CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spawn

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2022 à 11:50:12

Nickel merci :). Les suites valent le coup ou y a un moment où ça devient nul ?

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
13 août 2022 à 14:34:04

Si tu aimes déjà Spawn, je pense que tu peux sans hésiter prévoir de lire jusqu'au tome 15 des Archives !
C'est une histoire au long cours, quelques épisodes moins impressionnants que d'autres bien sûr (surtout au début où McFarlane cherche encore un peu le ton de son œuvre, sur le tome 2 par exemple) , mais la qualité, tant au niveau du scénario que du dessin, ne fait que s'améliorer !

A partir du tome 15,il y a une sorte de transition, puis une nouvelle phase à proprement parler vers le tome 17. Mais ça te laisse un peu le temps de voir venir !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2022 à 17:35:26

Je vois !

Grand dieu que c’est onéreux en revanche… à 25€ le tome… j’ai limite envie de m’arrêter là quand je vois ce qui m’attend financièrement…

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2022 à 03:00:00

Ça y est ouvrage trentième anniversaire terminé. Non seulement c’était génial mais putain la qualité des pages et du bouquin sont absolument phénoménale :ouch: , ça fait passer le matos Panini pour de la merde, idem pour Verdigo :ouch:

Question aux initiés :d) c’est les standards de Delcourt ça ? Parce que si le tome 2 est fait avec des matériaux aussi nobles que le premier ça donne vachement envie de se le procurer.

Ou alors ils ont juste mis le paquet sur l’édition trentième anniversaire :hap:

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
14 août 2022 à 07:31:21

Malheureusement je n'ai pas mis la main sur ce tome anniversaire en ce qui me concerne :(
Mais les intégrales de Spawn sont de bonne qualité je trouve :oui:
Chaque chapitre commence avec la reproduction de la couverture originale par exemple, ce qui permet de voir les magnifiques couv' dessinées par Capullo, McFarlane et autres :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2022 à 11:49:22

Hmmm je vois … sur original comics le mek dit qu’il faut prendre l’intégral trentième anniversaire comme un objet de collection à part dans le sens où il est plus grand que les autres tomes… je suis du coup assez résigné sur la différence de qualité…

Et on peut tous les chopper les Spawn ? Parce que malaise si j’achète les tomes 2/3 mais qu’il ne reste plus d’un tome en particulier :(

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
14 août 2022 à 16:57:09

Oui les Archives de Spawn (contrairement aux petits tomes type La Saga Infernale) n'ont aucun souci de réimpressions ou dispo depuis une bonne dizaine d'années :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2022 à 19:31:51

Super !

J’imagine qu’un tome de 25€ par mois ne me fera pas de mal :)

Pat_Escroc
Pat_Escroc
Niveau 7
03 décembre 2023 à 18:48:49

Hello les amis,

Je suis actuellement en plein dilemme concernant Spawn :
J'ai acheté et lu les 6 premiers tomes des archives de Spawn et je n'arrive vraiment pas à rentrer dans l'histoire malgré les premières issues qui m'avaient enthousiasmée et de beaux dessins.

Par ailleurs je possède le tome 1 de King Spawn, Gunslinger et Scorched.
J'ai furieusement envie de commencer Gunslinger mais peur d'être largué pour les 25 ans de continuité manquantes.

Alors voila ma question :
Me conseillez-vous de m'accrocher et continuer les archives afin de faire le lien avec les nouvelles séries ou dois-je abandonner, la saga n'allant pas en s'améliorant et juste lire Gunslinger ; voir même depenser mon temps et mon argent pour d'autres séries plus intéressantes ?

Merci à vous

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
03 décembre 2023 à 20:06:37

Salut !

Pourquoi as-tu "furieusement envie" de commencer Gunslinger Spawn alors ?
Cette série est clairement un spin off qui exploite à fond l'univers de Spawn, avec une "skin" cowboy pour le héros (par opposition à une série comme Sam and Twitch qui prend le partie de se recentrer sur les deux inspecteurs humains).

La série originale Spawn a eu des hauts et des bas (surtout des flottements au tout début, on sent que McFarlane cherchait quel ton donner à sa série), mais sur les 6 premiers tomes c'est globalement assez représentatif de l'ensemble de l'œuvre, si ce n'est l'âge de ces numéros.

Étant fan de Spawn je pourrais te pousser à continuer, mais si tu n'as pas accroché jusqu'ici j'ai beaucoup de mal à croire que te lancer sur Gunslinger va changer grand-chose (j'avoue ne pas avoir entamé la série Gunslinger, mais j'ai commencé King Spawn qui est dans la droite lignée de ce qu'on a eu dans le reste de la série).

Si tu as vraiment eu un coup de foudre irrationnel pour Gunslinger et que ces arguments glissent sur toi, tu peux toujours tenter, Delcourt, et McFarlane dans le texte, donneront toujours le minimum vital pour comprendre ce qui se passe et les liens passés.

Pat_Escroc
Pat_Escroc
Niveau 7
03 décembre 2023 à 20:23:48

VDD, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Justement le "skin western" de gunslinger était ce qui me faisait envie, me rappelant l'itération cow-boy de Ghost Rider.

Sur tes conseils, je vais donc tenter d'aller au moins jusqu'au tome 9 des archives, me permettant ainsi de finir le cycle des 100 premiers numeros et ensuite je verrais si je continue ou pas.

Mais si tu me dit que Gunslinger s'inscrit dans la lignée du reste, mieux vaut d'abord que j'arrive à rentrer dans l'histoire.

En tous cas, merci à toi !

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
06 octobre 2024 à 09:34:21

Est ce que quelqu'un sait combien de volume sont prévue pour le comics The Scorched?
https://images.canalbd.net/cEWv1MTshpApyvCty4ibA6kc2X-bthLpfbJDCmL9GRI/bG9jYWw6Ly9pbWFnZS9wcm9kLzkvMS8wLzE1Mg

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
06 octobre 2024 à 11:07:31

Le 06 octobre 2024 à 09:34:21 :
Est ce que quelqu'un sait combien de volume sont prévue pour le comics The Scorched?
https://images.canalbd.net/cEWv1MTshpApyvCty4ibA6kc2X-bthLpfbJDCmL9GRI/bG9jYWw6Ly9pbWFnZS9wcm9kLzkvMS8wLzE1Mg

Impossible de prévoir, c'est une série régulière.

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
06 octobre 2024 à 11:34:56

Ah d'accord.
Merci pour l'info. :ok:

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
06 octobre 2024 à 12:31:19

Le 06 octobre 2024 à 11:34:56 :
Ah d'accord.
Merci pour l'info. :ok:

Je t'en pris :ok:

J'en profite pour signaler que c'est aussi le cas pour Gunslinger et King Spawn d'ailleurs :oui:

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
06 octobre 2024 à 13:29:41

D’ailleurs la vraie question importante c'est plutôt : Est-ce que Renaissance, et King seront réédités au format des Archives (gros tomes tranche verte) comme ils ont fait pour la Saga Infernale ? :noel:

Message édité le 06 octobre 2024 à 13:30:15 par Player_Zero
Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
06 octobre 2024 à 16:03:56

Le 06 octobre 2024 à 13:29:41 :
D’ailleurs la vraie question importante c'est plutôt : Est-ce que Renaissance, et King seront réédités au format des Archives (gros tomes tranche verte) comme ils ont fait pour la Saga Infernale ? :noel:

Rien n'a étais annoncé à ce sujet, en tout cas jusqu'à preuve du contraire les Archives sont finies.

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
17 octobre 2024 à 20:06:13

Je pense que je vais commencer Gunslinger.
Je me demandais chronologiquement cela se situe où par rapport à The scorched?
C'est avant ou après?

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
18 octobre 2024 à 08:42:08

Le 17 octobre 2024 à 20:06:13 :
Je pense que je vais commencer Gunslinger.
Je me demandais chronologiquement cela se situe où par rapport à The scorched?
C'est avant ou après?

Salut, je t'invite à consulter ce guide de lecture que j'avais trouvé sur Reddit lorsque j'avais débuté ma lecture de la saga : https://docs.google.com/document/d/11i91JQNlfxKwxr4yV1S35444mO0wIsTHgXxm7lMGUCc/edit?usp=drivesdk

Personnellement je le trouve parfait pour suivre les récits annexes dans le bon ordre :ok;

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
18 octobre 2024 à 09:17:27

Très pratique en effet. :merci:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation