CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

]------One Piece------[>

Jipe15
Jipe15
Niveau 10
28 janvier 2009 à 20:26:41

Je reviens sur le débat du nouveau nakama (et oui... :noel: ).
Pour moi, le nouveau ne doit pas forcément être fort (quoique s'il peut posséder un fruit du démon, c'est toujours bon :p) ) mais il doit surtout être expérimenté. Car, c'est ce qui manque en majeur partie dans l'équipage. Certes, depuis le début de l'aventure chacun progresse dans son domaine mais aucun ne connait le Nouveau Monde, c'est assez embêtant quand même. La plupart son jeunes, quant à Brook, Franky et Robin... Le premier a passé 50 ans dans une mer fantôme avec un brouillard incroyable, et de son "vivant" il n'est resté que peu de temps sur Grand Line. Franky n'a jamais (du moins, je ne crois pas) quitté Water Seven, après Tom peut lui avoir dit quelques trucs sur le reste du monde... Enfin, Robin... Bah c'est sûrement la plus expérimentée de l'équipage puisqu'elle a passé sa vie à s'enfuir etc, mais elle est réservée et ne parle jamais d'elle. Donc voilà, pour moi le nouveau compagnon doit (vaut mieux pour l'équipage) être quelqu'un qui s'y connaisse. Après, qui ? Dans les persos cités, aucun ne me parait plausible dans le sens où ils n'ont pas beaucoup de raisons personnelles de se joindre à Luffy. Par contre, côté expérience, Jinbey, Ace ou Boa ferait largement l'affaire. ^^
Donc faut que Luffy trouve quelque part (Impel Down, île des hommes-poissons...) un (ou une ?) nouveau(elle) nakama qui a déjà navigué(e) sur le Nouveau Monde et, pourquoi pas, possède un fruit du démon (quoique si c'est un homme-poisson, ça ne serait pas la peine).
Ensuite, pour le nombre total de membres de l'équipage : peut-être 11 ou 12. Il se peut toujours qu'un ancien membre de l'équipage parte pour une bonne raison, ou même meurt (mais vive les Happy End de OP, je l'ai assez lu :noel: ). Mais pour moi, je pense à 11 ou 12 au total. :)
Donc voilà, désolé d'avoir relancé un débat qui venait de se terminer mais je suis malheureusement arrivé un peu trop tard. ^^

AbraSh
AbraSh
Niveau 3
28 janvier 2009 à 21:31:26

@ Shiba_the_Inu :

Tout a fait d'accord avec toi!

@ yaya90 :

Oui, sauf qu'il y a Oda et les autres auteurs ;)
Depuis le debut il ne laisse rien au hasard, il y a plein de chose qui montre qu'il avais prevu des le debut que son manga serait tres long.. (exemple: au tout debut lorsque Shanks sauve Luffy et fait fuir le monstre marin avec un simple regard, Oda nous montre ici : Le Haki.. hors ce n'est que lors de l'apparition de Rayleigh qu'il donne un nom a cette "capacite").
Donc je pense tout comme Shiba_the_Inu qu'il ne rajoutera pas de nouveaux personnages, et ce quelque soit le succes de son manga.

@ Jipe15 :

Tout d'abord, le debat n'est pas clos ;) c'est juste l'impression que j'en avais!

Ensuite, merci!
Merci de faire un post de plus de trois ligne et surtout merci d'expliquer tes pensees ;)
Ca change de : non Ace pas possible, trop fort. Oh oui Hancock, trop belle. Oh Baggy, je le sens pas! Oh non Mr 2, trop moche...

Et pour finir je suis assez d'accord avec toi, quelqu'un d'experience dans l'equipage ces mugiwara fairais du bien.
Mais d'un autre cote, est-ce que c'est pas ce manque d'experience qui fait le charme de cet equipage? le fait de tout decouvrir, d'analyser (j'adore comment Luffy analyse PAS les situations xD) les choses a leur facon..

camie
camie
Niveau 10
28 janvier 2009 à 21:40:06

Mais stop s'excuser parce qu'on fait vivre le topic avec de bons débat ! :hum:

Concernant, ton envie, je suis pas tout à faire d'accord, j'aimerai pas trop qu'il y ai quelqu'un qui connait le nouveau monde, qui a de l'expérience etc...
Je sais pas, c'est un nouvel équipage, ils vivent leur aventure, j'aimerais bien qu'ils découvrent eux mêmes le nouveau monde etc ! :)

Concernant yaya90 qui dit qu'il aurait pu augmenter le nombre de perso à intégrer à l'équipage, je ne pense pas, car ça serait tout simplement con de faire ça, de foutre trop de personnages principaux, ça passe pas. :non:

Pis bon, il a annoncé 80 tomes depuis assez longtemps, donc je pense pas qu'il va commencer à ajouter des personnages maintenant ! :)

camie
camie
Niveau 10
28 janvier 2009 à 21:43:38

Voila, abrash a résumé tout ce que j'ai dis dans son dernier paragraphe ! :o))

" Mais d'un autre cote, est-ce que c'est pas ce manque d'experience qui fait le charme de cet equipage? le fait de tout decouvrir, d'analyser (j'adore comment Luffy analyse PAS les situations xD) les choses a leur facon.. "

+ 1 :oui:

CarnageVSvenom
CarnageVSvenom
Niveau 9
28 janvier 2009 à 21:58:08

Vous pensez qu'il ya des iles celestes dans le nouveau monde ?

Afonlarandonay
Afonlarandonay
Niveau 7
29 janvier 2009 à 00:46:38

étant donné que les ile celeste sont un monde a part au dessus de tout je pense que oui,dailleure c'est peut etre la que ce trouve nami

nintentoad
nintentoad
Niveau 10
29 janvier 2009 à 08:36:44

Nami est dans des îles célestes certes, mais rien ne dit qu'elle se trouve dans le Nouveau Monde. :non:

camie
camie
Niveau 10
29 janvier 2009 à 09:01:06

Moi je pense qu'il y a des îles céleste partout dans le monde, la preuve, déjà nami qui se trouve sur une île céleste différente de celle où ils sont allé, et aussi gan for qui dit que eneru venait d'un autre village ( il parlait d'une autre île :o)) ) quil avait complètement détruit ! :oui:

Antony__
Antony__
Niveau 9
29 janvier 2009 à 17:20:18

Vous pensez à qui comme boss finale ? :o))

CarnageVSvenom
CarnageVSvenom
Niveau 9
29 janvier 2009 à 17:25:03

gol D. roger on peut toujours rever

Dmic2
Dmic2
Niveau 10
29 janvier 2009 à 18:22:06

Sengoku ou bien Kyubi :-d

Antony__
Antony__
Niveau 9
29 janvier 2009 à 18:25:45

Moi j'aurais penser à quelqu'un au dessus des 5 vieux du GM , on sait jamais ... :)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
29 janvier 2009 à 19:28:28

Pour le boss final honnêtement je ne sais pas, d'ailleurs bizzarement j'ai du mal à voir Luffy se battre avec des mecs comme Sengoku, qui ont l'air vraiment très vieux, des gars de la vieille époque quoi... Si ça se trouve d'ailleurs Sengoku pourrait se faire virer de son poste si Luffy ou BB foutent trop la merde !
Limite je pencherai plus sur Kyubi (si c'est bien le mec du tout début qui était avec la grosse pirate qui est devenue bien sexy depuis).

Pour les îles célestes je pense que ce doit être toute une zone au dessus du monde terrestre, ou du moins du niveau de la mer. Que cela recouvre tous les continents, comme notre ciel à nous, d'ailleurs on apprends qu'il y a des passages plus simple pour monter dans les cieux. Et d'ailleurs je doute aussi qu'on puisse monter que à partir d'un seul endroit.
Je dirai qu'il doit y avoir trois niveau : Le ciel, la terre/niveau de la mer, et peut être sous la mer (ou dans la terre mais très profondément).
Donc pas vraiment des îles célestes spécialement au nouveau monde, mais réparties partout oui.

CarnageVSvenom
CarnageVSvenom
Niveau 9
29 janvier 2009 à 20:36:11

j'espere que ce sera pas kobby le boss finale. Je l'ai jamais aimée ce gars serieux moi je vois bien Roger en boss finale me dites pas pourquoi je pense ca, surement a cause des paroles de Rayleigh

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
29 janvier 2009 à 21:07:17

Pour moi les paroles de Rayleigh sont juste une façon de dire que Roger continu à vivre car les gens le font vivre en pensant à lui, car c'est le pirate dont on n'arrête pas, et n'arrêtera pas de parler.
Un peu comme si je disait que le Che n'est pas mort, qu'il continu de vivre (en grande partie avec toutes les images de lui qu'on retrouve n'importe où).
Et il ne peut pas revivre car c'est Brook qui a le FDD qui le permettrait. Et une fois la tête coupée il n'a pas pus la recoller au corps, sachant que seul Baggy peut le faire.
De plus je pense que la marine a gardé le corps.

Par contre personnellement j'aurai bien voulu voir le capitaine de Brook, il avait la classe je trouve, il avait l'air bien sympa, et a priori il devait aussi très puissant...
Aussi j'espère qu'on aura un jour proche l'explication de Brook sur son "tient il y avait un mousse qui s'appelait comme ça"... et savoir si c'était bien la bonne personne.

CarnageVSvenom
CarnageVSvenom
Niveau 9
29 janvier 2009 à 21:11:04

Ouais c'est une possibilité mais sa peut etre a double sens aussi sa phrase. Je verrais bien a la fin du manga Roger apparaitre ce serait classe

yaya90
yaya90
Niveau 10
29 janvier 2009 à 21:41:06

Je n'aimerais vraiment pas qu'il apparaisse, il est mort et c'est tout.

Je ne me souviens pas du passage dont tu parles Shiba, c'est quoi l'histoire du mousse de Brooke?

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
29 janvier 2009 à 21:44:59

C'était pas un mousse, il disait qu'à l'époque, y avait un jeune pirate qui arrivait, et ce pirate c'était Roger, c'est tout. Et Roger est mort, faut arrêter de vouloir le ressusciter.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
29 janvier 2009 à 22:21:29

Yaya90 :d) C'est à Shaobody, quand ils se regroupent tous chez la barman avec Rayleigh, ils parlent de Gold Roger. Rayleigh dit que Gold Roger s'est rendu de lui même, que tout l'équipage s'est dissout peu à peu avant sa condamnation, etc... Et on peut voir à un certains moment Brook au fond de la salle dire un truc dans le genre "Gold D Roger ? À l'époque il y avait un novice qui portait ce nom mais...." chapitre 506 page 10 normalement.

seb231084
seb231084
Niveau 2
29 janvier 2009 à 22:27:40

Moi je verais bien Shanks en boss final avec beaucoup de respect mutuel lors de leur combat final.

Sujet fermé pour la raison suivante : doublon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment