CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

]------One Piece------[>

]Itachi[
]Itachi[
Niveau 10
08 août 2009 à 15:03:11

Entre un Zorro qui a 100 litres de sang dans son corps, Sanji qui a le feu aux pattes, les fruits du démon par ci par là, un homme-faucon qui survit à une super méga explosion, et un Franky qui se fait faucher par un train et qui se "cyborgise", la gestation de 20 mois ne me semble pas abusée.

yaya90
yaya90
Niveau 10
08 août 2009 à 15:05:11

Bha c'est évident que des faits surhumains, on en a eu des bien pires, mais celui-ci je ne l'aime pas non plus parce qu'il a vraiment le statut d'excuse pour justifier une pirouette scénaristique.
Comme d'autres l'ont dit, ça sonne un peu "facile".

_Monte-Cristo_
_Monte-Cristo_
Niveau 10
08 août 2009 à 15:12:36

Porte nawak, 20 mois de grossesses, c'est COMPLETEMENT ABUSE et absolument pas crédible.

Le monde de One piece est un minimum cohérant tout de même, de même pour les personnages, forcément, on y ajoute le côté fantastique de l'histoire pour obtenir ce qu'on a de l'oeuvre d'Oda, mais c'est pas parce que le monde de One piece est fantastique qu'il peut justifier ce genre de choses à lui tout seul, vous manquez apparemment énormement de sens critique pour pouvoir accepter une telle abération et même tenter de la justifier, ouvrez les yeux, vous pouvez pas accepter tout ce qu'on vous donne comme ça, sans vous poser de questions.

Oda peut inventer ce qu'il veut, donner un fruit du démon à Portgas D Ace, un quelconque pouvoir, tout ce qu'il veut pour justifier ça dans le futur MAIS le fait que ce manga soit un shonen ne justifie absolument pas ce genre de trucs, cet argument n'est clairement pas valable.

Redhappy
Redhappy
Niveau 10
08 août 2009 à 15:18:17

Le monde de One piece est un minimum cohérant tout de même

Depuis quand?

Sinon je comprend pas pourquoi vous dite que 20 mois c'est pour une excuse.

PK si Ace était née le 11ème mois il ne pourrait plus être le fils de Roger?

Tommy-Angelo-11
Tommy-Angelo-11
Niveau 15
08 août 2009 à 15:20:10

N'empêche les flash back nous montre la puissance réel d'Ace :oui: ... Alors maintenant, j'imagine la puissance de BN qui l'a battu :ouch: ..

Tommy-Angelo-11
Tommy-Angelo-11
Niveau 15
08 août 2009 à 15:21:23

Perso pour les 20mois de grossesses ça ne me dérange pas non plus :( .. Je ne pense pas que se soit une excuse pour coller au scénario :)

Redhappy
Redhappy
Niveau 10
08 août 2009 à 15:23:17

Tommy-Angelo-11

Ba on voit le combat de Ace contre BB à un moment non?

Youri
Youri
Niveau 9
08 août 2009 à 15:29:03

" Le monde de One piece est un minimum cohérant tout de même "

Et je ne vois pas en quoi 20 mois de grossesse sont incohérent, c'est du même calibre que :d) " Entre un Zorro qui a 100 litres de sang dans son corps, Sanji qui a le feu aux pattes, les fruits du démon par ci par là, un homme-faucon qui survit à une super méga explosion, et un Franky qui se fait faucher par un train et qui se "cyborgise", la gestation de 20 mois ne me semble pas abusée. " :g)

" vous manquez apparemment énormement de sens critique pour pouvoir accepter une telle abération et même tenter de la justifier "

:d) Euh non ! N'inverse pas les rôles, ce n'est pas parce que certaines personnes ont un avis différent du tiens qu'elles n'ont pas de sens critique et " qu'elles acceptent tout ce qu'on leur donne " !
C'est plutôt toi qui croit que parce qu'on a pas le même avis que toi, on a pas de sens critique alors que ça n'a rien à voir ! :hum:

Cet argument, je ne dis pas que j'le trouve très bien choisi, je dis simplement quy'il ne me dérange pas, et que même dans le monde de one piece qui est fantastique, on a des choses véritablement incroyable et incohérente, comme dite plus haut, un oiseau qui ne meurt pas à une explosion qui détruirait tout à 3km à la ronde voir plus j'me souviens plus, les personnages qui ne meurent jamais, zoro qui a 100 litres de 100 ( oui jeu de mot fait exprès :hap: ) !
13 mois dans notre monde ça parait énorme, ajoutons à ça que ça se passe dans un manga, et les démonstrations de choses véritablement incroyable et parfois impossible, même dans one piece et /mode théorie on/ le fait que peut être, le fait que ace soit le fils d'un homme tel que gol d roger, et peut être une femme mystérieuse avec peut être un potentiel /mode théorie off/ le 20 mois de grossesse passe sans problème ! :)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
08 août 2009 à 15:47:20

Perso je dirai pareil que ]Itachi[, rien que le fait qu'il y ait des fruits du démons ça en fait un univers à part, donc le coup de la grossesse ça me choque pas plus que ça, d'autant que pour moi ça donne une image de la mère de Ace, l'image d'une femme forte et honorable, qui n'est peut être pas puissante physiquement mais qui à une force de volonté (et quelque part quand même de physique pour avoir tenu si longtemps) qui colle bien à ce que devait être la mère d'un mec aussi puissant que Ace. Je trouve ça plutôt bien trouvé de donner l'image forte d'une personne de cette manière, ça change des personnages qui sont fort uniquement pour avoir détruit untel ou untel qui était lui aussi super fort et gnagnagna. Un peu comme on dirait de nos jours il est fort parce qu'il a réussi à surpasser sa maladie (cancer/sida par exemple) et ce genre de fait exceptionnel est juste accentué dans One Piece qui est un Shonen et qui donc de toute façon grossit tout (même le recordman de mangeage de hotdog (un asiatique) passe pour un looser à côté de ce que mange Luffy).
Sinon on peut aller loin comme ça : pourquoi Luffy grossit tellement vite après avoir mangé (d'ailleurs comment peut-il en prendre autant) et pourquoi maigrit t-il aussi vite etc...

En tout cas j'espère qu'on la verra un peu mieux la mère de Ace dans d'autres flashbacks, au vus de sa chevelure elle avait l'air classe et super belle :ange:
En totu cas je trouve ça bien choisit, et puis je ne l'aurai pas vu mourir autrement, sinon Ace serait peut être moins joyeux et plus haineux envers la marine si il l'aurait trouvé, et si jamais la marine l'aurait emmené avec elle nul doute qu'on la reverrait par la suite et ce serait encore plus cliché, là au moins ça a le mérite d'être original. C'est comme la mort de la copine de Zorro, j'en connais qui m'ont dit "ça fait un peu con la façon dont elle meurt", baaa justement, c'est une mort qui arrive, et qui arrive même au meilleurs, des fois il suffit d'un petit truc con et on y passe c'est tout, puis là aussi ça fait plus original que tuée par the big boss par exemple.

En tout cas j'ai toujours aussi hâte de voir Aka Inu en action, je sais pas pourquoi mais dès que j'ai vus son nom pour la première fois j'ai toujours voulu le voir combattre en me disant qu'il doit être méga fort. J'espère juste qu'Oda va pas tuer le mythe comme la vache/geôlier dans la prison XD.
Sinon j'ai une question, il y a une image où l'on voit un personnage (kizaru ou kiji ?) et BB qui tape et on dirait que l'air se fend, mais en fait il se passe quoi dans cette case j'ai pas trop compris ?

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
08 août 2009 à 15:54:06

Pour ceux qui disent que c'est se prendre la tête de réfléchir sur les 20 mois de grossesse, je répond que je suis un pur fan de one piece mais que là c'est la tâche quand même, ok marco arrête la lumière, mais ça c'est les fruits du démon et c'est expliqué dans le manga, et bientôt on sera éclairé sur ce sujet, tandis que les 20 mois de grossesse, on passera vite déçu et je comprend pourquoi. :o))

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
08 août 2009 à 15:56:35

vous manquez apparemment énormement de sens critique pour pouvoir accepter une telle abération et même tenter de la justifier, ouvrez les yeux, vous pouvez pas accepter tout ce qu'on vous donne comme ça, sans vous poser de questions
:d) Dans un autre sens c'est quoi les arguments contre, à part que c'est abusé ? qu'est ce qui est abusé ? qu'elle se retienne 8 mois de plus ? à la limite les perso de One piece ont une force de volonté énorme (suffit de voir luffy qui résiste aux souffrances de sa "résurrection" dans la prison). l'enfant grandit dans le ventre de sa mère ok, mais à 20 mois je pense pas que le bébé soit forcément plus lourd et plus gros qu'une naissance de septuplé, et pourtant ça a existé deux fois dans notre monde. Après tu peux toujours droguer la mère et son enfant avec des médicaments qui calment la douleur et les fatigues. Ensuite on peut supposer que c'est pas impossible qu'à 20 mois il puisse toujours se nourrir comme avant et il doit pas bouffer plus que les septuplé O.O.
Donc oui ça peut être incroyable mais dans un univers pareil avec des personnages qui ont une telle volonté je vois vraiment pas où est le problème.

Youri
Youri
Niveau 9
08 août 2009 à 16:03:13

Ah bah tiens, j'aurais pas pû trouver meilleur exemple que les septuplé, je crois que récemment, il y a eu des octuplés, mais j'en suis pas du tout sûr d'ailleurs ! :(

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
08 août 2009 à 16:05:48

Ce qui est abusé, c'est que c'est gros, c'est un sujet qui colle pas vraiment aux shonen donc ça rajoute au côté pathétique de la situation, sans oublier que ce n'est pas un effet comique, donc les 20 mois de grossess ne passe pour une exagération, mais pour quelque chose de sérieux ce qui est encore plus ridicule. Et pour finir que ça me fait penser à une situation cocasse, Oda:"bon pour expliquer le fait qu'ils ont pas trouvé Ace, qu'est ce que je vais faire? Ah beh oui 20 mois de grossesse toute façon mes lecteurs adorent le manga, ils me pardonneront, et puis j'aurais pas à m'étendre dessus contrairement à d'autres trucs.
Enfin c'est mon impression.

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
08 août 2009 à 16:08:27

Mouais bof, l'excuse de la volonté trouvé par Oda, c'est léger, du temps qu'il aura pas éclairci ces 20 mois, ça restera une excuse bidon. Après c'est pas une tare, tous les auteurs font des erreurs. Surtout que bon j'adore One Piece, je passe l'éponge.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
08 août 2009 à 16:10:04

Ah en effet j'hésitais entre les deux, j'ai vus que septuplé ça existait, octuplé aussi à priori en californie et au texas (là par contre un des huit n'y a pas survécu).

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
08 août 2009 à 16:30:30

Je rejoins yaya pour le retournement scénaristique, bon après c'est que mon impression, chacun voit midi à sa porte.
Sinon celui qui parlais de zorro et de pell (le faucon).
Zorro ok c'est abusé de perdre du sang etc, mais bon des héros qui perdent du sang en pagaille et se batte et persévére c'est pas rare dans les shonens tandis que 20 3ois de grossesse c'est tout de suite moins fréquent. Quant à pell, ok là encore j'avoue c'est limite, mais on le voit pas exploser, on voit qu'il prend la bombe, il aurait pu la lacher en sachant qu'elle exploserait en plein vol, et s'enfuir rapidement (style à la heroes), ça reste possible.
Bon je dois y aller, je vous répondrais demain.
Sur ce bonne soirée à tous. :ok:

Youri
Youri
Niveau 9
08 août 2009 à 17:21:42

D'un côté, j'comprends c'que vous dites, vous auriez préféré une bonne anecdote pour justifier le fait qu'ils n'aient pas trouver ace, mais moi personnellement, ça ne me dérange pas ! :p)

Fonction-Affine
Fonction-Affine
Niveau 10
08 août 2009 à 18:56:35

bon vous croyez qu'on va y arriver un jour, à cette île des sinpers? :noel:

Tommy-Angelo-11
Tommy-Angelo-11
Niveau 15
08 août 2009 à 19:22:47
  1. Redhappy Voir le profil de Redhappy
  2. Posté le 8 août 2009 à 15:23:17 Avertir un administrateur
  3. Tommy-Angelo-11

Ba on voit le combat de Ace contre BB à un moment non?

:d) BN plutôt :) .. Oui on voit une bonne partie du combat mais ce que je veux dire c'est que le flash back nous démontre que Ace est vraiment très très puissant.. Malgré cela, il perd face à BN.. D'où maintenant ma curiosité de connaitre vraiment la force de BN :bave: :coeur:

Mekkor
Mekkor
Niveau 10
08 août 2009 à 19:23:30

Moi je dis Garp à le fruit du caniche ! Son bateau à une figure de proue en forme de tête de chien et il avait un chapeau dans le même goût dans les mini aventures de Kobby.

Sujet fermé pour la raison suivante : doublon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment