SYNOPSIS : Le seigneur des pirates Gold Roger a caché son fabuleux trésor avant de se faire exécuter par la marine Tout les hommes se préçipitèrent pour chercher ce trésor sur la mer la plus dangereuse du monde "grand line". Quelques années plus tard, Luffy un jeune garçon dont le rêve est de trouver le "One Piece" le trésor légendaire de Gold Roger et ainsi devenir le seigneur des pirates. il a manger par mégarde un "fruit du démon" et il devient un homme élastique. Il partit sur "Grand Line" pour monter son propre équipage de pirates et trouver le trésor de Gold Roger..
DESSIN : Le dessin est bien maitriser par Maitre Eiichiro Oda! Et il a une telle originalité qu'on pourait dire que tout est pa
SCÉNARIO : One piece a débuter il y a 10ans est maintenant très connu ! il y a en France 45 tomes, et au Japon 51 tomes, plus quelques chapitres du tome 52 paru dans le magazine Weekly shonen jump.
Mais malheureusement ils en sont a la télé même pas au tome 10 ! et en dvd il n'y a que les 10 premiers épisodes!
NOTE + AVIS GÉNÉRAL : [18/20] Si One Piece est mon manga préféré ce n'est pas pour rien ! L'auteur sais gérer l'humour et la baston ! j'adore les différentes techniques pour chacun des personnages! et j'aime bien l'idée des fruits du démons !!!! il y a plein d'énigme et de mystère dans OP, quand tout sera dévoilé le manga sera encore plus intéressant !!!
~ Commetaire de Maxime5700
http://bdmangas.blog.jeuxvideo.com/1255982/9668-ONE-PIECE-9658-de-Eiichiro-Oda/