D'accord avec toi pour Hancock, encore faut-il qu'elle ne perde pas la vie si elle veut rejoindre sa nation.
Mais c'est vachement flou, comme je pense qu'elle accepterai sans hésiter de suivre Luffy jusqu'au bout mais qu'en même temps, je ne la vois pas du tout évoluer au sein de l'équipage (bien que cela pourrait donner des situations assez cocasses), je ne lui trouve qu'une seule et unique alternative : la mort.
Luffy sera une fourmi dans une taupinière pendant l'hypothétique bataille, si bien qu'Hancock pourrait donner sa vie pour lui permettre de fuir. Ce serait un véritable déclencheur pour Luffy, et à mon avis, tout aussi important qu'une exécution réussie de Ace sous ses yeux. Mais pas un déclencheur à la Gohan avec C-16 pendant le Cell Game, hein. Oda vaut mieux qu'ça. Au lieu d'assister au classique héros qui déchire tout le monde sous le coup de la colère, on verrait un Luffy quitter le théâtre des batailles, anéanti et amer. Ce serait une sortie très pessimiste mais qui pourrait être aussi belle que les adieux au Merry.
Quand à Baggy, rien ne nous dit qu'il rejoindra ses nakamas par la suite, hein. Troisième option, donc, je le verrais bien faire un très court bout de chemin avec les Mugiwaras, jusqu'à ce qu'il retrouve son équipage. Imaginez Baggy dans le rôle du gros squatteur prenant trop de place et faisant chier tout le monde, ce serait énorme !