Sinon juste un truc :
"Pis bon, t'as pas trop compris à ce que je vois pour smoker, car si il est à ce rang, c'est qu'il veut pas obéir aveuglement à la marine, et qu'il n'en fait qu'à sa tête, sinon, il serait déjà à un grade beaucoup plus élevé !
"
Ao Kiji n'en fait lui aussi qu'à sa tête (voir sa première apparition où il avait simplement fugué). Je penche aussi pour l'hypothèse de l'âge, effectivement. Mais bon, là c'est pareil, à Alabasta il s'était fait barrer la route par Ace.
Pour en revenir au sujet initial, à savoir les occupants du niveau 6, moi je suis très satisfait. Effectivement, on te le présente comme un truc légendaire, donc tu t'attends à voir des ennemis légendaires, des criminels qui ont décimé des populations. Mais le truc, c'est que c'est déjà le cas, en fait. C'est pas parce que ces ennemis, on les connaît, et que Luffy se rapproche d'eux qu'ils ne sont pas redoutables. Je veux dire, Luffy lui-même est très fort, y'a qu'à voir la facilité avec laquelle il est arrivé jusqu'au niveau 4.
Ace, c'est juste l'un des hommes les plus forts du Monde, une des têtes de l'équipage de Barbe Blanche, lui-même l'homme le plus fort du Monde. Crocodile, c'est vrai qu'il s'est fait rétamer au début mais il a quand même foutu un sacré bordel à Alabasta, et c'était un Shishibukai.
D'ailleurs les Shishibukai c'est pareil, au début on croyait qu'ils étaient très forts... Et ben ils le sont, c'est juste que Luffy l'est aussi et que pour lui Moria c'est un pet de mouche.
Moi je crois que le problème c'est qu'on voit pas assez de gens normaux dans ce manga.