CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

**Topic officiel / Akira

Uvuome_leonacac
Uvuome_leonacac
Niveau 7
04 février 2008 à 14:42:40

Une question pour les mecs qui savent : c'est quoi qui est habituellement considéré comme meilleur ? le manga ou l'anime ? :svp: (ou les 2 se valent-ils ? )
5ou alors, si vous préférez, par lequel commencer ? :-d )

Rockin
Rockin
Niveau 22
04 février 2008 à 16:34:35

Commence par le manga car le scenario est bien mieux expliqué et bien plus complet.

Uvuome_leonacac
Uvuome_leonacac
Niveau 7
04 février 2008 à 17:48:05

:merci:

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
05 février 2008 à 00:43:33

mon 1er manga sérieux

trop bien un must le film et superbe (bien que naze par rapport au manga ^^)donc c'est vous dire la qualité du truc :ok:

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
17 février 2008 à 23:33:04

Bonsoir,
Savez vous ou je pourrais me procurer tous les tomes?

Il y en a combien au fait, car avec l'édition glénat et kana, je ne comprend plus rien...

Merci beaucoup

Rockin
Rockin
Niveau 22
18 février 2008 à 00:42:03

Y a pas d'édition Kana. Glénat a sorti deux éditions: celle avec six gros tomes en N&B, et une avec plus de tomes (10 je crois) en couleur. La meilleure est pour moi la version N&B et c'est aussi la solution la moins onéreuse.

Tous les tomes sont facilement trouvables dans n'importe quelle librairie.

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
18 février 2008 à 08:16:39

Ah d'accord!

Ba je m'étais mal fait renseigné sur un forum où on me disait qu'il y avait 31 tomes.

Je te remercie

Rockin
Rockin
Niveau 22
21 juin 2008 à 13:28:43

La différence c'est qu'une est en N&B et l'autre en couleur. Etonant non?
Plus sérieusement, tout est dit dans mon post précdent : seuls le nombre de tomes, la couleur et l'investissement changent.
Et la version à acheter est la version N&B, c'est là que l'histoire rend le mieux.

wizardblack
wizardblack
Niveau 7
21 juin 2008 à 15:47:19

j'ai la version couleurs en 14tome et je la trouve vachement bien (méme si parfois les couleurs sont un peu "bavante")

sinon éssayer de trouver le manga domu du méme auteur il et franchement super jlai découvert a ma bibliothéque miraculeusement

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
23 juin 2008 à 11:22:23

:salut:

J'avais jamais lu Akira et vu que tout le monde que c'est LE manga a lire,je m'y suis mis et pour l'instant j'aime pas trop :(

j'en suis au tome 2 et je voulez savoir si il faut que je me force a lire le reste ou si comme j'aime pas les 2 premiers tome j'aimerez pas les suivant :ok:

Rockin
Rockin
Niveau 22
23 juin 2008 à 18:04:17

Si tu nous disais ce que t'aime pas, je pourrais t'avancer des éléments de réponses.
Maintenant, c'est sur que c'est pas une oeuvre pour l'ado de base hein. Elle nécessite tout de même un certain investissment de réflexion.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
23 juin 2008 à 18:09:10

Mais de toutes manieres, même en comprenant tout les méandres du scénario, tu n'es absolument pas obligé d'aimer au final.

Akira est très très très connu, mais il est comme n'importe quel autre manga, il va beaucoup plaire à certains, et être détester par d'autres. Ceux qui le détèstent n'ont pas mauvais gouts pour autant, ne t'en fait pas.

Mais Akira reste un truc à lire absolument, qu'on aime ou non. Pourquoi ? Parce qu'il a marquer le monde entier, et qu'il fait aujourd'hui partis de la culture général au même titre que Dragon Ball, ou, dans d'autres registres, Star Wars ou Matrix. Tout ces trucs qu'ils faut avoir vu, ou lut, car, même si on les aimes pas, on comprend pleins de références par la suite et on sais par quoi ont été influencée certaines choses.

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
24 juin 2008 à 08:45:40

"Si tu nous disais ce que t'aime pas, je pourrais t'avancer des éléments de réponses."

On va dire deja grapiquement,je trouve que ca ressemble vraiment trop a un BD a la francaise(avec des cadres bien rangé et surtout de la couleurs),ensuite j'ai du mal a accrochez aux personnages,ils se ressemble tous,l'histoire est quand meme assez etrange pour l'instant en tout cas.

sinon ok je vais essayez de lire,on verra bien ce que ca va donné :)

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
24 juin 2008 à 13:39:43

En même temps, la version colorisée a été faite pour les USA et l'europe à l'orgine.

La vrai version est en noir et blanc et se lit dans le sens japonais.

Mais, même si tu n'aime pas, va jusqu'au bout, lis les 6 gros volumes noir et blanc, trouvable dans toutes les fnac, comme ça, ça te fait au moin de la culture en plus, même si t'as trouver ça merdique.

Nazerie
Nazerie
Niveau 7
24 juin 2008 à 13:54:00

Dites moi les gars là moi j'ai lu Akira en les louant a la médiathèque mais j'aimerais les acheter c'est combien un tome de Akira?

Nazerie
Nazerie
Niveau 7
24 juin 2008 à 13:56:30

En version originale noir et blanc parce que en couleur bof bof

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
24 juin 2008 à 14:25:31

Chacuns des six tomes fait un peu moin de 13€, donc au total, si on arrondi à 13, t'en a pour 78€.

riwe
riwe
Niveau 10
24 juin 2008 à 21:18:22

Akira en grand volume reste une de mes séries préféré de par son fond et de par son histoire.

voila c'était un poste que je me devais de faire sur le sujets "akira" :o))

Nazerie
Nazerie
Niveau 7
25 juin 2008 à 18:02:15

Merci bien pour la réponse

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
07 juillet 2008 à 21:05:59

J'ai pris le tome 1 de l'édition N&B de Glénat en 6 tomes. Ca va être d'enfer :content:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment