Alors prenons les un par un:
Madarame
maitrise le bankai ce qui ne le met pas au niveau d'un vice capitaine mais bel et bien d'un capitaine (faible peut etre pour un capitaine mais quand meme ), malheureusement il n'etait pas sujet au kekai donc je pense qu'il etait a pleine puissance contre lioness, apres il s'est peut etre laissé surprendre par sa force a l'heure ou le ss pensait que les arancars n'etaient pas finalisés...
Yumichika
son shikai bouffe le reiatsu ce qui n'est quand meme pas mal, il est tres probable qu'il maitrise le bankai puisque madarame explique qu'il n'enseignera le bankai qu'a lui et renji.
Apres on l'a jamais vu se battre serieusement.
Hisagi
je le repete encore il est decrit comme un genie a la fin d'un des tomes quand on voit pour la premiere fois le trio renji/kira/hinamori, il est dit que sa place de sous officier etait deja reservée au gotei 13 avant qu'il ait fini sa formation, il me semble bien balaise donc.
Matsumoto
rien a dire, elle roxx, j'adore son shikai et ses gros nich... hum... son impressionnante technique de combat

Apres au pire elle pourra toujours se dessaper pour déconcentrer les fracciones 