Des nouvelles du projet ? DiCaprio + Akira, soit le meilleur acteur avec le meilleur manga, je suis curieux de voir ce que ça peut donner. Après même si c'est un rêve, je vois pas trop comment adapter toute l'histoire en film, même le très qualitatif film d'animation a coupé une très grosse partie. Je verrais plus une série pour une adaptation fidèle, mais bon avec DiCaprio je reste curieux.
T0rtue-G3niale
Niveau 20
14 juillet 2019 à 15:06:30
pour cette adaptation, ça se passera en 2060
FloAdvent
Niveau 52
14 juillet 2019 à 15:58:54
Le 14 juillet 2019 à 15:06:30 T0rtue-G3niale a écrit :
pour cette adaptation, ça se passera en 2060
Ben ça se passe dans le futur, mais depuis on a dépassé le futur du coup
Sylux
Niveau 14
16 juillet 2019 à 21:48:59
Third Editions qui tease un bouquin sur Akira. https://twitter.com/ThirdEditions/status/1151209360607141890
Vegetix
Niveau 17
18 octobre 2019 à 20:00:21
Koukou les copains, je voulais commencer le manga vu qu'il est disponible dans ma Bu, mais le truc c'est qu'il y a l'air d'y avoir beaucoup d'éditions différentes, je suis donc un peu perdu . J'aimerais donc savoir s'il y a quelqu'un qui peut m'aiguiller, me dire si les tomes sont ou pas les mêmes, et s'il y a une version meilleure qu'une autre, voici une photo : Merci d'avance.
Himekawa
Niveau 13
18 octobre 2019 à 20:48:31
A gauche c'est l'ancienne édition au complet. A droite ce sont les 4 premiers tomes de la nouvelle édition, présumement de meilleure qualité, mais il manque les tomes 5 et 6. Au milieu je crois que c'est l'édition couleur, et la il manque une dizaine de volumes.
Message édité le 18 octobre 2019 à 20:48:50 par Himekawa
Vegetix
Niveau 17
18 octobre 2019 à 21:00:03
Ok, je me renseignerai pour voir s'ils ont les tomes manquants de la nouvelle édition, si non je lirai l'original, merci beaucoup.
Ryk3m77
Niveau 30
27 novembre 2019 à 05:49:18
Bon je viens de finir le manga et je suis en train de me remettre de mes émotions donc je vais rien dire à part que c'est du lourd.
Juste un truc que j'ai pas trop capté, c'est la fin... Je vois pas trop comment ils comptent vivre comme ça Ok les Américain on fait de la merde en bombardant comme des cons mais ça vaut le coup de créer un pays dans des ruines ?
Message édité le 27 novembre 2019 à 05:50:59 par Ryk3m77
Zokyr
Niveau 31
27 novembre 2019 à 11:31:12
J'ai vu Akira en édition grand format au cultura du coin, ce manga m'attire car c'est du cyberpunk et les couvertures sont magnifique mais le charadesign à pas trop mal vieilli ?
Après de toute façon en ce moment je suis prit à la gorge, j'ai lâché 250 balles en manga ce mois ci
Et j'ai encore 21 tomes de Dorohedoro à choper....
Gbius
Niveau 10
27 novembre 2019 à 12:07:37
Akira c'est une excellente BD graphique qui s'inspire d'auteurs Français qui avait déjà à l'époque 30 ans d'avance sur la concurrence. Donc oui ça a très bien vieilli.
Zokyr
Niveau 31
28 novembre 2019 à 10:53:59
Yo,
Voila Akira ou Dorohedoro ? ( à terme j'achèterai les deux ) à privilégié en premier ?
Pour info mon manga préféré c'est Blame.
Himekawa
Niveau 13
28 novembre 2019 à 11:02:09
Y'a pas toujours des tomes en rupture pour Dorohedoro ?
Zokyr
Niveau 31
28 novembre 2019 à 11:13:54
Le 28 novembre 2019 à 11:02:09 Himekawa a écrit : Y'a pas toujours des tomes en rupture pour Dorohedoro ?
Si, le 7, 8, 9, 10, 11, 12 et 13 je crois....j'ai envoyé un mail à Soleil pour voir mais ils me répondent pas
T0rtue-G3niale
Niveau 20
08 décembre 2019 à 11:46:05
[05:49:18] <Ryk3m77> Bon je viens de finir le manga et je suis en train de me remettre de mes émotions donc je vais rien dire à part que c'est du lourd.
Juste un truc que j'ai pas trop capté, c'est la fin... Je vois pas trop comment ils comptent vivre comme ça Ok les Américain on fait de la merde en bombardant comme des cons mais ça vaut le coup de créer un pays dans des ruines ?
C'est l'esprit japonais par excellence : toujours reconstruire . Mais la fin n'est clairement pas la meilleure partie du manga...
Shaolin34
Niveau 25
21 février 2020 à 21:07:18
L'édition couleur est bien ou pas ? Le sens de lecture occidentale me dérange pas perso !
Ryk3m77
Niveau 30
21 février 2020 à 21:11:53
Je pense que la version N&B est bien meilleure pour apprécier le dessin de Otomo, de plus elle est bien plus économique que la version couleur, et plus facile à trouver par dessus le marché. La réédition N&B est vraiment excellente je te la conseil bien plus que la couleur.
Shaolin34
Niveau 25
21 février 2020 à 21:14:16
D'accord, un gars ma proposé 80€ pour les 14 tomes de la version couleur et la version N & B les prix sont abusé en occasion je trouve surtout que la plupart c'est l'ancienne édition N & B et il y a en qui la vendent 70€-80€...
Ryk3m77
Niveau 30
22 février 2020 à 12:27:14
La collection complète de Akira (réédition N&B) en neuf coûte 90€ sinon. Mais après c'est toi qui voit, si la version couleur te dit plus alors vasy
Shaolin34
Niveau 25
22 février 2020 à 12:32:38
J'ai vu des pages et je pense que N & B c'est le mieux comme tu me la dis !
Krimimaru
Niveau 33
21 juin 2020 à 21:47:48
J'ai fini Akira et...je ne sais pas quoi en penser.
Sachez que je n'ai pas vu/écouté le film d'ailleurs. Je préfère les trucs complets.
J'ai d'ailleurs lu la version couleur en mon grand regret car j'ai pas trouvé la version Noir et Blanc. :pls:
Bon j'ai deux questions :
Déjà la fin, on m'explique ? O.K en gros Tetsuo et Akira font un suicide ensemble en faisant un big-bang qui ne détruit pas Néo-Tokyo, et là Kanéda rentre dans sa conscience et avoue à Tetsuo que c'est son ami. Puis après, le MC démarre un nouveau mouvement à l'honneur de son ami Akira, font de la moto pi fin. O.K mais, à quel moment Kanéda est devenu l'ami d'Akira ? Ils se sont parlé pendant 4 CASES DURANT TOUT LE MANGA.
Puis : D'où sort Kanéda à la moitié de l’œuvre ? Pourquoi il sort du ciel comme si de rien n'était et n'a jamais été redit plus tard ?
Puis bon, le manga va hyper vite, plein d'idée aurait mérité plus de chair comme les expériences humaines, il y a des personnages qui ne sont pas développé genre Ryu, le gars que je ne sais absolument pas ce qui foutait dans le manga durant toute ma lecture ou encore Canada Kanéda le gars que je ne sais pas pourquoi c'est le MC, il sait faire de la moto, il est borné et irrespectueux, c'est tout. À moins que le fait qui le rend spécial ce qui n'est pas spécial ? Ou j'ai manqué un turc ? Genre le message aussi ? C'est quoi le message finale du manga ? Les amis s'est important même si tu es différent ?
Bon au moins c'est assez bien dessiné globalement, ça s'est où ça veut aller, il a pas trop de temps mort, de bonnes idées globalement (malgré qui nécessite plus de chair comme dit plus haut), une deuxième partie radicalement différent et que je trouve bien réussi. Ça se lit facilement, il a d'ailleurs pas beaucoup de dialogue ça m'a choqué.