CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spawn

Jeangamer4
Jeangamer4
Niveau 58
19 octobre 2024 à 22:38:10

Les gars spawn c'est bientôt fini ou toujours en cours?

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
19 octobre 2024 à 23:22:06

Le 19 octobre 2024 à 22:38:10 :

Hello, c'est toujours en cours et encore plus de séries régulières (il me semble pour ce point) arrivent prochainement si ce n'est déjà le cas aux US.

Par contre tu peut lire les 9 premiers tomes sans problème si tu n'as pas commencé et que tu ne souhaite pas t'engager dans une série partie pour durer encore longtemps à mon avis, le numéro 100 présent dans le tome 9 peut parfaitement faire office de conclusion à mon sens.

À noter que le tome 1 possède deux épisodes en moins à cause de soucis de droits d'auteurs, mais ces numéros sont dispo dans l'album spécial 30 ans qui compile le tome 1 avec les épisodes manquants, le début du tome 2 et divers bonus, le tout dans un album grand format dos rond avec un papier mi mat mi brillant que je trouve vraiment sympa.

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
06 novembre 2024 à 17:38:06

Je viens de lire les 4 premiers tomes de Scorched et Gunslinger.
Je comprend pourquoi la série de Gunslinger a autant de bonnes critiques, ce spawn est très bon.
The scorched j'aime beaucoup le concept d'une escouade de Spawn et en 4 tome il se passe des évènements cataclysmiques. Mais on se retrouve avec pas mal de questions et d'incompréhension si l'on ne lit pas en même temps Spawn rennaissance et Spawn King.

Sophistiquement
Sophistiquement
Niveau 25
21 juin 2025 à 17:34:50

Le 19 octobre 2024 à 23:22:06 :

Le 19 octobre 2024 à 22:38:10 :

Hello, c'est toujours en cours et encore plus de séries régulières (il me semble pour ce point) arrivent prochainement si ce n'est déjà le cas aux US.

Par contre tu peut lire les 9 premiers tomes sans problème si tu n'as pas commencé et que tu ne souhaite pas t'engager dans une série partie pour durer encore longtemps à mon avis, le numéro 100 présent dans le tome 9 peut parfaitement faire office de conclusion à mon sens.

À noter que le tome 1 possède deux épisodes en moins à cause de soucis de droits d'auteurs, mais ces numéros sont dispo dans l'album spécial 30 ans qui compile le tome 1 avec les épisodes manquants, le début du tome 2 et divers bonus, le tout dans un album grand format dos rond avec un papier mi mat mi brillant que je trouve vraiment sympa.

Yo !

Quelqu’un pour confirmer les dires du khey ou donner des détails supplémentaires en balise spoil sur le fait que le tome 9 pourrait faire office de conclusion à la série ?

À 27 balles le tome je pourrais pas me les prendre autrement qu’en occasion, t’en a qui tombe parfois à 13/14 euros.

Donc savoir que le tome 9 et son épisode 100 serait une conclusion m’aiderait peut être un peu à passer à la caisse que les 22 tomes ça donne pas envie en vrai :rire:

Merci :ok:

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
22 juin 2025 à 22:01:30

Oui je confirme, même si je trouve que la fin du tome 15 est aussi une excellente conclusion (davantage que le 9 même à titre vraiment perso).

Sophistiquement
Sophistiquement
Niveau 25
23 juin 2025 à 17:21:36

Ok merci, je lis que Cappulo se barre au numéro 100 du tome 9 également, la relève est bonne ou les dessins sont moins cools ? :(

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
23 juin 2025 à 23:13:36

Encore une fois, avis perso mais j'ai beaucoup aimé les dessinateurs suivants aussi, tels que Medina et surtout Tan (tape leurs noms + Spawn sur google images pour voir à quoi ça ressemble).
Il y a eu quelques dessinateurs au style discutable sur Spawn mais pour des numéros ultérieurs au tome 15.

Sophistiquement
Sophistiquement
Niveau 25
24 juin 2025 à 10:46:14

Énorme !

Je go jusqu’au tome 9 et je poursuivrais au 15 si c’est cool :ok:

Si la quintessence de la série se trouve dans les tomes que tu as cités c’est très bien.

Je doute qu’une série de cette nature puisse maintenir un niveau de qualité constant de toute manière (?)…

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
24 juin 2025 à 14:05:00

Spawn c'est très particulier, la série est souvent décriée pour son scénario et louée pour sa partie graphique, mais elle a aussi un non nombre de fans inconditionnels.
Je suis aussi très fan de Spawn, j'ai jamais eu de problème avec le scénario (même s’il y a clairement des arcs moins bien rythmés que d’autres) mais c'est clairement une question de sensibilité personnelle. J’admets qu’après 300 numéros, je commence à être moins à fond :noel:

Sophistiquement
Sophistiquement
Niveau 25
24 juin 2025 à 21:19:31

Je comprend :hap:

Je m’étais fait il y a quelques années l’édition anniversaire du tome 1 avec les épisodes absent de l’époque, j’avais grave accroché.

Un an après j’ai chopé le tome 2 à quelque chose comme 12 balles.

Et là depuis notre échange j’ai un peu peté un câble et j’ai tout choppé jusqu’au tome 7 :rire:

J’espère que c’est un tome cool !

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
24 juin 2025 à 22:55:20

Ah j’espère que tu vas kiffer alors ! :ok:
C'est marrant le tome 2 est pas le meilleur car on sent que la série cherche encore son style, mais à partir du Tome 3 (avec carrément Alan Moore !) puis 4 ça trouve vraiment son identité.

Sophistiquement
Sophistiquement
Niveau 25
24 juin 2025 à 23:58:21

Cool :ok:

Pas remarqué de baisse précise sur le tome 2 mais tant mieux :ok:

Je croyais que c’était McFarlane aux dessins par contre, jamais fais gaffe :rire:

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
27 novembre 2025 à 10:40:08

Salut à tous. Je viens de finir Spawn Renaissance tome 16, alors je me suis dit que mon retour sur cette période de Spawn pourrait en intéresser quelques-uns.

Dans les grandes lignes, j'ai trouvé cette période décevante. Tout n’est pas mauvais, mais c'est à mon avis la pire phase de Spawn. Alors que les numéros 1 à 100 (à titre perso je tirerais jusqu'à 150) sont excellents même relus aujourd'hui, et que je fais partie de ceux (rares) qui ont même apprécié la période Jim Downing, je n'ai pas réussi à accrocher à Renaissance.
L’histoire tente pas mal de choses, incluant de très gros enjeux (dès le tome 2 pour Satan Wars, et l’arc final), au risque de partir dans tous les sens et d’un déséquilibre de rythme vis-à-vis des arcs plus modestes. Beaucoup disent que Spawn pèche par son écriture, mais ça ne m’avait jamais trop dérangé jusqu'ici car j’y trouvais une parfaite alchimie du dessin et de l’histoire. Dans Renaissance, cette alchimie est perdue : succession de différents dessinateurs (dont Erik Larsen dont le style m’horripile) et en particulier sur le dernier quart de Renaissance qui mène à l'événement majeur du numéro 350. Ouvrez le tome 16 à une page au hasard, à l'exception des 2 derniers chapitres, et vous aurez l’impression d’être dans un banal event de guerre cosmique de Marvel, mais pas dans Spawn. Trop lumineux, sans texture, même la violence semble reléguée au second plan. Là où le dessin avait toujours pu sauver Spawn, il n’y a plus de sauvetage ici.
Par ailleurs, la deuxième moitié de Renaissance souffre aussi du lancement des séries parallèles (King Spawn en tête), qui éclate une partie des éléments de l’intrigue.
Ça m’attriste de faire ce constat, étant fan de Spawn depuis des années. Je n’ai pas fini King Spawn mais cette série a au moins l’avantage de conserver un style graphique plus fidèle aux origines de Spawn.
Reste à voir ce que nous propose le "Spawn 2025" qui vient de sortir, et qui prend la suite de Renaissance (à priori avec Booth au dessin, ça irait déjà mieux).

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
10 février 2026 à 10:02:43

Quelques infos pour ceux qui auraient loupé :

En 2026 on va avoir entre autres un King Spawn format intégrale (les numéros pour 2025, un peu comme le Spawn 2025 qui est sorti il y a quelques mois) et aussi un volume de Violator !

Ayant repris King Spawn, c'est clairement la série que je préfère pour le moment, plus sombre, violente et avec un dessin qui me parle beaucoup plus que la fin de Renaissance.

Avis aux amateurs !

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
06 mars 2026 à 21:17:01

King Spawn 2024-2025 est sorti !
J’ai commencé sa lecture. Comme prévu avec le style "King", j’apprécie le ton délibérément sombre et violent, un peu moins superheroique que la série principale ces derniers temps.
Néanmoins, sur ce volume, j'ai pu noter quelques coquilles orthographiques, un ou deux choix de traduction discutables (mais je suis pas expert).
On a quand même un style un peu plus fantaisiste, mention spéciale à la technique "Gatling Cy-Gor/Spawn", qui a en plus l’ironie de se faire sur la même page qu’une description disant "qu’on fait comme ça dans l’armée"... clairement ça dénote dans cet ouvrage !
On pourra éventuellement regretter la pluralité fed dessinateurs sur ces quelques numéros, mais le style reste assez homogène dans l’ensemble.
Niveau histoire, comme pour le Spawn 2025 sorti récemment, on est dans le statu quo post Renaissance. Sans spoiler, cette situation force un peu une dynamique et des affrontements plus proches de Punisher ou Daredevil que le Spawn habituel. J’admets que je suis moins fan de cette dimension moins horrifique/surnaturelle, mais à voir comment ça évolue. La lecture reste dans l’ensemble plaisante (et j’adore ce format proche des Archives !).
Il me reste quelques chapitres, j’espère qu’ils permettront à l’histoire de bien progresser pour éviter qu’on ne s’enlise dans cette configuration.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment