je pense aussi que duval est un des plu gros délire (si ce n'est LE plus gros ) le plus marrant d'oda ,
honnetement one piece me fait souvent sourire mais jamais réellement "rire , j'ai rit deux fois dans OP:
la première fois c'était au tomme 45 quand franky est a poil et qui prend la pose ,luffy dit un truc comme "ouah il a trop la classe " et sandy juste dérrière lui répond "t'es dingue c'est juste un taré d'exibisioniste "
et la deuxième fois ce fut avec duval ,ça tombe tellement dans le n'importe quoi ,dans l'absurde que pour moi c'est en cela que oda est vachement drole
Dailleure one piece est beaucoup plus drole que les autre shonnen genre naruto,dbz,bleach ou même fairy tail ,et c'est pour ça que je le préfère
sinon je pense comme beaucoup de personne que le faite qu'il y ai tant de chose a impel down (la marine ,amiraux,corsaire,ace,barbe blanche ) ça annonce clairement que les évenement qui vont suivre seront déterminant pour la vie de luffy et pour son voyage dans le nouveau monde
par contre pour les coécipier de luffy j'ai du mal a trouver ça interessant , sauf peut etre pour robin et le vieux pont et pour zorro ,(mais ça c'est sans doute parcque zorro est mon personage préféré)