Moi je suis plutot content de voir que Ace est le fils de Dragon. C'est vrai, parce que si personne n'était son fils (ou sa fille) il n'aurait rien laissé (à part le One Piece, mais bon...), et ça casserais un peu le mythe, ça ferait un peu légende déchue je trouve.
Après, c'est vrai que c'est très dommage que Luffy et Ace ne soient pas frère. Pour le coup des 20 mois de grossesse, je trouve ça assez original, c'est très malin de la part de Rouge je trouve, la preuve est qu'aucun parmis vous n'a jamais imaginé qu'Ace puisse être le fils de Roger, et elle lui a ainsi sauvé la vie. C'est très fort de sa part.
Maintenant reste des questions sur les liens de parentées entre Dragon, Luffy, Roger et Garp, car ils reste qu'ils ont tous le "D" dans leur nom.
Concernant l'équipe de Luffy, j'étais entousiaste au début, mais à la lecture de ce chapitre on se rend compte qu'ils n'ont pas l'ombre d'une poussière de chance de sauver Ace tout seul, heureusement, Barbe Blanche va arriver, c'est évident vu ce que les gens disent au début du chapitre. Par contre, je vois difficilement Ace vivre avec sur son front l'étiquette "Fils de Gold Roger", donc il me parait d'un coup probable que d'une manière ou d'une autre, il mourra dans cet arc. (En protégeant Luffy ?)
Sinon, je suis éttoné de vos déceptions quand à la parentée de Ace, vous êtes déçus qu'il soit le fils d'un grand pirate, mais je vous rapelle qu'on estimait qu'il était le fils de Dragon, premièrement, et qu'on savait tous pertinemment qu'ils avaient un lien, quel qu'il soit, avec Roger. Bref, un chapitre particulièrement énorme, avec de vraies belles images. Je comprend qu'il ai pris une semaine de rab pour le préparer, ça aurait été dommage de le bacler.