y a 27 tomes sortis en france, et 38 au japon.
En ce qui concerne les mini aventures de Buggy et Jango, c´est des petits trucs sympa que nous dessine l´auteur. Pour l´instant, on voit une mini apparition de jango à la fin de Arabasta, et Buggy il nous fait une chtite apparition un peu plus tard aussi.
Je pense que Jango n´aura pas de role particulier jusqu´a la fin de l´aventure, par contre Buggy je me demande s´il ne va pas recruter de nouveaux membres sur Grand Line.
Pour l´anime, je la trouve à la hauteur du manga. J´aurais meme tendance à préférer l´anime eheh.
L´animation est plutot bonnes, les doublages jap concordent parfaitement avec les personnages, et les épisodes supplémentaires par rapport au manga sont plutot sympa comparés à d´autres anime.
Par contre si tu comptes voir la vf plutot que la vo sous titré, oublié l´anime 