Bonsoir,
J'ai toujours voulu regarder le film (je n'ai jamais lu le manga) car on sait tous à quel point Akira a une aura, à quel point il est mythique.
Ben ça m'a pas déplu, loin de là, mais à part la seconde partie, je trouvais que ça sonnait parfois vide, tout était trop accéléré, on s'attache pas trop aux personnages, le contexte est posé super rapidement etc.
Par exemple quand le politique meurt d'une crise cardiaque, je trouve qu'il aurait quasiment pu ne pas être là ça aurait pas changé grand chose, même si c'est lui qui a les commandes des rebelles si j'ai bien compris. Y'a pas vraiment eu cette impression de complot, ni même cette impression de coup d'état en demi teinte. Tout est un peu en demi teinte tout le temps d'ailleurs, il manque toujours ce petit quelque chose qui fait que c'est cool, que les héros sont bien, que le contexte soit bien, que les enjeux soient biens etc.
Par contre sur l'anim' rien à redire, pour l'époque ou non je le trouve super bien fait, super fluide, de beaux effets, une super BO etc.
Bref j'ai kiffé la première et la dernière partie, mais le bon milieu m'a clairement laissé sur ma faim 
J'ai lu sur internet que le manga a pas vraiment la même fin. De même je pense que le manga doit un peu approfondir tout les points que j'ai énuméré.
Est ce que c'est vraiment plus poussé où y'a toujours cette impression d'un peu tout survoler ?
ça vaut le coup de s'y intéresser ou de toute façons y'a plus d'éditions qui le font à l'heure actuelle ?