Si c´est possible de critiquer One Piece, et arguments à l´appui.
- Ca me fait penser à un film de Van-Damme. A chaque fois il prends pleins de coups, et une fois a demi-mort il se reveille et bat l´ennemi qui n´avait jusque là aucune blessure...
- Scénaristiquement, c´est toujours la meme trame: Ils arrivent sur une ile, combattent des personnes qui vont devenir leurs amis pour combattre un gros méchant, tout le monde est amis à la fin et ils ont un nouveau membre d´équipage.
Je ne dis pas que je n´aime pas, c´est sympa à lire, certains persos sont attachants, il y a de bonnes idées et il y a de la matière vu le grand nombre de tomes, meme si a chacun il y a une impression de déja-vu.