CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tintin pour ou contre?

_Dupont_
_Dupont_
Niveau 5
25 juillet 2003 à 20:42:05

Donnez votre avis et trois raisons d une ligne chacune pas +.

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
25 juillet 2003 à 21:01:19

Ben... pour? Je vois mal comment on peut être contre en fait^^ On aime ou on aime pas...

_Dupont_
_Dupont_
Niveau 5
25 juillet 2003 à 21:11:49

Bein on aime ( pour) ou on aime pas ( contre)

et on donne trois raisons pour son choix exemple:

j aime pas:
->car non violent
->car tintin trop chanceux
->car perso figurants trop recurrents.

paulbest
paulbest
Niveau 4
25 juillet 2003 à 23:00:31

Sentiment mitige car:

Certains albums sont rascistes: Tintin au Congo avec tous les cliches sur les Noirs paresseux et peureux.
Certains sont de la propagande: Tintin chez les Soviet, le but est juste de demolir la menace rouge.
Mais Herge se rattrape avec le lotus bleu, qui casse un peu le stereotype du chinois fourbe et Tintin et ls Picaros assez bien, car Herge developpe une vision assez juste des dictatures sud americaines et des combattants anti dictature. ( Meme si c un peu edulcore, c un BD tout de meme.)
Bref, une BD tres interesante car elle peut se lire comme un livre d´Histoire du XXeme siecle avec se ( tres) mauvais cote comme ses bons...

Sanosuke-13
Sanosuke-13
Niveau 10
25 juillet 2003 à 23:45:49

tintin est jeune est pourtant dans aucunes de ses aventure il sort avec une fille, et il traine tout le temps avec un grand marin barbu, tintin serait-il...

enfin bon serieusement la vie sentimental de tintin aurait peut-etre dût etre evoquer ( d´après moi^^) si non je suis pour bien chur^^

gundam_nataku
gundam_nataku
Niveau 5
25 juillet 2003 à 23:47:43

j´aime pas car c´est ininterressant!!!

--Alexandre--
--Alexandre--
Niveau 10
26 juillet 2003 à 00:07:32

pour mais tintin se reperte trop

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
26 juillet 2003 à 03:58:38

Moi j´aime bien tintin. C vrai ke je le lisait plus kan gt plus jeune.
En ce ki concerne certain ouvrage raciste, il faut preciser k´a l´epoke d´Hergé le " noir" n´etait po tres a la mode si vs voyez ce ke je veu dire.Mem si c po une excuse. Hergé etait de toutes facon connu pour etre faschiste. C ca ki me fais le plus chié chez Tintin

_emmerdeur
_emmerdeur
Niveau 5
14 septembre 2003 à 12:35:28

C´est un peu con de dire qu´Herge était raciste! Surtout que l´album Cocke en stock est un véritable album ou on peut voir l´humanisme de Tintin ou d´un Hadock et donc d´Herge lui même!

shin_sensei
shin_sensei
Niveau 10
14 septembre 2003 à 12:47:49

tintin c´est super!
c´est la BD qui fait le plus voyager selon moi
ce fut ma premiere BD, jadore, les aventures sont variés, divertissement, des messages etc.

Tintin au conga je l´ai étudié en 1ere, cela correspondait également aux moueurs de l´époque, hergé ne souhaitaient pas porter préjudices aux peuples africains, c´est plutot une carricatures des pensées de l´époque!

Sanosuke-13 Posté le 25 juillet 2003 à 23:45:49
tintin est jeune est pourtant dans aucunes de ses aventure il sort avec une fille, et il traine tout le temps avec un grand marin barbu, tintin serait-il...
il traine aussi tt le temps avec un chien donc..... on peut pousser le vice!

:lol:

deviljul99
deviljul99
Niveau 10
14 septembre 2003 à 16:53:59

Tintin c´est the BD
toute les aventures sont tres varié
il y a beaucoup de texte(bien plus longueu a lire que celle d´aujourd´hui)
et Hergé est un sénariste or paire

_Dupont_
_Dupont_
Niveau 5
14 septembre 2003 à 16:58:39

Merci de ton avis :ok:

PLUA
PLUA
Niveau 10
14 septembre 2003 à 17:38:39

Pour bien sur ! :)

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
14 septembre 2003 à 19:08:41

Hergé fasciste? Ca m´étonne un peu quand meme. D´accord le gars est raciste, comme beaucoup de gens à l´époque mais fasciste non...
Sinon on parle des noirs mais Tintin passe aussi pour un sale braconnier dans ce même album...

Deviljul>>> Dire que Tintin a beaucoup de texte par rapport aux BD d´aujourd´hui, c´est mentir ou alors t´as pas du lire beaucoup de BD...

micka_hell
micka_hell
Niveau 2
14 septembre 2003 à 19:23:20

Tintin c´est LE monument de la BD ds le monde entier .
Et puis desolé de vs apprendre ca mai tt les historien vs diront ke ce ke vs apelez rascisme n´est autre ke le reflet de la mentalité d´une certaine epoque ( ou la vision de l´afrique etai comme ca pr tt le monde) et pas d´un seul auteur. fo veillez a mesurer ces paroles !

deviljul99
deviljul99
Niveau 10
14 septembre 2003 à 19:27:20

Deviljul>>> Dire que Tintin a beaucoup de texte par rapport aux BD d´aujourd´hui, c´est mentir ou alors t´as pas du lire beaucoup de BD...

je suis désolé. Mais alors site moi des BD qui on autant de texte voir plus. A part peut etre Largo je vois pas
Et pour les BD j´en ai pres de 300 alors!!!!!!!

hemisch
hemisch
Niveau 10
14 septembre 2003 à 19:34:44

blake et mortimer a bcp de textes

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
14 septembre 2003 à 19:49:50

XIII, Jérome K Jerome, Calvin et Hobbes a aussi pas mal de texte pour son genre. Sinon j´ai vu plein de BD d´aventure gnangnan qui ont bien plus de texte que Tintin mais vu que ce n´est pas mon domaine préféré dans la BD...

Tintin lui même n´a pas tant de texte que ça, un ou deux gros patés par album mais sans plus et les trois quarts du temps ce sont des expressions dépassés qui sortent de sa bouche...

Tintin c´est bien mais c´est certainement plus la meilleure BD depuis longtemps...

deviljul99
deviljul99
Niveau 10
14 septembre 2003 à 20:16:34

Jérome K ouais il y en a pas mal mais pas autant ( je l´ai est tous lu) XII jamais lu et Calvin et Hobbes est un comics ( j´en suis presque sur)
sinon il y en a quand meme pas des masse tu vois

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
14 septembre 2003 à 20:39:37

franchement tintin est un monument ! !!!

je voi mal coman on pourait le critiquer sur certain albums puisque a l´epoque , hergé retranscrivait le congo , la russie , la chine . ...ect comme ds la realité ! !!
c vrai ke ca a nettement changé depui , ca n´empeche pas de rester une bd exellent sur laquelle se calque encore de nbreu dessinateur . ...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment