d'accord
Ou est-ce que cette édition peut se trouver?
Merci
J'ai pu regarder pas mal de site commerciaux, mais je ne saurais faire la distinction entre la version 13 tomes et la version 6 tomes.
Pouvez-vous me guider?
merci
moi j'ai les tout les grand tome en couleur et c'est vrai que parfois les couleurs sont "bavante"
il faudrait une ré édition niquel ![]()
Bonsoir,
J'ai un problème: je me suis lancé dans l'acquisition de l'édition noir et blanc (économie d'argent car entre 6 tome et 14 tomes, il y a une sacrée différence)
Cependant, je ne m'attendais pas à ce que l'édition noir et blanc soit incomplète: on peut se procurer tous les tomes "sauf" le cinquième.
Alors, c'est très emmerdant car passer outre un tome revient à manquer une grande partie de l'histoire.
Donc voici ma question:
A quels "tomes couleur" correspond le cinquième tome en noir et blanc.
A la fin du tome 4, on voit kanéda revenir (avec des gros morceaux d'immeubles) du monde parallèle où il avait été envoyé par akira lors de sa seconde explosion: la dernière image le représente et il dit: "on dirait que tout s'est arrêté"
A la première page du tome 6, on voit un dirigeable avec marqué dessus "projet juvénile 3".
on voit juste après un gars barbu consultant un écran GPS en disant "le vent déporte le dirigeable vers l'ouest"
J'espère que cela ne concerne pas plus de 4 tomes en couleur, car là j'ai plus trop de fric.
Voilà, je remercie tous ceux qui pourraient me renseigner
up
salut,
je ne comprend pas pourquoi tu ne peux pas t'acheter le tome 5 d'Akira en n/b il est en vente partout!
En fait, je ne l'ai trouvé en vente nulle part: que ca soit sur internet ou dans les fnac.
Salut à tous. Vala j'ai entendu dire qu'Akira était culte parmi les mangas du genre, mais jusque là j'en ai pas lu un seul... Mais j'ai vu le film. Et j'avoue que bien que sympa, il est pas particulièrement exceptionnel quoi (ah okay Tetsuo = Superman). Est-ce que le film est complètement différent du manga?
Salut. C'est de mon post que t'as entendu parler d'Akira nan ? ^^ Bref.
Le film est techniquement énorme à sa sortie, il innove par beaucoup de procédés (les mouvements des lèvres des persos, les teintes de couleurs rouge/orange pendant les scènes nocturnes, la façon originale d'enregistrer les dialogues avant de faire les planches de dessins pour laisser une liberté maximale au doubleur, une énorme palette de couleurs avec notamment beaucoup de teints différents de noirs...). Bref, ça on s'en fout pour répondre à ta question.
Après sur l'aspect du scénario, le film est très inférieur au manga... C'est un condensé étrangement bricolé... Une énorme partie du manga est absente dans le film, le personnage d'Akira n'existe pas (pour ainsi dire) dans le film alors qu'il a une place prépondérante dans le manga. Après en 2 heures, c'était impossible de retranscrire toute l'histoire, c'est clair.
Pour faire simple, si tu lis Akira après avoir vu le film, tu redécouvriras l'histoire. T'auras pas l'impression de revoir la même chose. Et tu pourras vraiment apprécier le style graphique de Katsuhiro Otomo. Surtout si tu prends l'édition noir&blanc en 6tomes.
Si t'as encore des questions où si j'ai pas été assez clair, j'peux encore t'aider. ![]()
Okay merci beaucoup
. 6 tomes... Hmm au moins financièrement ça sera pas un coup trop dur (ah ok le radin
).
Et le manga date de quelle(s) année(s) à peu près?
Au Japon, le premier tome est de 1984 et le dernier est de 1993.
Attention, c'est 6 tomes, mais ils sont à 12 euros chacun à cause de leur grand format. ![]()
Houla comme je m'attendais c'est pas tout jeune comme série
. C'est contemporain à Dragon Ball donc?
Pour l'achat hmm... Bon finalement faudra peut-être chercher sur Internet
!
Ouais c'est contemporain à DB. ^^ Mais sérieux, c'est une série qui vieillit extrêmement bien. Elle soulève des problèmes encore clairement d'actualité aujourd'hui.
Les tomes sont dans toutes les bonnes boutiques de mangas, ainsi qu'à la FNAC et à Virgin. ^^ Après pour le prix, internet est ton ami, quoi que les différences sont peut-être pas énormes. ![]()
SYNOPSIS : Dans l'univers Apocalyptique d'un Tokyo Post-Atomique, Kaneda et sa bande vivent la nuit et se disputent leur territoire avec les autres clans. Tetsuo, un ami de Kaneda, est victime d'un étrange accident lors d'une guerre des gangs. Evacué par des militaires, il sert alors de cobaye et reçoit le pouvoir psychique qui dépasse la conscience : il est victime du projet Akira.
DESSIN : Un dessin bien maîtrisé, c'est beau, c'est détaillé... Il est simplement dommage que les visages se ressemblent tous, c'est particulièrement le cas avec les personnages féminins, qu'on a du mal à distinguer des "mâles" ! A part ce petit défaut, c'est du tout bon monsieur Otomo !
SCÉNARIO : Là au niveau du scénario mon dieu que c'est bon, vraiment ce manga à le mérite d'être un manga complexe avec des métaphores et allusion vers la déchéance de l'homme et ce vers lequel il se dirige, scénario et ambiance béton.
NOTE + AVIS GÉNÉRAL : [19/20] Je mets la barre très haute, un 19, car réellement ce manga est fascinant à tous points de vue, des heures de lectures, des heures de plaisir à dévorer les pages, une histoire complexe, des personnages attachant. Bref tous les ingrédients d'un bon manga sauf que là ce n''est pas un simple bon manga mais un must car inégalable, si tu est fan de manga et que tu as vu le film Akira, mais que tu n'as pas lu les BD, empresse toi d'aller les acheter tu loupes quelque chose d'énorme...
Commentaire de Intelligence
http://bdmangas.blog.jeuxvideo.com/1255919/9668-AKIRA-9658-de-Katsuhiro-Otomo/
un manga culte juste formidablissime, une claque graphique et un scénario à couper le souffle... du grand art
pour lire ma chronique (avec replacement de l'oeuvre dans son contexte, son impact, etc...) : http://hulkestmort.canalblog.com/archives/2010/04/15/17587130.html
bonjour à tous
voila j'aimerais acheter les tomes mais je m'y perd dans toutes les versions donc je prend quelle version à votre avis ?
comme éditions y'a ça mais bon y'en a peut être d'autres donc si vous pouviez m'aider ce serait sympa ^^
http://livre.fnac.com/a18979/Akira-T12-Lumiere-Katsuhiro-Otomo?Fr=0&To=0&Nu=111&from=1&Mn=-1&Ra=-1
http://livre.fnac.com/a828628/Akira-T4-Edition-originale-Noir-et-blanc-Akira-Katsuhiro-Otomo?PID=1&Fr=0&To=0&Nu=120&from=1&Mn=-1&Ra=-1
Ben en gros t'as le choix entre deux versions: une en couleur de 13 tomes (+un 14ième qui fait office d'art-book) et la version originale en noir et blanc de 6 tomes.
http://www.glenatmanga.cocom/akira-01-9782723412162.htm
http://www.glenatmanga.com/akira-noir-et-blanc-01-9782723427371.htm
Je te conseille la version originale qui est largement suffisante et beaucoup moins chère.
Et voila encore un classique (et pas des moindres) lut. A l'occasion de cet up ce serait d'ailleurs cool qu'il y ait les interprétations, les ressentis ou explications que chacun pourrait avoir sur cette oeuvre où les discussions devraient normalement aller bon train.
Bien sûr tout ce que je vais dire après cette phrase sera du
.
Je commence d'abord par le gros point fort de l'oeuvre, pour moi, à savoir l'ambiance. L'auteur dépeint une vrai atmosphère que ce soit avant et après le cataclysme. Avant on navigue entre les quartiers mal famés d'un neo tokyo en reconstruction et les batiments ultra technologiques de l'armée et après bien sûr dans on retrouve cet univers post apocalyptique avec des passages dans un navire de combat. Enfin bref dans tous ces univers bien différents je trouve que la mayonnaise prend bien, on s'y croit vraiment et cette immersion passe selon moi par le dessin assez détaillé de l'auteur et les plans de vue très "filmesques" du manga.
Autrement, pour le scénario j'ai pas grand chose à redire, il est donne envie de suivre jusqu'à la fin et les moments "plats" ne sont jamais ennuyant. Bon par contre pour tout ce qui concerne les explication de la force de tetsuo (avec la numéro 19 mais aussi dans la double boule), je pense que l'auteur l'a mit juste histoire de combler un peu le mystère car ça m'a semblé très brouillon. Pour les perso, il y en a un peu pour tous les goûts mais c'est pas vraiment révolutionnaire, des héros héroïques mais qui restent humains et faillibles par contre c'est vrai que l'ennemi de tous, testuo bénéficie d'un traitement vraiment particulier, c'est celui qui a le plus de profondeur, on pourrait même dire que c'est lui le vrai héros (au sens premier) de l'histoire. Mention spéciale aussi pour kei, personnage que j'ai préféré même si je sais que c'est pas un perso original.
Enfin pour tout ce qui est symbolisme, messages et réflexions de l'auteur, à chaud je peux noter la vision par l'auteur d'un Japon au nationalisme assez fort, même dans l'adversité les habitants refusent l'ingérence de pays étrangers qui sont d'ailleurs néfastes au pays (le commandant n'hésite pas à vouloir raser la ville et les troupes spéciales à utiliser des armes biologiques). Mais bon le message évident, visible à la toute fin c'est "les jeuneusse, l'amitié et l'amour représentent l'avenir". Après j'ai sûrement loupé des trucs.
Sinon pour finir des petites questions:
-Pourquoi Key qui d'après la numéro 19 n'est qu'un catalyseur (et qui donc peut contenir les pouvoirs des mutants) garde finalement les pouvoirs des mutants en elle même après la deconnection mentale de ces même mutants (pour illustrer le moment dont je parle, c'est quand key utilise "sol") ?
-Ensuite concernant le pouvoir de Tetsuo j'ai bien compris qu'il est connecté et que son pouvoir complète celui d'Akira et en produit l'effet inverse mais pourquoi revis il sa naissance et le trip qui suit jusqu'à l'apparition d'Akira ? Même interrogation pour Kanéda et Kei lorsqu'ils sont dans la double boule pourquoi leur spectre revient dans le temps ?
-J'ai toujours pas compris ce que Ryu est pour Kei tantôt son frère tantôt son amour secret, verdict ?
Alors j'ai fini de lire les 6 tomes de la réédition actuelle. Seulement il y a quelques passages qui demandent éclaircissement lol
Déjà, quand Takeshi se fait tuer par Nezumi, Akira déclenche sa colère, Masaru téléporte alors tout le monde sur des grands immeubles sauf Kanéda qui est emporté par l'explosion. Seulement quelques temps plus tard après que SOL ait tiré on voit Kanéda et des immeubles tomber du ciel, WTF ? Surtout qu'ils n'en parlent pas du tout, l'histoire reprend son cours juste après...
Ensuite, a la fin quand Tetsuo est dans sa forme monstre, Lady Miyako ordonne a Kei d'utiliser le satellite SOL pour viser Miyako qui déviera le tir sur Tetsuo, pourtant j'aurais juré que Tetsuo avait détruit le satellite un peu plus tôt en l'envoyant sur la bateau de l'armée américaine Lorsqu'il se fait tirer dessus dans le stade olympique, il le détruit non ?
La fin, c'est quoi ce délire d'explosion là Akira s'est fait tirer dessus, Masaru et Kiyoko vont le chercher et Tetsuo et Akira fusionnent pour une bombe géante c'est ça ? Ca m'a tellement déçu que j'y crois pas Finalement on en sait pas plus sur Akira ..
Y'a aussi divers passages qui méritent un éclaircissement mais déjà ça, ce serait bien, merci !