j´ai lu vite fait la première page et j´ai vu que t´avais marqué que pour le dessin c´est Machine qui rêve....;hmmmmmm t´as pas aimé l´histoire??
Moi je l´ai trouvé géniale sauf qu´il fallait faire ptet 2 tomes pour développer l´histoire a donf...pask la pramière histoire assez sombre comme ca et c´est ce que j´ai trouvé fantastique parce que ca nous change un peu des traditionnelles aventures de Spirou ( qui sont tjs les memes quoique Luna Fatale est vraiment excellente aussi au niveau de l´histoire) en nous montrant une histoire plus sombre,c´est d´ailleurs ce qui a déplu a un grand nombre de fan de Spirou ( surtout le dessin l ca a été le drame personne n´était , sauf moi ^^, Mais keskil ont fait???Regardez Spirou on le reconnait meme plus??) Mais bordel faut que ca évolue on va pas garder le style de Franquin pendant 100 ans!!!
C´est comme pour Soda le dernier tome n´a plus a tout le monde pask on voit un coté sombre de Soda, on sent une maturité, il y a peu d´humour quoiqu´il yen a mais faut le trouver.....
C´est pourquoi que je trouve que Tome est scénariste fabuleux et qu´il a bien fait de changer ses séries et puis je pense que le prochain tome de Spirou ce sera avec l´ancien style pask vu qu´il y´en avait plein qui n´aimait pas...et vont remettre une tonne de comique et on pourra considérer le tome 46 comme un hors série..
Ciao