CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fan de Spirou et Fantasio

syphax
syphax
Niveau 10
05 juin 2013 à 14:41:49

punaise 7 ans que le sujet avait revu la lumière :hap:

syphax
syphax
Niveau 10
05 juin 2013 à 14:42:16
  • avait pas
mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
07 juin 2013 à 16:38:38

la spirou mania de mon côté !!

http://i.imgur.com/2mkv6YI.jpg
http://i.imgur.com/oLbBg0i.jpg

rip mon tome 5 de petit spirou et tome 29 de S&F :(

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
07 juin 2013 à 16:56:52

j'ai retrouvé mon tome 5 :fete:

Rockin
Rockin
Niveau 22
07 juin 2013 à 22:11:20

Raaah, tu les as tous sauf le 29 (et les derniers mais ca on s'en fout apparemment).
Tu préfères lesquels?
La Vallée des Bannis, c'est quelque chose hein? :)

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
07 juin 2013 à 22:33:26

j'ai du lire une dizaine de fois la vallée des bannis, c'est mon préféré la vallée des bannis. J'adore luna fatale aussi, vito la deveine fait parti de mes préférés aussi (mon top 3 je pense), la jeunesse de spirou, l'ankou je me rappelle plus trop mais je crois que l'ambiance est pas mal, le niveau est bien homogène en tout cas, faudrait que je les relise tous. J'ai relu machine qui rêve vu que tu en parlais, pas mal mais je trouve le scénario assez vide au fond, y'a pas grand chose dans la trame et les bordures des planches en noirs m'agacent, je ne pense pas partager ton avis sur ce tome en fait

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
07 juin 2013 à 22:34:34

y'en avait un avec le marsupilami et des vaisseaux sous marins aussi qu'est pas mal, me souviens plus du nom !

Rockin
Rockin
Niveau 22
07 juin 2013 à 22:52:12

Le repère de la murène?

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
07 juin 2013 à 22:52:54

oué c'est ça. T'as lu vito la deveine et luna fatale ?

Rockin
Rockin
Niveau 22
08 juin 2013 à 18:42:45

En fait, j'ai découvert Spirou avec la Frousse aux trousses, la Vallée des bannis et Vito la Déveine. :)
Vito, avec le recul, c'est l'un des albums qui m'a le moins marqué. Faudrait que je le relise car ça doit bien faire 15 ans que je 'lai pas ré-ouvert.
Par contre Luna Fatale, j'ai adoré. L'ambiance guerre de gangs, Spirou et Fantasio décontenancés par Luna, et Luna bien sur. Avec le diptyque Frousse aux trousses/Vallées des bannis, c'est mon préféré de Tome et Janry !

Sinon, je suis d'accord sur le fait que Machine qui rêve n'a pas un fond transcendant mais le scénario m'a séduit quand même, et puis surtout c'était vraiment un truc expérimental avec plein de nouvelles idées, un nouveau design, des héros à la psychologie plus dans l'air du temps, ca annonçait des suites de folie, un tout nouveau virage dans Spirou. C'est pour ca que j'adore cet album. Mais le public a pas accroché.

Et demain, je vais lire pour la première fois Spirou à New-York. :)

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
08 juin 2013 à 18:51:33

j'ai lu NY pas trouvé ça superbe, tu me diras ce que t'en penses. Par contre faut que tu relises vito la deveine, ce tome est génial :bave:
Je suis d'accord avec ce que tu viens d'écrire sur marchine qui rêve. Je vais relire frousse aux trousses tiens, m'en souviens plus du tout

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
08 juin 2013 à 18:52:06

relu NY. Ainsi que la jeunesse de Spirou d'ailleurs, pas génial comme je le pensais.

Rockin
Rockin
Niveau 22
09 juin 2013 à 17:01:48

Bon ben Spirou à New-York était très sympa avce son ambiance mafieuse même si je préfère largement Luna Fatale qui est en fait sa suite et qui fait quasiment dans le même registre mais qui a quelque chose de plus dans l'ambiance.
Ca permet d'introduire Vito et sa malchance légendaire qui sera encore exploitée dans les albums suivants !
Bref, j'ai passé un bon moment mais, parmi les Tome/Janry, je le met derrière le duo Frousse/Bannis, Luna Fatale et Machine qui rêve.

Y a méga looongtemps (genre y a 11 ans), j'avais aussi remprunté à la biblio "Qui arrêtera Cyanure?" et j'en avais gardé un bon souvenir, faudrait que je le choppe.
Mais je vais essayer d'abord d'avoir le Dictateur et le Champignon. :)

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
09 juin 2013 à 17:09:23

les méchants de s&f n'empêche ont une de ces allures :cool: Cyanure :bave: Mais je sais pas, elle m'a encore plus marqué dans les jeux-vidéo (genre celui sur super nes) mais l'ambiance limite cyberpunk quand elle apparaît :bave:

Faut que je relise les albums avec Cyanure, j'espère vraiment qu'ils dégomment m'en souviens vraiment pas

syphax
syphax
Niveau 10
09 juin 2013 à 17:10:01

éviter le spirou à Tokyo ou on lui fait porter un T-shirt avec la tête à Naruto :noel:

Rockin
Rockin
Niveau 22
09 juin 2013 à 17:34:59

Ha, il y a plusieurs albums avec Cyanure?

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
09 juin 2013 à 17:37:39

C'est une honte, y'a qu'un tome avec cyanure :-((

Comment c'est possible?

Rockin
Rockin
Niveau 22
09 juin 2013 à 17:41:49

Et cette couverture ! https://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370792459-couv-2789.jpg

Rockin
Rockin
Niveau 22
06 juillet 2013 à 01:07:34

J'ai profité de mon retour chez moi pour me refaire (d'affilée, hier soir) la Frousse au trousses, la Vallée des Bannis et Vito la Déveine.

Bon, pour les 2 premiers, ca confirme à mes yeux qu'avec QRN et les Zorglub, on a là la meilleure histoire de Spirou. Grandiose du début à la fin avec un thème de fond (l"amitié, simple mais efficace) bien traité ! Et quel bestiaire dans la vallée ! :hap:

Pour Vito, je reviens sur ce que j'ai pensais. L'album est bon. Pas exceptionnel mais sympa tout de même. j'ai particulièrement apprécié Fantasio en mode grosse déprime !

Donc, pour l'instant, si je dois faire mon top, ce sera :
:d) Le diptyque "Frousse aux trousses/Vallée des bannis"
:d) QRN sur Bretzelburg
:d) Le nid des Marsupilamis
:d) Le diptyque des "Zorglub"
:d) Machine qui rêve

Z6-PO
Z6-PO
Niveau 10
06 juillet 2013 à 09:19:49

T'as lu Panade à Champignac ? Si tu t'étais jamais demandé s'c'qu'est devenu el dnarg Bulgroz après son léger accident :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment