CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic oficielle de bleach

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
20 juillet 2008 à 13:10:33

Pas sur, je pense pas que Komamura soit plus fort que lui...

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
20 juillet 2008 à 16:09:27

Perso je pense que Ikkaku est plus fort que Hitsu et Komamura! (surtout vu le bankai d'hitsu, qui n'est vraiment pas très puissant... :banzai: )

Dsl, je n'ai rien lu à la conversation, c'est juste mon avis ! ^^ :noel:

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
20 juillet 2008 à 17:06:12
  1. BigBeuBeu Voir le profil de BigBeuBeu
  2. Posté le 20 juillet 2008 à 12:26:47 Avertir un modérateur
  3. Ikkaku n'avait sûrement pas de limite, parce que sinon ça le placerait niveau force devant ce cher Hitsugaya, ce qui m'étonnerait un peu (même si je pense qu'il reste le plus faible des capitaines théoriquement parlant).

:d) Bah déjà je comprends pas ce qui te fais dire qu'Ikkaku serait plus fort qu'Hitsugaya si il avait la limite
L'arrancar qu'Hitsugaya a combattu était peut-être plus puissant que celui d'Ikkaku

Ensuite, je vois pas ce qu'il y aurait d'étonnant à ce que Ikkaku soit un peu plus fort que les plus faible des capitaines

Il a largement le niveau des vice-capitaines, et de vice-capitaine à capitaine y'a qu'une différence de grade, pas de transformation ou un truc du genre.
J'ai l'impression que dans la tête des gens quand on dit "capitaine" c'ets direct "le meilleur" alors que vice-capitaine c'est "2nde zone"
Mais quand un gars est nommé capitaine, y'a rien qui change dans sa force
Ca m'étonnerai que la veste blanche fusionne avec le Zanpakutoh pour apporter beaucoup plus de puissance d'un coup :sarcastic:

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
20 juillet 2008 à 17:17:55

Je suis pas d'accord, y a clairement une différence de niveau entre capitaine et vice-capitaine, et ceci parce que les capitaines ont le bankai ! Bref, mis à part Renji et Ikkaku qu'on est sur, et sûrement Yachiru, les autres vices-capitaines sont clairements inférieurs au capitaine. Y a qu'à voir comment Ichigo en maîtrise 3 d'un coup au moment du sauvetage de Rukia, juste avant son combat contre Byakuya. Et même avec le bankai, on voit que Renji reste bien loin de Byakuya d'ailleurs. Donc y a tout de même une sacrée différence entre capitaine et vice-capitaine.

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
20 juillet 2008 à 17:51:31

Les vice-capitaines actuels sont clairement plus faibles que les capitaines actuels, ça n'a pas vraiment à voir avec ce que je dis

Les capitaines sont pas des gars tombés du ciel ou sortis du cul d'une poule qui sont arrivés comme ça, c'étaient des gars normaux avant.

Quand Aizen était vice-capitaine de Shinji, c'ets clair qu'il avait pas le "niveau capitaine"
Et Kisuke ? Le jour de la cérémonie il est devenu hyper baleze d'un coup pou passer de 3ème siège à capitaine

Admettons que Renji ou Ikkaku soit nommé capitaine (c'ets très probable), tu m'explique comment ça va se faire qu'ils vont passer du "niveau vice-capitaine" au "niveau capitaine" ?

C'ets la veste blanche qui augmente leur puissance c'est ça ? :sarcastic:

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
20 juillet 2008 à 18:02:38

Sauf que tu prends les 2 exemples où j'ai dit que j'étais ok et qu'ils avaient le niveau capitaine (faible capitaine, mais capitaine tout de même).

Tu dis qu'entre capitaine et vice-capitaine y a qu'une différence de grade, alors que ça c'est clairement faux, y a réellement une différence de niveau aussi ! T'as vu comment Ichigo, sans bankai ni shikai en a maitrisé 3 ? Alors que face à un capitaine il a bien plus galéré, ça montre bien la diff quoi !

Ceux qui sont devenu capitaine, si l'on en croit Byakuya, ils ont du s'entraîner pendant des années voir même s'exhiler pour maîtriser le bankai.

Et s'il y avait si peu de différence que ça, pourquoi les 3 capitaines ont pas encore été remplacés ?

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
20 juillet 2008 à 19:08:18

J'ai pas dit que ACTUELLEMENT y'avait pas de différence :sarcastic:

Ceux qui sont devenus capitaines ils ont du s'entrainer un moment, mais ils se sont entrainer AVANT d'être nommés capitaines
Le niveau qu'ils ont eu le jour où ils ont été nommés capitaines, la veille ils l'avaient aussi alors qu'ils étaient vice-capitaines, voir moins

Y'a pas de discontinuité entre le niveau des vice-capitaines et le niveau des capitaines faut arrêter les conneries

Ichigo s'est peut-être farci les 3 lieutenants les plus bouseux (4ème division, le gros avec un QI de 50, et l'autre moustachu avec son fleuret clair qu'il impressione :sarcastic: )
Quand au capitaine c'est tout le contraire, il a combattu un des meilleurs
Et il en a pas tant chié que ça parceque si les 2 s'étaient battus à fond du début, Ichigo aurait gagné (il en a chié sur la fin car son bankai n'avait plus d'effet à part lui bouffer inutilement son énergie, mais au début il était clairement trop rapide pour Byakuya)

Tu dis que j'ai pris les 2 seuls exemples ou t'etais OK, mais si on rajoute :
Yachiru qui est peut-être plus baleze que Renji (et parle moi pas encore du bankai ça fait pas tout)
Soi Fon qui est devenue capitaine dès le départ de Yoruichi
Urahara qui était même pas vice-capitaine quand il a été nommé
Gin qui avait un putain de niveau d'entrée et qui est devenu capitaine des qu'il y a eu une place vacante
Byakuya et Hitsugaya qui sont apparemment dans le même cas
Aizen qui semble surpasser tout ce qu'on a vu alors qu'il est "que" vice-capitaine

Ca commence à faire beaucoup nan ?

De vice-capitaine à capitaine y'a pas de discontinuité de niveau
C'est juste que les meilleurs capitaines ont un putain de niveau et que la majorité des lieutenants est à la ramasse

Gerang
Gerang
Niveau 29
21 juillet 2008 à 11:17:15

J'ai pas suivi cette discussion, mais je tiens à préciser que le vice capitaine de la 1e division était capitaine avant de devenir vice, il aurait perdu sa place parmi les 13 meilleurs, puis gin et tousen sont devenus capitaines surtout grâce au fait qu'ils ont résolu l'affaire des expériences hollowfication avec aizen, leur niveau on en savait rien. Byakuya a hérité de la place de son père qui avait hérité de celle de son père aussi. Comme quoi devenir capitaine est aussi dû au contexte de la division, genre un vice prend la place du capitaine si le capitaine part, et un capitaine devient vice si un autre le dépasse...

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
21 juillet 2008 à 11:49:33

Clairement non, Yoruichi nous dit bien qu'il faut avoir le bankai pour devenir capitaine, et que le seul qui échappe à cet règle c'est Zaraki Kenpachi. Donc même si c'est une tradition par exemple pour la famille de Buyakuya, il aurait pas pu prendre la place de son père si il avait pas eu le niveau. Et ce n'est que des suppositions que tu fais pour Aizen et les autres, rien ne dit qu'ils sont devenus capitaine juste après le problème de hollowfication. Et pour le vice capitaine de la 1ère division, t'as vu ça où ?

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
21 juillet 2008 à 12:51:29

On ne fait pas la transition Vice-capitaine => Capitaine de la sorte, la preuve déjà avec :

- Zaraki qui a défié et vaincu l'ancien capitaine pour lui prendre sa place, et que quiconque ait été vice-capitaine à cette époque, Yachiru est devenue vice-capitaine à la place de l'ancien (qu'on ne connaît pas, par ailleurs).

- Hiyori aurait du devenir la nouvelle capitaine à la place de Kisuke si c'était le cas (qui en plus n'avait aucun rapport avec cette division dès le début).

- en prenant les vieux fillers actuels de l'animé, Kira n'est pas capitaine mais c'est ce Amagai...

Pour rester dans l'exemple de Kira, dans le premier épisode de ce filler, Hitsugaya prévient Matsumoto qu'il y a un nouveau capitaine chez eux, et Matsumoto rétorque: "ah ? Kira a réussi à maîtriser le Bankai ?". Ca confirme encore une fois qu'un capitaine se doit sauf exception de maîtriser le Bankai pour l'être.
Mais bon selon la logique avec le cas de Zaraki, c'est surtout qu'un "capitaine doit avoir un Bankai" car c'est une preuve de sa force, et qu'en temps normal un Capitaine ne peut pas perdre sa place vu la puissance que lui procure le Bankai. Ce n'est pas vraiment un impératif de l'avoir, mais c'est logique dans ce sens.

Et surtout, je ne vois pas pourquoi Aizen, Tousen et Gin auraient eu une promotion pour avoir résolu l'affaire des hollowfications, car je rappelle que le soir en question Aizen n'était officiellement pas sur les 'lieux du crime', pour la chambre des 46. D'ailleurs ils sont vraiment bête sur ce point les vieux, parce que normalement ils auraient du retrouver l'insigne de vice-capitaine d'Aizen sur les lieux, bousillant sa couverture... Enfin je dis ça je dis rien, hein ^^; (enfin vu qu'ils sont tous morts maintenant ces vieux, c'est finalement pas une grande perte)

Gerang
Gerang
Niveau 29
22 juillet 2008 à 10:34:56

Désolé si vous avez mal compris mon post, mais ce que je veux dire, biensûr qu'on échappe pas aux règles pour devenir capitaine avec le bankai ou les 2 autres conditions, mais je voulais dire qu'il y a un rapport avec le numéro de la division et le contexte passé d'un capitaine, donc que la promotion pour byakuya dans sa division est presque d'office quoi. Il y a des exceptions, mais seule la force du bankai détermine le capitaine évidemment (genre pour nos 3 aizen tousen gin, ils ont dû juste montrer leur bankai pour réussir le test de capitaine car leur bonté était déjà prouvée avec l'histoire d'urahara). Pour le vieux, il me semble qu'on le voit un moment (je sais plus peut-être dans les scantrad si c'est pas l'anime) en cape de capitaine à côté du commandant yamamoto.
:bye:

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
22 juillet 2008 à 12:11:10

Non je crois pas qu'il ait été capitaine. Ce seait pas logique en plus.

Et pour Aizen et compagnie, comme l'a dit Bigbeubeu, y a pas de raison que l'affaire des vizards aient joué pour les aider à devenir capitaine, car Aizen a tout fait pour prouver qu'il n'était PAS là bas à ce moment là ! Et donc qu'il a rien à voir avec ça...

Gerang
Gerang
Niveau 29
22 juillet 2008 à 13:13:42

Justement, je dirais même qu'aizen avait prévu de devenir capitaine après avoir joué ce coup de balance, il leur restait plus qu'à montrer leur force au grand monde. Le fait qu'il n'était pas là c'est rien, c'est surtout qu'il n'était pas là pour pouvoir ensuite contre témoigner ou mentir...

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
22 juillet 2008 à 13:27:29

Oui mais tu dis que leur bonté était déjà prouvé à cause de cette affaire, hors c'est pas le cas dans le sens où il a tout fait pour n'avoir rien à voir avec cette affaire. Donc même s'il a fait ça pour obtenir les postes de capitaine, après il avait encore tout à prouver.

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
22 juillet 2008 à 13:47:43

Pis j'vois pas pourquoi il ferait tout pour qu'on sache qu'il soit pas là si c'est pour témoigner après

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
22 juillet 2008 à 13:54:17

C'est exact, même si le coup de l'insigne de vice-capitaine d'Aizen continue à me tourmenter...

Sinon après avoir cherché longuement la scène, c'est vrai finalement Hisagi n'avait même pas révélé son shikai contre Yumichika, j'étais encore dans le doute quand j'ai lu ça à la page précédente : /
Mais m'est d'avis que le fait d'avoir Hisagi parmi les protecteurs du poteau ne servira en fait qu'à le voir se faire sauver (une seconde fois) par Kensei, un truc du genre...

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
22 juillet 2008 à 16:29:38

Sinon vous trouvez pas qu'il y a des "inégalités" pour ce qui est des capacités des différents Zanpakutoh ?

Celui de Byuakuya par exemple est ultra-puissant : en Bankai il a une défense parfaite contre les attaques pas trop rapide ou trop puissantes, il peut attaquer en étant presque sur de toucher son adversaire, et le senken ça lui donne une force de taré.
Et rien que son Shikai est déjà bien baleze

Le Bankai de Tousen aussi est terrible : il annule tous les sens sauf le toucher, je sais pas si vous vous rendez compte de ce que ça peut faire (bon ok, il s'est fait éclater par Kenpachi, mais justement c'ets Kenpachi. Et faut dire que Tarlousen c'ets pas le top non plus)

Et Aizen, la capacité de son Zanpakutoh est terrible : il montre 1 fois son Zanpakutoh libéré et il se fait n'importe qui sauf un aveugle. Et encore, on est même pas sur que c'ets le Bankai.

Au contraire, y'a des gens qui ont des Zanpakutoh un peu "pourris", surtout Ichigo et Ikkaku je trouve.
Le Bankai d'Ichigo apporte juste de la vitesse (et encore pas tant que ça, parceque en Shikai il arrivait déjà à suivre Kenpachi, même si Kenpachi était pas à fond contre Ichigo il suit Noitora, donc la différence est importante mais loin d'être extrême), comparé à toutes les capacités du Bankai de Byakuya par exemple je trouve que c'est pas génial.
Et Ikkaku lui c'est peut-être encore pire : son Bankai lui apporte une puissance de taré, mais il faut déjà une force propre bien développée pour le manier, et ça apporte rien de plus que cette puissance de taré. Et son Shikai c'est encore pire : c'est juste une autre arme blanche, sans aucune capacité spéciale (c'est vrai que les armes à chaine sont réputées être les plus efficaces, mais ce sont de loin les plus difficiles à manier)

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
22 juillet 2008 à 16:53:47

C'est pas faux ce que tu dis... Et ne parlons pas des Shikais des lieutenants des 1ère, 2ème (le gros qui passe son temps à bouffer des chips) et 4ème division, qui visiblement ne servent à rien de plus qu'à modifier l'aspect de l'arme, en moins bien :noel: . Un Shikai qui est bien pratique, n'empêche, c'est celui de Gin; la taille de son arme est telle qu'à priori il semble limité au combat très rapproché, et PAF il sort un shikai qui permet d'attaquer à distance! Enfin c'est Gin aussi. Au passage, je sais pas vous mais j'ai beaucoup d'attentes sur son Bankai.

Mais n'oublions pas que les Zanpakutos sont associés et même liés au shinigami. Ils ne sont qu'une matérialisation en arme du Reiatsu. Donc c'est normal que certains persos de haut niveau ait une arme très efficace, vu comme ça. Bon évidemment, ça vient tout de suite, on se dit : "mais Ichigo? L'a un Reiatsu de malade et son Zanpakuto est finalement un peu limité". Et ce n'est pas faux xD. Mais bon faut voir aussi plusieurs critères... On le sait mais ça n'en est pas moins vrai : Ichigo est ultra-jeune en tant que Shinigami. Je pense qu'il ne connait en réalité pas la moitié de tout ce qu'il peut exploiter de son arme, et des techniques de combat. Faut dire aussi qu'il a jamais vraiment eu le temps de s'y attarder, puisqu'il a toujours été extrèmement pressé par les évènements depuis qu'il est shinigami. Et puis mine de rien je pense pas qu'on puisse balancer à la poubelle des nazes tout de suite Zangetsu. Déjà, quand Ichigo y met assez de force, il domine toujours les autres armes en face à face, car Zangetsu est lourd et puissant. D'ailleurs c'est grâce à ce fait qu'Ichigo ait pu vaincre des mecs comme Kenpachi, puis Kuchiki Byakuya.

Je pense en gros qu'il vaut mieux changer un peu ton raisonnement : c'est pas que certains Zanpakuto sont nazes, c'est que certains persos ont des Zanpakuto de malade. Ou alors tu places la barre au niveau d'Aizen ou du vieux Yama, et dans ce cas, tout le monde est naze :noel:

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
22 juillet 2008 à 16:55:48

J'ai oublié quelques "s"... A moins que "Zanpakuto" ne prenne pas de "s" au pluriel :noel:

one_blake
one_blake
Niveau 2
22 juillet 2008 à 17:37:29

Un peu hors-sujet par rapport à la discussion qui se fait en ce moment, mais ... J'ai acheté sous certains conseils de mes amis les deux premiers tomes de Bleach. Et pour l'instant l'effet " Serie Tv " marche réellement bien. :ok:

Impossible de décrocher ! Je ne m'y connais pas forcément en shonen ( et qui me change pas mal de l'œuvre de Taniguchi, qui ceci dis en passant est un petit chef d'œuvre :coeur: ), mais j'espère profondément que l'œuvre continuera dans la lignée des débuts ( mal gré les mal dire que j'ai entendu de certains sur le début ).

Une fois que je serai bien avancé dans les tomes , j'irai me plonger dans le débat. Je ne le lis pas de peur d'avoir un gros spoiler dans la face.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment