Salut !
Pourquoi as-tu "furieusement envie" de commencer Gunslinger Spawn alors ?
Cette série est clairement un spin off qui exploite à fond l'univers de Spawn, avec une "skin" cowboy pour le héros (par opposition à une série comme Sam and Twitch qui prend le partie de se recentrer sur les deux inspecteurs humains).
La série originale Spawn a eu des hauts et des bas (surtout des flottements au tout début, on sent que McFarlane cherchait quel ton donner à sa série), mais sur les 6 premiers tomes c'est globalement assez représentatif de l'ensemble de l'œuvre, si ce n'est l'âge de ces numéros.
Étant fan de Spawn je pourrais te pousser à continuer, mais si tu n'as pas accroché jusqu'ici j'ai beaucoup de mal à croire que te lancer sur Gunslinger va changer grand-chose (j'avoue ne pas avoir entamé la série Gunslinger, mais j'ai commencé King Spawn qui est dans la droite lignée de ce qu'on a eu dans le reste de la série).
Si tu as vraiment eu un coup de foudre irrationnel pour Gunslinger et que ces arguments glissent sur toi, tu peux toujours tenter, Delcourt, et McFarlane dans le texte, donneront toujours le minimum vital pour comprendre ce qui se passe et les liens passés.