Ouai mais bon faire du multi-plateforme ou multi-format j'ai toujours trouvé ça agaçant au possible, c'est juste un truc pour faire dépenser 3x plus (surtout au prix des épisodes, si on veut rester dans le politiquement correct, avec 30€ les 20 épisodes, et encore avec de grosses promo, tu fait ça x le nombre d'épisodes à acheter, ça fait une coquette somme (en plus des manga qu'il faudrait aussi acheter)).
Et je préfère avoir un manga bien complet même si c'est long, qu'il n'y ait pas non plus une sensation de bâclé, surtout que pour une œvre qui dure déjà depuis 10 ans, je pense pas qu'on en serait à ça près.
De toute façon je pense pas qu'Oda racontera ce qui s'est passé en détail, uniquement si cela a un intérêt, si c'est important et peut avoir un impact sur la suite, au pire je pense ce sera des petits flash back en combat où ils feront leurs nouvelles techniques et diront vite fait comment ils les ont apprises, car chez Oda en fait n'importe quel détail a son importance, et n'est pas là par hasard.
Mais en tout cas ce serait une erreur d'expliquer uniquement dans des HS d'anime ce qui s'est passé...