ta qua voir mon topick le petit vilage des samurai du rock ! !
et sa parle de koi ton truc du peti samourai du rock ? raconte moi un peu listoire !
moi je suis en train d´inventer mon manga je l´é apelé général oksana
est ce ke des dessinateur ki me lirai pouré maider à créer ce général ?
AH BON ? TU VEUX DU SCÉNARIO ! !!
Et bien en voilà ! Je te lache mon scénario de malade !
Prend ça dans ta face ! Na !
Rabbit_junK Posté le 11 août 2003 à 05:17:38
Bon alors , je préfére vous avertir tout de suite , tout ceux qui n´aiment pas du tout les histoire trés psychologiques peuvent déjà passer leur chemin.......Vous êtes encore là ? ? Trés bien , je vous avais prévenu^_^.
Alors c´est une histoire vraiment difficile à cerner d´une façon disons...mmh...logique^^.Mon cerveau tortueux viens de me sortir cette histoire bizzare , mais que je trouve tout de même assez originale . Etant donné que je suis le " maitre" ( lol^^)du scénario sombre , étrange , surréaliste , et vraiment trash et complexe , ne vous attendez pas à quelque chose de classique^_^:
Tout ce que vous allez lire ( pour ceux qui liront jusqu´au bout bien sûr ) n´est que la présentation du cadre de l´histoire...
2068,l´humanité n´a jamais connu de période aussi prospére de toute son histoire . La technologie à pourtant trés peu avancée depuis le début du siècle , sauf dans quelques domaine bien particulier tel que la médecine , les structures urbaines et les transports , où ont été fait des progrés considérables . Parmi toutes les nouvelles citées de cet âge d´or , une seule brille cependant :Valor , une immense tour de 21 km de haut ( j´en vois déjà qui vont tomber de leur chaise en lisant ce chiffre , mais sachez que un groupe d´architecte a montré ce projet l´année dernière;il s´agit en fait d´une structure ultra-complexe composée de plusieurs ministructures indépendantes superposées...^^).Pourtant Valor n´est pas la seule à fleurter avec les nuages , 6 tours presque aussi grandes l´entourent ; mais la tour de Valor a été par le passé l´instrument de la paix actuelle . Peu de gens savent de quelle façon , car le pouvoir donne comme prétexte de vouloir " ne pas faire raviver dans les mémoires les erreurs du passé qui ont faillit nous condamner".De toute façon , la population ne sait pas de quoi ils parlent , et personne ne se pose la question...jusqu´à ce jour...
24 mai 2067 , tour Valor , bloc niveau 9 , métro ascendant G-86 . Les familles s´apprêtent à regagner leur domicile aprés cette journée harassante . Un jeune garçon prend la main de sa mère . Il a peur . Peur du bruit infernal que fait ce fichu convoi ascendant.Ca lui rappelle trop les rêves de dragons qu´il fait ces temps ci . Sûrement à cause des trois nouvelles tours en construction , dont l´alignement lui rappelle un peu les épines sur le dos d´un dragon.Sa mère lui lache la main une seconde , le temps qu´elle regarde l´heure sur sa montre.Il cherche la main de sa mère dans le vide .
Il ne la reprendra plus jamais...
Il est 2:06 , dans les couloir du bloc 4 c´est l´agitation la plus totale ; un convoi ascendant vient de s´écraser en redenscendant à toute vitesse suite à la coupure du courant sur 5 bloc d´affillés , au disfonctionnement du circuit auxiliaire.Il n´y a aucun survivant dans la carcasse déchiquetée du convoi.Seul UN cadavre est encore " presque" intact . Il s´agit Karina Byrd , la fille du renommé professeur Byrd . Celui-ci justement est présent sur le quai . Son visage n´exprime aucune tristesse , les agents de secours sont impressionés par son calme glacial.Il regarde tranquillement le corps de sa fille se faire emmené par les secours ( lol " les secours" , c´est assez ironique comme appellation dans un tel moment^^)
Le professeur est rentré chez lui . Cette fois il pleure à chaudes larmes . Il est comme un enfant , couché sur le lit aux draps vert émeraude de sa fille . IL répete sans cesse qu´il regrette . Mais que regrette t-il . Probablement de ne pas lui avoir dit plus tôt à quel point il l´aimait.Il s´endort . Quelqu´un viens lui rendre les affaires personnelles de sa fille.Une chaussure noire poussièreuse,son petit lapin rose fétiche , et une lampe de poche .
-Elle...elle a dû avoir peur quand le courant s´est coupé.Elle a si peur du noir",dit il...
Devant l´idiotie de ses propos , il se met à rire nerveusement.L´agent chargé de lui rendre les objets demeure perplexe devant cet homme qui viens de perdre sa fille et qui rigole comme un enfant . Il prefére s´en retourner.Le professeur Byrd déambule dans les couloirs du bloc 7 , il trouve la mort injuste , trop injuste . Il regarde e lapin.Celui ci sourit.Comment peut-il sourire dans un moment pareil.Il se moque de lui. Soudain dans un éclat de colère fou furieux il déchire d´un coup sec le petit lapin rose.Une myriade de petits sachet s´étalent alors à terre.Surpris , il s´approche de ces mystérieux petits sacs.Chacun contient une pilule grise.
-"C...c...c´est de la Paradythémine.C...c´est du " Holy Head" . Pourquoi prenait elle du Holy Head ? C...c´est...l...l drogue qui fait rêver ( littéralement).Ele ne m´aimait pas . Elle avait besoin de moi , je..je..."
Soudain il arrête son sanglot et pense :
-Mais...la Paradythémine...mais alors...non,c´est impossible ça ne marchera pas!!!...Et si..."
Il se léve brutalement et cours vers le centre de recherche.Il en ressort quelques minutes aprés avec toute u ne équipe de médecin . Ainsi qu´un caisson métallique...
-Karina ! ! Karina mon chou ! ! Tu m´entends ? "
L´équipe médicale regarde le professeur Byrd d´un oeil inquiet.Un homme si reconnu , si intelligent , si logique , se met à présent à parler avec un...cerveau ! ! Décidement son esprit n´aura pas survécut à la mort de sa fille
-Docteur Bradley : Euh...hum professeur Byrd , je suis désolé mais je n´ai toujours pas compris...
-Pr.Byrd : Je vais être bref ; la Parathémyne a pour effet secondaire l´augmentation considérable de la densité du liquide céphalo-rachidien , qui cause les effets du rêve , et le raidissement des muscles , qui maintient en quelque sorte le rêve.C´est précisement la cause de l´excellent état de conservation de Karina.Le docteur Bradley regarde le cerveau tout en entendant le Pr.Byrd parler d´ " excellent état de conservation". Il a vraiment perdu les pédales.
-Pr.Byrd : Et je n´ai justement besoin que du cerveau . Amenez le A58-M , je vais les morpher"
-Dr.Bradley :Vous voulez dire...ah non c´est impossible ! Le Conseil ne vous donnera jamais la permission de l´expérimenter.Encore moins pour raisons personelles ! je m´insurge contre...
-Pr.Byrd :Et bien c´est trop tard . A58-M est déjà dans le sas de transfuge.On ne peut plus reculer.Maintenant il ne me reste plus qu´à...
-Dr.Bradley :Je ne vais pas vous laisser faire .
-Pr.Byrd :Vous l´avez déjà fait...
Et là il lui fracasse le crâne avec un morceau de métal.
Il place ensuite calmement le cerveu dans un sas et commence le transfer.Un androïde est introduit dans le sas annexe par un bras mécanique.Il ressemble à un jeune garçon de 6 ans.Il ressemble à s´y méprendre à un véritable être humain.Seul son numéro de code " A58-M" inscrit en gros sur sa poitrine le raméne dans le monde calibré des machines.Son crâne vide est lentement ouvert par des vérins hydrauliques.
-Karina ne t´inquiète pas Karina . L´androïde morphe va accueillir ton cerveau et il va prendre ta joli forme.Hahahaha!!Tu aura un nouveau corps mon chou ! ! Hahahaha.
. . .
. . .
Aors que le Pr.Byrd obserait le transfer , il remarque que le corps du cyborg polymorphe prend une forme et une couleur inhabituelle.Il regarde de plus prés et voit que l´androïde a acquis la fourrure d´un...petit lapin rose!!!Le professeur est abasourdit ( enfait il restait dans la mémoir de karina un résidut de mémoire concernant le lapin rose fétiche qu´elle a depuis l´enfance,et c´est ce souvenir trés fort et vraiment trés encré dans sa mémoire que le morphe a créé pour modifier son apparence , au lieu du corps de Karina).Il recule de quelques pas.Alors que le transfer se termine et que les sas s´ouvrent , l´androïde , le regard vide , se jette sans attendre dans les bras du professeur en criant " Papa ! Papa!".
-Pr.Byrd :NOON ! ! Arrête tu n´es pas ma fille ! ! Ma fille est belle ! ! Elle est belle ! Belle ! Belle ! Belle ! je l´aime . "
Le professeur désormais complétement fou arrache une barre de métal
afin de détruire le cyborg . Au moment où il allait le frapper , l´androïde arrête sec le coup . Il a un regard soudain trés noir . Puis c´est la voix de Karina qui parle :
-Voix :Ne...touche...plus...à...mes...affaire...
-Pr.Byrd :Karina...je...
Mais il n´a pas le temps de parler et le cyborg saute à son cou et l´étrangle . . .
Alors qu´il s´acharne sur le professeur , il s´arrête soudain . Il regarde autour de lui , voit ces morts , ce désordre , ce chaos , ce vide. Comme une autre personne , il observe abasourdit ce spectacle de mort.Puis la voix lui parle .
-Je t´ai donné l´intelligence , je t´ai donné la volonté , à présent je suis ton créateur , et tel ma première création , tu sera mon Ange de mort".
-Je.......je suis A58-M
-Qui es-tu ?
-...Suis...A58-M
-Qui es tu TOI !
-...Je suis...un...Ange...
. . .Un Ange...
Les hommes doivent t-il payer de leur vie pour son intéret égoïste ?
Il éprouve désormais des sentiments , des instinct , cela fait il de lui un homme ? les hommes ne doivent t-il pas protéger leur semblable au lieu de les détruire?
A t-il seulement le droit de vivre dans ce monde . Y a t-il une place pour son existence? Pour leur existence à tout les deux?
Ainsi commence l´histoire de la machine qui fut hantée et souillée par la face perverse de l´homme...
Scénario pas fini bien sûr,l´action et l´intrigue commenceront plus tard ( p.s ce n´est PAS une fics ! ! Je n´ai pas l´intention d´écrire toute mon histoire ici , ce serait trop long^^...
Mouahahaha!!!!C´est le scénario le plus trash , schizophrénique , et étrangement beau que j´ai jamais fait de ma vie.Ce genre d´histoire devrait être interdit au moins de 77 ans^^ ! ! !
Je suis FIER de moi ! !!!!
SANS OUBLIER MA TRADITIONNELLE ANALYSE DES PERSONNAGES ! !!
Rabbit_junK Posté le 11 août 2003 à 16:36:49
Insp_derrick > > >J´ai lu ta B.D sans scénario . Lol c´est vraiment drôle . La mise en scébe est assez originale pour une B.D qui se se veut sans prétentions.
Bon , j´avais complétement oublié de faire ma fameuse analyse dont j´ai le secret^^.Ainsi qu´une présentation plus approfondie des personnages :
Tout dabord , on remarquera du premier coup d´oeil qu´une sensation de peur est omniprésente dans cet univers ; d´abord l´enfant qui a peur du bruit du convoi , ensuite Karina Byrd qui a peur du noir . . .Il semble que seuls les enfants ressentent ce malaise alentour , comme quelquechose qui est franchement inhabituel , qui échappe à la perception des adultes.Mais pourquoi uniquement les enfants?....
Puis cette tendance des habitant de Valor à se foutre de leur passé , de leur histoire . Ils semblent comme être forcés à oublier cete histoire , de plus le gouvernement local ne se géne pas pour essayer de cacher les faits.Mais qu´est-ce qu´il y a donc a cacher?
De plus malgré la paix uiverselle dont ce monde bénéficie , il ressemble de plus en plus à un univers fantomatique , sans vie , sans âme , sans histoire;du moins de la façon dont je le présente , c´est à dire tel que certain habitants le voient...
Examinons maintenant les personnages que j´ai présenté ici :
Professeur Athanasius Byrd :Il a 36 ans . Il a fait ses études dans la tour est de la mégalopole . Il venait à peine de sortir de l´Université qu´il a été embauché au centre de recherche gouvernemental(grace à sa mère qui y travaillait).Reconnu pour ses talents de roboticien , il a travaillé sur plusieurs projets , jusqu´à ce qu´un jour , il disparaisse mystérieusement pendant deux ans . A son retour , il revint avec une femme , Frederica Abe , ainsi qu´un enfant , sa petite fille Karina.
Karina Byrd :Fille du professeur Byrd . Agée de 13 ans en 2068 , elle menait une existence heureuse auprés de son père . Elle était trés fragile et facilement émue et peureuse , mais son père ainsi que son lapin en peluche Rapi la réconfortait toujours . Elle avait toujours rêvé de sortir de cette gigantesque tour , mais c´était malheureusement interdit.Elle avait peu d´ami mais elle savait passer ses journées.Sa mort a rendu son père fou.Jusqu´à ce qu´il décide de tenter l´impossible pour la ranimer...
Projet A58-M :Selon des documents top-secret du Haut-Comité , c´est une espece de machine semi-organique polymorphe.Seul un groupe d´initiés connaissent vraiment son origine ( dont le professer Byrd),mais il est vraisemblable qu´il date de l´époque des guerre de 2030 et 2042.Ce dernier a essayé de l´utiliser pour ramener sa fille à la vie , mais ça le conduisit à sa perte.Il n´exprime pas vraiment de personnalité propre , mais il lui arrive de se comporter comme un être humain.Son espece de costume de lapin rose peut le rendre attendrissant mais l´esprit qui se tapit au fond de lui le hante et le ronge . Son seul souhait est de s´en débarrasser au plus vite afin de pouvoir se déconnecter ( se tuer en quelque sorte).Sa rencontre avec Konrad va le changer radicalement.
Karina ( esprit) :Nul ne sait qui est exactement cette entité capable de contrôler le projet A58-M , mais c´est le mal incarné . Elle remonte à la surface du conscient de Zill uniquement lorsqu´elle trouve une occasion d´utiliser ce corps afin d´accomplir une mystérieuse vengeance.Il représente l´aggressivité , la perversité , et la folie refoulée de Karina . Une espece d´essence de tous les bas instincts de l´homme.Elle représente aussi la symbolique de la relation entre l´enfant et son jouet , l´enfant et son environnement , ainsi que " moi" et le " surmoi"
-Les persos importants qui n´apparaissent pas dans ma présentation :
Konrad : ( 20 ans) C´est le protagoniste de l´histoire.Au début , on ne sait rien de lui , juste qu´il a connu le Pr.Byrd et qu´il a été un orphelin . Recueillit par le président du haut-conseil de la cité . Suite à un accident de convoi ascendant , son cerveau a été électroniquement boosté pour sa survie.Engagé par une division spéciale de la REINA corp pour ses capacités maintenant hors-normes ( la REINA est une police technologique chargée de traquer dans les Tours les " anomalies" cybernétiques ( à savoir principalement les étranges formes artificielle androïdes , dont l´existence est classée top secrete , qui se sont répandues dans la régions aprés l´incident inexpliqué du complexe principal C-01)Il est entre autre capable de prendre le contrôle de toute intelligence cybernétique grace à un cibleur d´émission alpha installé dans son cervelet . Il était désormais rentré dans un monde qui n´avait rien à voir avec la paix universelle annoncée par le gouvernement.Il est trés chaleureux dans ses rapports avec les autres , mais ce n´est qu´une facade qui sert à masquer son incompréhension du monde .
Euh...C´est tout pour le moment^_^.Il y a bien sûr d´autre personnage mais comme je suis en train d´improviser mon scénario , il faut que je réfléchisse à la suite^^.
Arf ! ! Personne ne lis mais j´aime bien déchainer mon imagination , même si je suis mon seul lecteur^^.
MOUAHAHAHAHAHA!!!!!!BON COURAGE ! !!!
moi g lu ton scénario. a mon avis tu as û r(inspirer " un peu" de evangelion. C vraiment bien comme histoire c intéressant, " minutieux", c du scénario en béton armé sans pour otant etre difficile à comprendre. C vraiment bien mais si ce n´est quele début sa va etre uns histoire tres tres tres longue.
Sa le plairait bien de le dessiner mais je voudrait connaitre la suite et la fin de listoire pour juger du travail de dessin à fournir !
si vous voulez vous pouvez m´envoyer vos scénarios ou vos dessins à mon adresse mail
yutaro01@aol.com
je vous répondrais c promis et si un scénario me plait je ve bien le dessiner et vous envoyer les dessins o fur et à mesure !
franchement rawclette ton scenario dechire je trouve.
si tu veux mon avis essaye de le rendre plus grand et paufine 2-3 choses comme l´attitude de certains personnages que tu devrais mieux decrire je trouve mais sinon quel scenar mes aïeux!
tu devrait peut etre si tu trouve qq1 qui dessine bien faire des concours de bd avec des idees pa
( oups mon message etait pas fini)
avec des idees pareilles et un bon style graphique ca peut devenir une bonne bd reflechis-y ; -)
ouch ! ! je naurei jamai le courage de lire tt sa ! ! lol
moi sa me tenterai bien de le dessiner mai je trouve kil est tro long mais il est ro bien ! ! lol ! !
moi je vais vous raconter aussi mon scénario vous me direz ce ke vous en pensez
Voila mon histoire:
L´histoire se déroule sur Shiroi Kuni, une partie parallèle de la Terre.
Sur cette partie il n´y a qu´un seul et vaste ocean ou cohabitent des continents et des îles.
Parmi lesquelles les deux plus prestigieuses economiquement:
1-Le Royaume Kephronique
2-L´Empire d´Azay
Le Royaume Kephronique revendique une péninsule appartenant a l´empire d´azay. Il envoi un ultimatum et menace de detruire Yaminaburd, la capitale de l´empire d´azay. L´imperatrice refuse et fait evacuer le gouvernement sur l´ile Moskova, au sud de l´empire.
En fait sur cette péninsule il y a le tombeau de Kephren, le createur du Monde. Et le royaume kephronique ( premiere terre créee par kephren) veulent recuperer son tombeau. En fait ils veulent recupérer otre chose que contient le tombeau...
L´empire d´azay demande alors de l´aide à un troisième continent: l´Archipel ( gouvernée par Yutaro
! !)
Ce dernier refuse car il a deja été payé par le royaume kephronique pour rester neutre ds le conflit.
Yamidaburg est donc detruite et le royaume kephronique militarise desormais sa frontiere commune avec l´empire d´azay.
Mais un 4e continent vien a se mêler du drame: l´ile de Xytame. Son ministre premier convoque l´imperatrice d´azay afin de lui vendre l´aide de ses mercenaires. L´imperatrice accepte et vide les caisses du royaume afin de préserver la survie de ce dernier. Xytame envoie donc ses élites sur les lieux du tombeau. Le ministre Premiere est o courant et confie à l´impératrice qu´il ne faut pas ke le royaume kephronique ( dirrigé par la général oksana et la contesse hawitsutri) mette la main sur ce qu´il cache...
Le Royaume Kephronique riposte par un gigantesque deploiment de troupes, terrestres, aeriennes et navales sur la péninsules. Tous les mercenaires meurent et les troupes du Général Oksana opccupent les lieux du tombeau.
A ce moment Oksana et la Contesse récupèrent le troisieme morceau d´amulette. Cette amulette une fois placée dans un temple permettent de réssuciter Shîvan, le divin dragon de kephren.
Oksana et la contesse se rendent au Temple de Shîvan et réssucitent le dragon.
( --euh, pour la fin g pa d´idees ! ! --)
si vou pouvé maider pour la fin g vraiment aucune idee
Tu n´as qu´a dire que malheureusement , pendant que le dragon était libéré du sceau , quelqu´un d´autre utilisait le même genre de portail pour libérer un esprit pendant une bataille , ce qui fait quer tout les pouvoirs magiques du dragon se sont incarnés dans la personne qui invoquait l´esprit :un jeune garçon de 15 ans appellé Himono.
Le dragon quand à lui , privé de ses pouvoirs , n´a eu d´autre choix que de prendre la forme d´une jeune fille . dépités par la tournure des évenements , Yutaro et la princesse tentérent de cacher le dragon , mais pendant leur passage dans une cité , un incident força le dragon à utiliser ses pouvoirs . Le bruit courut qu´une jeune fille utilisait une magie ancestrale , accompagnée de deux compagnons.Les Mages de l´Empereur ( du camp adverse)sentirent la présence d´un dragon sacré à des milliers de kilométres , et ne purent s´empecher de faire le lien entre les deux.Désormais , toute l´escadrille d´élite des mages est à leurs trousses , et la forte prime qui est mise sur eux attire les meilleurs chasseurs de prime du royaume , car entre temps , Yutaro a été déchu de sont titre , et est considéré comme un traitre dasn son pays à cause d´une machination orchestrée par les espions du camp adverse.Il est temps pour le dragon de retrouver ses pouvoirs , et donc le jeune garçon . Mais ce jeune garçon n´est pas tout à fait ordinaire et il compte bien profiter de cet avantage.Car ce jeune garçon est...
C´est à toi^_^
On ne peux pas se lancer dans un scénario sans en connaitre la fin^^ , c´est illogique!!