J'aime plus One Piece.
En fait je crois que je suis un des seuls à préférer le début de One Piece (Baggy le Clown, Crow...) à la suite. J'ai arrêté d'aimer One Piece à partir de l'arc Alabasta. Ce que j'adorais c'était l'ambiance débile, les persos loufoques et surtout un scénario fun qui ne se prend pas au sérieux. Ensuite, Oda a voulu introduire des méchants vraiment méchants, des complots gouvernementaux à grande échelle, bref il a voulu rendre le scénario plus sombre... tout en gardant ses persos loufoques et ses gags débiles. Et pour moi ça ne collait pas du tout, vraiment pas du tout. Bref j'ai arrêté One Piece au tome 39 et j'ai vendu tous mes tomes sur eBay, il m'arrive encore de feuilleter le dernier volume paru quand je fais un tour à la Fnac et à chaque fois ça me conforte dans mon idée que cette série manque de crédibilité !
Prenez Dragon Ball, le scénario tient sur une feuille de papier toillette, et surtout, à aucun moment l'auteur ne cherche à donner une autre image à sa série ! Vous imaginez un complot avec le FBI dans DBZ ? Toriyama ne pète pas plus haut que son cul en voulant transformer sa série rigolote en thriller psychologique et ça ça fait du bien.
Vivent les séries qui assument leur débilité à 100% 