L'idée, seule, que Zoro ait un jour un fruit du démon, me paraît tellement absurde. Tout simplement parce-qu'il n'en a pas besoin. Je m'explique, premièrement chaque Mugiwara qui avait un fruit du démon le possédait avant d'intégrer l'équipage,; deuxièmement Zoro possède déjà son propre style de combat (à savoir le Santoryou) donc un quelconque fruit du démon lui serait complètement inutile pour la simple est bonne raison qu'Oda orchestre la progression de Zoro, et par extension de son Santoryou, contre différents types d'ennemis dont un homme-acier, Mr 1, un Zoan (girafe), Kaku...
On a d'ailleurs le même principe de Luffy, à savoir l'homme élastique contre le sable (Crocodile), la foudre (Ener), le léopard (Lucci) ...
Surtout que Zoro avec un fruit du démon, perdrait un peu de son identité, à mon goût.
Enfin, sa rivalité avec Sanji est un facteur à prendre en compte, si l'un des deux venaient à être possesseurs d'un des fameux fruits, ils prendraient forcément l'ascendant sur l'autre donc d'un point de vue scénaristique très mauvais et peu plausible (à moins que les deux viennent à en posséder ce qui est physiquement possible, mais fortement improbable).