Et bien, en gros, considerez le bankaï de Bleach comme la transformation en super saiyen de Dragon Ball. Au départ, on voit ça, on est estomaqués. La première fois, c´est incroyable.
La différence étant que dans Bleach, il y a déjà [au moins] 12 bonshommes avec un bankaï.
Et puis, au fil du temps, on s´aperçoit qu´un bankaï ne suffit pas forcément à battre quelqu´un qui n´en a pas, que beaucoup trop de gens en ont, qu´il faut dépasser ce stade pour vraiment pouvoir faire le kéké.
Ceux qui lisent le manga au rythme jap´ devraient très bien comprendre de quoi je parle.